Belle semaine de trading, 30 trades

6 9 2019 - 5 commentaires
ProRealTime

Le bilan de la semaine de trading avec 30 trades et analyse d'un trade.

La semaine de trading s’est bien passée, j’ai réalisé 30 trades, 29 gagnants et un flat. Psychologiquement cette bonne semaine m’a remis en confiance. En effet j’avais commencé la semaine avec une confiance moyenne car je n’ai pas beaucoup tradé au mois d’août. Et dans ces cas-là, quand on a perdu le rythme, il y a toujours cette petite appréhension. C’est un peu l’appréhension de la rentrée.

semaine 300x228

L’importance de la confiance dans le trading

Quand j’étais élève j’avais l’appréhension de la rentrée, quand j’étais professeur pareil et comme trader, je n’ai pas changé. Bref, mon objectif principal de cette semaine était de retrouver un rythme de trading et une bonne confiance.

La confiance est l’une des clés de la réussite dans le trading. En effet, j’estime qu’un trader est comme un sportif de haut niveau. Quand le sportif commence à douter, ses résultats s’effondrent. Il en est de même pour le trader.

Ainsi, avec le risque de volatilité de ce vendredi après-midi, comme je vous avais indiqué dans le Good Morning Trading de ce matin, j’ai préféré trader uniquement le matin pour ne pas remettre en cause à la fois mes gains de la semaine et surtout ma confiance qui a bien progressé.

De ce fait, je vais pouvoir passer un agréable week-end et arriver lundi confiant sur les marchés financiers.

Imaginez que je me sois obstiné à trader cet après-midi. Dans le meilleur des cas, j’aurais gagné plus d’argent ce qui n’aura pas changé ma vie. Et si j’avais perdu mes gains de la semaine ? Je vous laisse deviner le week-end de doute et l’état de confiance pour reprendre le trading lundi prochain.

J’ai donc préféré gagner moins d’argent mais assurer à la fois mes gains de la semaine mais surtout ma confiance rétablie. Et ainsi je pense être beaucoup plus profitable la semaine prochaine.

La vidéo débriefing de la semaine

Débriefing Trading Bourse de la semaine et analyse 30 trades 29/1/0 Andlil Benoist Rousseau
Je vous souhaite un agréable week-end et je vous dis à demain pour une nouvelle vidéo et article de Trader Inside.

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Belle semaine de trading, 30 trades

  1. johan legein dit :

    Bravo Benoist, merci pour vos videos.
    bon weekend.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Merci à toi

  3. Christelle Puyraud dit :

    Merci pour la vidéo bilan de la semaine, Benoist. Bon week-end, Benoist.

  4. AD_ dit :

    Merci Benoist belle vidéo, en plus tu m'as bien fait rire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.