DeutschEnglishEspañolFrançaisItalianoPortuguês
Rejoindre le forum
Trading

Marchés financiers : un rebond mémorable

Good Morning Trading Bourse

Après une journée quasi historique avec un très fort rebond, que va faire la bourse ?

La journée de lundi en bourse a été absolument mémorable. Sur les espoirs d’une découverte d’un traitement et d’un vaccin pour le coronavirus, les indices ont en majorité progressé de +5 %. Le soulagement était très perceptible sur les marchés, les mammouths ont défoncé toutes les résistances.

Good Morning Trading Bourse
Good Morning Trading Bourse

La journée va être marquée par deux temps forts :
l’indice ZEW qui va donner le moral des entrepreneurs allemands et audition de Jérôme Powell devant le Sénat.

L’enjeu de la journée va être pour les indices de rester au-dessus de leur niveau symbolique après cette forte hausse. Il y aura sûrement une vague de baisse, ce qui paraît légitime après une telle hausse. Mais l’enjeu pour le camp haussier est de garder le Russell au-dessus de 1300, le Dow Jones au-dessus de 24 000, le Nasdaq au-dessus de 9250, le Dax au-dessus des 11 000 et le CAC 40 au-dessus de 4450.

Si ces supports tiennent, les vendeurs auront beaucoup de souci à se faire. Il risque d’avoir dans les prochaines semaines d’autres annonces de ce type sur le coronavirus. De toute l’histoire de l’humanité, jamais autant de scientifiques et d’esprits brillants se sont attelés à une même tâche. Il est donc possible, sans être certain, qu’une avancée dans le domaine de la lutte contre le coronavirus pourra surgir. Dans ce cas, la bourse accélérera comme hier.
Le Good Morning trading du jour en vidéo

Le Good Morning Trading du 19 mai 2020 par Benoist Rousseau - Andlil

S’abonner à la chaîne YouTube en 1 clic

Le calendrier boursier du jour

Allemagne
11h00 Indice ZEW

Après-midi :

Audition de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale et de Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor par la commission bancaire du Sénat à Washington

J’ai le plaisir de vous retrouver sur le forum bourse toute la journée pour partager sur notre trading,

cordialement,

Benoist Rousseau

L’auteur

Benoist Rousseau

Sièges CME & CBOT · Trader depuis 1994

Trader actif depuis 1994, je ne trade qu’un seul marché : les futures, principalement le Nasdaq du CME, en NQ et en micro MNQ. Je raconte ici mes séances telles qu’elles sont, pertes comprises, et ce qu’elles m’apprennent. En 2010, je fonde andlil.com ; en 2022, mon École de Trading.

Découvrir mon parcours
Trader, ça s’apprend
2 étapes pour progresser
1ProRealTime —
La formation complète Gratuit

Le trading commence par les bons outils.

  • La formation complète à la plateforme
  • Mes Graphiques & Espaces de travail : accès exclusif à mes indicateurs, modèles et réglages personnalisés
  • Configuration guidée, pas à pas
2Mon École de Trading —
Quand vous serez prêt Pour aller plus loin

Formations, séminaires, webinaire et coaching privé. Je vous accompagne personnellement.

Découvrir l’École
Excellentsur Trustpilot · 590+ avis

3 commentaires

La discussion se poursuit sur le forum andlil.com.
C
Christelle Puyraud19 mai 2020
Hier, ma journée a été excellente sur mes deux paires bien-aimées gbpaud et gbpnzd.. Merci beaucoup pour le good morning, Benoist ! Bonne journée de trading !
B
Benoist Rousseau19 mai 2020
J'en suis ravi, belle journée
C
Christelle Puyraud19 mai 2020
Merci Benoist ! Belle soirée.
Laisser un commentaire

Votre nom et votre commentaire seront publiés après relecture ; votre adresse e-mail ne le sera jamais. Votre adresse IP est conservée un an, comme la loi l’exige. Pour en savoir plus ou exercer vos droits : charte de confidentialité.

Restez au contact des marchés et du monde.

Recevez mes analyses par e-mail, et rejoignez la discussion avec la communauté du forum.