Point Bourse du 4/10/11 à 8h30 : en baisse mais c'est pas grave

Keep cool - 4 10 2011 - 8 commentaires
ProRealTime

La journée va encore ouvrir dans le rouge sur les places européennes, les futures prédisent à 8h15 -1.28% sur le Cac 40 et -1.7% sur le Dax. La raison vient de Wall Street, le Dow Jones a perdu 100 points dans les 15 dernières minutes sur une rumeur infondée, la démission de Georges Papandreou. Les marchés sont donc toujours ultra nerveux, la moindre informations ou rumeurs prend des proportions colossales. Les places asiatiques sont aussi dans le rouge mais plus légèrement.

Comme j'ai gagné hier de quoi bien vivre pendant un mois, je ne vais pas prendre de risque et prendre des positions swings. Je vais continuer à scalper en faisant attention aux risques de trous d'air ce matin. En effet, le marché peut perdre 30 points en quelque secondes à l’instar des USA.

Graphiquement, un rebond pour le cac 40 sur 2850 et 5250 sur le Dax 30 ne parait pas impossible si les USA se reprennent (le rebond a déjà eu lieu durant la nuit sur cfd vers 5h30. J'aimerai scalper sur 5250 sur le Dax plutôt que sur 5300 mais on ne choisit pas et je dois bien dormir ^^  Il y a plus de chance qu'on rattrape les 2900 sur le Cac 40 et les 5300 sur le Dax sans passer par cette étape. On ne verra peut-être jamais ses niveaux, c'est juste pour les signaler, si on les touche, là il y aura de "l'argent facile" à se faire en scalping.

Une matinée donc difficile à trader à mon avis, il va falloir trouver un support de stabilisation.

2 statistiques importantes aujourd'hui :

Europe UEM : Prix à la production industrielle (août) - 11h00

Etats-Unis : Commandes à l'industrie (août) - 16h00

(Rappel : ces statistiques peuvent faire varier brutalement les cours, il faut éviter d'être positionné à ce moment là car c'est la loterie. Bien entendu, le rendez-vous de 16h00 est bien plus important !).

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

8 Commentaires pour Point Bourse du 4/10/11 à 8h30 : en baisse mais c'est pas grave

  1. Arnault dit :

    MdR EN baisse mais c'est pas grave avec la pub Kiss Cool.
    Le Trading c'est peut-être un petit peu fort pour toi mon gars 😉
    J'adore ton humour au moins on ne s'ennuie pas, pas de blabla et souvent une dose d'humour

  2. Benoist dit :

    😉

  3. Simon dit :

    Merci pour les stats (et leur importance), ça m'évitera "l'erreur" de hier 😉

  4. Benoist dit :

    C'est spécial pour toi 😉

  5. legreg dit :

    J'ai fait que des bétises, j'attends 11 heures. merci pour l'info. 😉

  6. Benoist dit :

    Je mettrai tous les matins dans le point bourse de 8h30 les grandes statistiques susceptibles de faire varier les indices.

  7. legreg dit :

    Mr TRICHET devrait faire un speech à 15 H, peut être que cela fera bouger les cours?

  8. Benoist dit :

    Oui tout à fait, merci de l'info :). 15h00 et durant son discours et 16h00 ça va bouger...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.