Après une phase d'accélération, que va faire la bourse ?

19 5 2020 - 3 commentaires
ProRealTime

Après une journée quasi historique avec un très fort rebond, que va faire la bourse ?

La journée de lundi en bourse a été absolument mémorable. Sur les espoirs d'une découverte d'un traitement et d'un vaccin pour le coronavirus, les indices ont en majorité progressé de +5%. Le soulagement était très perceptible sur les marchés, les mammouths ont défoncé toutes les résistances.

La journée va être marquée par deux temps forts :
l'indice ZEW qui va donner le moral des entrepreneurs allemands et audition de Jérôme Powell devant le Sénat.

L'enjeu de la journée va être pour les indices de rester au-dessus de leur niveau symbolique après cette forte hausse. Il y aura sûrement une vague de baisse, ce qui paraît légitime après une telle hausse. Mais l'enjeu pour le camp haussier est de garder le Russell au-dessus de 1300, le Dow Jones au-dessus de 24 000, le Nasdaq au-dessus de 9250, le Dax au-dessus des 11 000 et le CAC 40 au-dessus de 4450.

Si ces supports tiennent, les vendeurs auront beaucoup de souci à se faire. Il risque d'avoir dans les prochaines semaines d'autres annonces de ce type sur le coronavirus. De toute l'histoire de l'humanité, jamais autant de scientifiques et d'esprits brillants se sont attelés à une même tâche. Il est donc possible, sans être certain, qu'une avancée dans le domaine de la lutte contre le coronavirus pourra surgir. Dans ce cas, la bourse accélérera comme hier.
Le Good Morning trading du jour en vidéo

Le Good Morning Trading du 19 mai 2020 par Benoist Rousseau - Andlil

Le calendrier boursier du jour

Allemagne
11h00 Indice ZEW

Après-midi :

Audition de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale et de Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor par la commission bancaire du Sénat à Washington

J'ai le plaisir de vous retrouver sur le forum bourse toute la journée pour partager sur notre trading,

cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

3 Commentaires pour Après une phase d'accélération, que va faire la bourse ?

  1. Christelle Puyraud dit :

    Hier, ma journée a été excellente sur mes deux paires bien-aimées gbpaud et gbpnzd.. Merci beaucoup pour le good morning, Benoist ! Bonne journée de trading !

  2. Benoist Rousseau dit :

    J'en suis ravi, belle journée

  3. Christelle Puyraud dit :

    Merci Benoist ! Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.