Scalping du Matin, espoir : 18 trades

Reprise douce - 12 12 2011 - 4 commentaires
ProRealTime

Je viens de faire une petite série de trades entre 9h45 et 11h15. Cela s'est plutôt bien passé, j'ai dépassé mon objectif journalier sans trop de soucis.

J'arrête donc de trader pour aujourd'hui pour faire des choses passionnantes comme remplir une Déclaration préalable à la concession d'une pension retraite d'un fonctionnaire de l’État (sic), une demande d'état signalétique des services militaires que j'ai effectué dans l'armée de l'Air, la déclaration 1447-C-K sur la cotisation foncière des entreprises 2012, tenté pour la 7 ème fois de faire transférer mon dossier de Sécurité Social RAM de la Région Ile de France à la Région Centre et moultes détails administratifs rendant la vie meilleure et passionnante.

Pour en revenir sur les trades du jour, rien de bien particulier à signaler, le premier trade (5905.5 -  5915.8) a été fermé alors que j'avais 5925 en top objectif car c'était le premier trade et qu'il garantissait à lui tout seul la journée. J'ai bien senti que 5925 pouvait bloquer, j'ai donc attendu une éventuelle descente.

J'ai tenté alors de jouer un rebond sur 5900 par deux fois (5901.5, 5903.5) mais comme il n'y avait pas d'énergie, j'ai clôturé très vite ces trades en attendant un point plus bas. J'ai scalpé sur excès baissier de façon contrariante comme bien souvent (5885.8, 5880, 5877, 5876) sur les mini supports intermédiaire (5885 5880 5875), là encore sans grand succès.

Comme on avait toujours pas de rebond franc sur 5875, j'ai laissé coulé plus bas et essayé de me battre sur les 5860 (5862, 5858.5 et 5857.8) et visé le rebond sur S1 (5856.3) avec 5853 mais j'ai revendu trop vite à 5857.8, 5 secondes plus tard on était 10 points plus haut.

Le seul trade nul que j'ai fait est 5872.8, trade de frustration d'avoir loupé 10 points "easy", donc un trade sans "raison" que j'ai fermé bien vite sans casse heureusement.

Après ma semaine à Venise, sans aucune information financière, je suis encore un peu déconnecté, j'ai tradé sans vraiment connaitre ce qui s'est passé ce week-end avec l'Europe etc donc je vais me remettre à niveau ce soir pour apprécier la psychologie générale des marchés, repérer les grandes annonces de la semaines (Fed, statistiques...). Là j'ai fait du scalping purement technique ce que je n'aime pas trop car je me trouve aveugle. Ce n'est donc pas très sérieux,  je me suis levé à 9h40 et la première chose que je fais c'est lancer IG Markets et mes emails comme d'habitude. Et je suis resté scotché à l'écran. Je vais prendre mon petit déjeuner 😉

Je passe de 1 à 2 lots en fonction de mes "certitudes", plus le nombre de lots est important et plus je suis confiant dans mon choix. Voilà, j'espère que ces trades détaillés vous intéresseront, vous voyez je pense un peu mieux mon approche du scalping, essayer de suivre le rythme de l'indice. Et si on se trompe, ce n'est pas grave, il ne faut pas insister (je voyais un rebond sur 5900 et 5875 qui n'a pas eu lieu, mais en agissant prudemment, on peut ne pas laisser (trop) de plumes même si on se trompe). Ces deux échecs de lecture m'ont donc fait douter sur le rebond sur 5850 où là j'avais "bon". On peut donc aussi être dans le bon timing et ne rien gagner 😉

Liste des Trades

(NB: le dernier trade  eu lieu à 11h30 quand j'écrivais ces lignes, je ne l'ai hélas pas laissé assez vivre, une vente à 5875 était plus approprié).

Scalping 1 Trading 1

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Scalping du Matin, espoir : 18 trades

  1. franck dit :

    salut benoist tu scalpes pourquoi tu utilises un RSI 14? c'est pas logique

  2. Benoist dit :

    Je n'utilise pas un rsi 14, c'est juste une impression d'écran pour illustrer le propos. Tu peux voir ma station de trading ici : https://www.andlil.com/station-trading-taille-reelle.png

  3. franck dit :

    je vois dynamic zone rsi 7 c'est quoi ca? c'est co un rsi normal

  4. Benoist dit :

    Presque avec Prorealtime tu peux modifier les indicateurs donc c'est plus un indicateur "maison", j'ai un peu changé le mode de calcul du Rsi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.