Analyse du trading sur Futures, techniques de day trading sur futures Nasdaq et Dow Jones

13 5 2021 - 2 commentaires
ProRealTime

Analyse de mes trades sur une journée de trading sur les Futures Nasdaq NQ et Dow Jones YM.

Trading sur Futures

Je vous propose d'analyser mes trades en vidéo lors d'une journée très volatile en bourse. Les trades ont tous été faits sur les futures Nasdaq (NQ) essentiellement. A la fin de la journée de trading, j'ai passé quelques trades sur le Dow Jones Futures (YM).

Les trades futures ont été passés avec l'interface ProRealTime Trading en version Premium et avec le broker Interactive Brokers.

Contexte de la journée de trading sur futures

Le contexte de cette journée de day trading sur futures est la volatilité et la nervosité sur les marchés boursiers. Une nouvelle importante arrive à 14h30 aux USA qui est susceptible de faire réagir violement les marchés.

L'objectif est donc de faire des trades rapides sur des niveaux clés après la nouvelle attendue à 14h30. Ainsi, je n'ai fait aucune trade avant même sur les futures européens le matin. En effet, quand les marchés sont nerveux et qu'ils sont dans l'attente d'une nouvelle importante, il est plus prudent de ne rien faire. Ne rien faire est déjà un acte de trading important. Il s'agit d'attendre les meilleures opportunités du jour en prenant le moins de risque possible. Le trading sur futures est l'art de la patience. Dans ce contexte, attendre l'ouverture des marchés américains et voir comment ils allaient digérer la nouvelle était la situation de trading la plus sécurisée. Il ne faut jamais anticiper en bourse, mais suivre.

Les Techniques de day trading utilisées

J'ai utilisé les techniques décrites dans mon livre Devenez Trader Pro notamment le trading sur les supports symboliques et les réintégrations de supports.

Les trades sont très courts souvent à peine une minute. En effet en période de volatilité, il faut prendre ses gains rapidement, un trade vert peut rapidement basculer dans le rouge vif.

Le day trading sur futures en période de volatilité sur l'indice Nasdaq est difficile. Il est réservé à des day traders expérimentés. Il faut utiliser ses méthodes de trading classiques mais les adapter à la volatilité :

  1. Prendre ses gains plus rapidement
  2. Acheter plus bas que d'habitude
  3. Vendre plus haut que d'habitude
  4. Savoir prendre rapidement ses pertes

Pour ce type de journée de trading très volatile, tout est dans la fluidité et la rapidité. Rapidité des prises de décisions et rapidité des entrées et des sorties. C'est pour cela qu'il faut une maitrise totale de ses techniques de trading. Comme des automatismes, ce qui est réservé à des traders expérimentés maitrisant leur technique de trading.

Vidéo explicative de mon trading sur futures

Day Trading et Scalping sur les Futures Nasdaq et Dow Jones : analyse des trades et techniques

Liste des trades sur futures

Trading Nasdaq et Dow Jones Futures 238x300

Trading Nasdaq Futures

"<yoastmark

En espérant que ces explications et cette vidéo de trading vous aideront en période de volatilité,

Cordialement,

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Analyse du trading sur Futures, techniques de day trading sur futures Nasdaq et Dow Jones

  1. STEPHANE LECLERC dit :

    Bonjour Benoist,

    Merci pour cette vidéo extrêmement instructive et concrète. Je n'ai pas encore assez d'expérience pour faire comme toi, mais j'y pense régulièrement. Je ne mesure pas encore l'étendue de tout ce que tu as dit, mais ca va murir dans la tête petit à petit ... Merci encore et j'espère que tu en feras d'autres comme celle-là, malgré la fatigue du soir.

    Bonne journée
    Stéphane Leclerc

  2. Christelle PUYRAUD dit :

    explications très intéressantes, merci Benoist pour la vidéo et cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.