Je ne donnerais aucune réponse, c'est juste pour vous expliquer.
Sur ce graphique j'explique comment je prévois mon stop loss.
Vous verrez , sur le graphique un triangle soit vert soit rouge, c'est là que la position à été prise ou clôturée.
Dans cette exemple j'ai un stop ''mental '', et le tp je ne le connais pas, je prends la position, en ayant à l'avance un scénario prédéfini.
1 )En fonction du graphique, je prévois mon stop mental dan le zone jaune.
2) Si la position passe dans le bleu, je prévoit aussitôt de sortir falt si le mouvement s'inverse.
3 ) Si elle s'éloigne de mon point d'entrée, je prévoit aussitôt de suivre le mouvement, et je ferme sur reflût.
4 ) Si le mouvement s'accélre dans le bon sens, je prévois aussitôt de sortir sur la fin de l'accélération.
5 ) Si le mouvement et lent et qu'il part dans le bon sens, je garde et je sors sur un point pivot qui me semble pouvoir inverser le mouvement.
Evidemment tout va dépendre de la décision que l'on prends avant d'entrée en position.
Et de l'unité de temsp choisi.
Dans cette exemple j'étais en 50 unités 21 ticks.
La position à duré moins de 5 seconde, je pense.
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas trainer et savoir à l'avance, je fais ceci ou cela si le mouvement fai cela ou cela.
Voilà en théorie comment j'essaye de faire, des fois je me loupe, et le mouvement passe directement au delà de mon stop mental.
J'essaye donc de penser à mes gains du jours.
Si j'ai le temps je regarde ma courbe de gain jour et elle me servira pour sortir non plus avec le graphique mais avec cette courbe.