A 16 heures Jerome Powell, la pythie de la FED parle

Après 5 jours d'attente, Jerome Powell, pythie au Temple de la FED, va parler. Enfin !
Nous allons enfin savoir si la FED va modifier sa vision du tapering et peut-être donner un début de calendrier pour son plan d'évacuation, son plan de baisse des rachats d'actifs.
Kaplan, le président de la FED de Dallas, ayant indiqué jeudi que le COVID ne semble pas impacter la croissance américaine, il a fait baisser les valeurs américaines.
Le bras de fer entre ces deux courants est ce qui va nous tenir en haleine les prochaines semaines et mois.
Le Good Morning Trading pour l'analyse technique
Le calendrier boursier :
USA
14h30 Consensus / Précédent
Revenus des ménages juillet +0,2% +0,1%
Dépenses des ménages +0,3% +1,0%
Indice des prix PCE "core" +0,3% +0,4%
– sur un an +3,6% +3,5%
16h00 POWELL DELIVRE SON ORACLE
En vous souhaitant beaucoup de prudence, il risque d'avoir de la volatilté...
Belle journée,
Benoist Rousseau
Auteur de l'article :Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.
1 Commentaire pour A 16 heures Jerome Powell, la pythie de la FED parle
Il vient d'y avoir un bougie sur mes graphiques. Pourquoi ? Je plaisante, je n'oserai pas te demander pourquoi ! merci pour le good morning, Benoist ! bonne fin de semaine à toi !