Wall Street recule sur des résultats mitigés

Point Bourse du 11 octobre 2012 - 11 10 2012 - 2 commentaires
ProRealTime

Wall Street a reculé hier en bourse suite à des résultats mitigés des entreprises américaines : le géant américain de l'aluminium Alcoa a fait état d'une perte de 143 millions de dollars qui est cependant moins importante que celle prévue. L'entreprise Chevron a de son côté prévenu que ses bénéfices du troisième trimestre seraient très nettement inférieurs à ceux du deuxième trimestre. A l'opposé la société Yum qui gère les restaurants KFC et Pizza Hut a publié des résultats dépassant les attentes.

Nous sommes donc dans un contexte mitigé, les investisseurs se montrent prudents et n'hésitent pas à prendre des bénéfices car les bourses mondiales ont fortement progressé ces trois derniers mois.

Cependant, c'est un repli en bon ordre comme on dit dans l'armée, il n'y a pas encore de ventes massives.

Visiblement, le scénario que j'envisage est en train de se réaliser, nous avons une petite baisse qui ne met pas en danger les indices, c'est la baisse classique du mois d'octobre novembre avant peut-être un petit rallye boursier au mois de décembre. Classiquement quand on est monté très haut, les bourses redescendent pour prendre un peu de souffle et repartir vers le nord.

Les places européennes devraient donc stagner elles aussi, le Dax essayant de préserver les 7200 et le CAC 40 ayant une bonne base à 3350 pour limiter la baisse dans la matinée, en attendant Wall Street et les prochains résultats des entreprises.

J'ai pour ma part placé un petit scalp sur le Dax 30 juste à l'ouverture des futures : achat à 7194,2 pour une vente à 7196,7

Les statistiques importantes du jour :
 Etats-Unis : Inscriptions aux allocations chômage (hebdomadaire) - 14h30
Etats-Unis : Balance commerciale (août) - 14h30
Etats-Unis : Prix à l'importation (septembre) - 14h30
Etats-Unis : Stocks de pétrole (hebdomadaire) - 17h00
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Wall Street recule sur des résultats mitigés

  1. séballo dit :

    Merci benoist ,

    Lorsque l'on trade , faut il toujours avoir un oeil sur l'économie américaine et si oui il y a t'il un site spécifique à regarder, ou toujours avoir un oeil sur le resultat des sociétés importantes (comme apple/google,etc..) et toujours surveiller le cours de celle ci .

    Ou faut il simplement surveiller le cours des sociétés qui se trouvent dans le nasdaq 100 et le SP500.

  2. Benoist Rousseau dit :

    oeil sur l'économie américaine : c'est les statistiques, les noter et faire ton analyse perso, je trouve que dans 90% des cas les analystes sont des moutons, ils disent tous pareils. C'est pour cela que j'ai gueuler il y a quelques jours quand on avait un super taux de croissance aux USA et tous les moutons disaient c'est la catastrophe... on le voit on est toujours sur les plus hauts historiques, si cela vait été mauvais on aurait fait -15% sur le Dow Jones depuis

    Les résultats de sociétés, tu ne peux pas les utiliser dans ton trading directement, ils ont lieu après 22h00. Tu peux regarder les cours du DJ ou du Nasdaq après 22h30 sur IG tu sauras ce que les gens en pensent mais il faut faire gaffe, cela concerne que très peu de monde qui trade les actions (c'est possible aux usa) et les futures après 22h00 donc cela ne veut pas dire grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.