Vidéo bourse de scalping, une sélection des trades du jour

7 7 2017 - 10 commentaires
ProRealTime

On me l'a réclamé plusieurs fois donc j'ai refait une vidéo qui me montre en train de trader et plus particulièrement en train de scalper le futur Dax 30 et le futur CAC 40.

J'avais déjà fait une vidéo montrant en train de scalper que vous pouvez revoir :

Exemples de scalping durant une journée de trading - Andlil - Benoist Rousseau
Et voici la nouvelle vidéo sur mon scalping en direct :

Andlil Une journée de scalping, exemple de Trades. Benoist Rousseau


Les trades sont bien entendu réels et je me suis filmé pendant la session de trading de jeudi. J'ai effectué durant cette session de scalping 46 trades, 43 gagnants et trois trades flats.

Sur la vidéo, j'ai sélectionné les trades qui me paraissaient les plus intéressants, notamment du scalping sur support. Certains trades sont aussi difficiles à diffuser quand ils durent une ou deux secondes. On ne voit rien sur la vidéo. L'idée est que vous voyez l'environnement sonore dans lequel je trade et ma façon de me concentrer. Il y a un trade intéressant où je décide de sortir flat par sécurité. C'est toujours la même chose, on gagne de l'argent en prenant le minimum de risque si on veut durer. Il faut savoir sortir flat aussi ou en perte plutot que de ruiner sa journée de trading.

J'espère que cette vidéo va vous plaire et je vous remercie d'avance si vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux, la liker sur Youtoube etc pour la faire connaitre car cela demande énormément de temps ce type de vidéo (6 heures non stop dans mon cas, 19h00 1h00 du matin). Si cette vidéo rencontre le même "succès" que la première, j'essayerai d'en faire une par semaine. Merci de vos commentaires et de vos retours.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

10 Commentaires pour Vidéo bourse de scalping, une sélection des trades du jour

  1. Olivier dit :

    Superbe vidéo sur ton scalping. J'apprécie le coté zen et attentif. A méditer sur ma façon de trader 🙁

  2. Édouard dit :

    Propre net efficace

  3. frantz06 dit :

    Benoist, toujours aussi efficace. Bravo aussi pour le montage.

  4. tontondubled dit :

    bonsoir;

    merci beaucoup pour la video, l'idee de mettre les horizontales est vraiment bonne, j'ai l'impression de mieux comprendre le trad du coup et son objectif.

  5. Intraday dit :

    Très belle vidéo de ta méthode de trading à respecter à la lettre et de l'aspect psychologique et émotionnel à pleinement contrôler quand le trade part dans le mauvais sens avant de se retourner dans le bon sens ! 😉

  6. Oli dit :

    Même si je ne vois pas grand chose sur mon Iphone, je devine là encore une vidéo de qualité qui ailleurs, équivaudrait facilement plusieurs jours de "formation payante".
    Une petite chose qui m'étonne : cette voix synthétique au fil des trades qui me dérangerait au plus haut point! Pas toi? Et ton silence de monastère ??
    Merci en tous cas Benoist.

  7. Bill68251 dit :

    Bonjour Benoist,
    Un réel plaisir cette vidéo, ce qui est intéressant c'est la concentration et cet automatisme indispensable en scalping!
    Patience ,observation et agir vite en faisant abstraction de ses émotions!
    Merci Benoist.

  8. SEBSEB dit :

    Bonjour Benoist,
    Je suis un gros novice, je souhaiterai connaitre la meilleur façon d'apprendre á déchiffrer toutes les information affichées sur un écran ? par vidéo ou autre prestations à distance.

    Merci

  9. magicfool dit :

    Super enrechissant.
    Tu met seulement des win limites pas de SL
    Tu utilises beaucoup les points pivots sur lesquelles tu positionne tes ordres .
    Je vois aussi que tu utilises beaucoup de graphe à unités de temps différentes .pourrais tu dires s'il yen a de meilleurs que d'autres .j'ai déjà lu qu'il fallait généralement des écarts de 4 h entre chaque...perso j utilise m1 m5 m30 6h et 1 d .mais m1 et m5 sont celles que je regarde le plus.
    Mais par dessus tout je remarque que tu utilise très peu d indicateurs .point pivot rsi ...regardes tu le carnet d'ordres ou tu as l'expérience et tu le vois par rapport au graphique ? Est t'il utiles de l'utiliser pour un daytrader ?
    Voilà merci encore pour le travail je pense que tu aura compris que j'étais novices et je ne pense pas avoir tout déchiffrer alors si je me trompe totalement ou si je remarque ou oublié quelque chose n'hésite pas

  10. andre dit :

    bonjour!je souhaiterai m'initier quels conseils pourriez vous me donnez s'il vous plait?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.