La bourse ne sait plus à quel Saint / Taux se vouer

17 4 2024 - 3 commentaires
ProRealTime

Rarement il a été aussi difficile de trader en bourse.

Nous avons une situation géopolitique extrêmement tendue, je n'ai pas besoin de revenir sur le conflit en Ukraine, la guerre semi chaude entre Israël et l'Iran…

Mais au niveau économique, la situation est aussi extrêmement complexe.

D'un côté nous avons les valeurs boursières de l'Union Européenne qui ont fortement progressé les derniers mois avec la confirmation par Christine Lagarde que la BCE allait rapidement baisser ses taux. À chaque baisse de taux, c'est un boost pour les actions  et les entreprises qui peuvent se développer en empruntant moins cher ou en se désendettant.

De l'autre côté de l'océan Atlantique, nous avons une économie américaine prospère, qui crée énormément d'emploi, qui a des secteurs économiques extrêmement dynamiques (l'intelligence artificielle…) mais les actions tendent à baisser.

En effet cette croissance économique favorise une inflation qui est jugée trop forte par les dirigeants de la Fed. La question que nous pouvons nous poser est : devons nous attendre une récession pour que la Fed baisse ses taux ?

Je vous invite à regarder le Good Morning trading de ce jour

Je termine aujourd'hui mon parcours médical entamer début janvier 2024, plus de trois mois et demi de contrôle, d'analyse, d'examen… c'est à la fois rassurant mais aussi épuisant. Nous retrouverons dès demain notre rythme quotidien et la semaine prochaine une nouvelle émission qui j'espère vous plaira.

Je souhaite une excellente journée,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour La bourse ne sait plus à quel Saint / Taux se vouer

  1. Christelle Puyraud dit :

    Les graphiques sont bien hésitants en ce moment... merci Benoist pour le good morning !

  2. Thierry HUTEAU dit :

    Merci Benoist, on croise les doigts pour tes exams !
    Take care !
    Thierry H

  3. Pascal dit :

    Bonjour Benoît merci encore pour tes good morning, c’est vrai que le marché actuellement et compliqué. Difficile de sortir ces points. As-tu prévu de nous refaire une petite séance comme tu faisais autre fois Sur ta façon de t’aider ? Bonne journée à toi Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.