Apple sauve le Nasdaq en difficulté

31 1 2022 - 1 commentaire
ProRealTime

Merci Apple, merci Apple. Tel est ce qui peut résumer les dernières heures à Wall Street. C’est grâce à d’excellents trimestriels et surtout à des perspectives très positives de l’entreprise à la pomme que l’indice Nasdaq a pu sauver les 14 000 et il a pris plus de 3,68 % vendredi soir.

GMT 300x169

En effet, l’entreprise a signifié qu’elle s’attendait à des perspectives solides pour l’année 2022. Elle ne parle plus de problème d’approvisionnement en semi-conducteur. Heureux changement par rapport à ses derniers résultats trimestriels où devant la pénurie de microprocesseurs et de semi-conducteur, le fabricant d’iPhone ne souhaitait pas se prononcer sur les perspectives. Nous pouvons donc en conclure que les chaînes d’approvisionnement ont retrouvé leur rythme de croisière. C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble du secteur high-tech et il est probable que Intel, AMD, NVIDIA… auront la même dynamique positive. C’est ce qui a retenu l’attention des investisseurs, si Apple va bien, si Apple a retrouvé ses lignes d’approvisionnement avec ses fournisseurs chinois, cela a une signification forte pour l’ensemble du secteur high-tech mais aussi pour l’industrie mondiale. Les effets de perturbations des chaînes d’approvisionnement se sont fortement réduits lors des derniers mois et donc l’économie mondiale se remet en ordre de marche.

Je vous invite à consulter le Good Morning Trading en direct à huit heures pour plus d’informations :

Merci Apple (bis) - Good Morning Trading présenté par Benoist Rousseau

En vous souhaitant une excellente journée de trading et en espérant vous retrouver sur le forum pour partager sur notre passion commune,

Cordialement,

Benoist Rousseau

3/5 - (2 votes)
Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Apple sauve le Nasdaq en difficulté

  1. Anonyme dit :

    merci Benoist ! belle semaine de trading à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.