Manque d'agressivité sur ma journée de trading, 10 trades gagnants

12 9 2019 - 4 commentaires
ProRealTime

Une journée de trading où j'ai manqué d'agressivité.

Il y a des jours comme cela où on n'est pas tout à fait dans les marchés. Cela a été le cas aujourd'hui, j'ai été relativement passif alors qu'il y avait énormément de choses à faire. La journée de trading reste belle, j'ai fait 10 trades gagnants sur 10, mais j'aurais pu faire bien mieux. Ceci est le débriefing de la journée du 11 septembre 2019.

Je détaille dans la vidéo du débriefing :

Débriefing Trading Bourse, j'ai manqué d'aggro, mauvais tank WoW, 10 trades gagnants
Ce que je retiens c'est que pour trader et surtout dans le day trading ou scalping, il faut une certaine dose d'agressivité. Il faut en vouloir, il ne faut bien entendu pas du tout être dépassé par ses émotions mais il faut conserver une forme d'agressivité, comme un joueur de foot sur le terrain. Manque de sommeil, satisfaction des gains du matin… ? Je ne sais pas pourquoi je suis passé à travers cet après-midi.

Donc que la journée est verte, tout va bien, je tiens mon défi qui est de ne pas faire une seule journée rouge dans l'année. Au 12 septembre 2019, le pari est toujours d'actualité.

Belle soirée à vous, on se retrouve demain matin pour le Good Morning Trading.

wow 300x169

Post-scriptum : je décrypte le titre de la vidéo pour ce qui ne le comprennent pas. C'est une référence clin d'œil à un jeu en ligne bien connu qui s'appelle Word of Warcraft (WoW. Uun tank est un personnage qui doit attirer l'ennemi sur lui, attirer l'aggro.

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

4 Commentaires pour Manque d'agressivité sur ma journée de trading, 10 trades gagnants

  1. Martin dit :

    Intéressant à développer ce concept de manque d'agressivité que tu évoques Benoist. Que l'on peut aussi qualifier de sous-activité me semble-t-il.
    Quelques questions de développement me viennent en tête :
    Est ce l'opposé parfait de la suractivité liée à l'excès de confiance ?
    Peut on parler de problème de riche, ou de riche trader ? qui nuit au total des gains mais qui peut aussi protéger le trader encore inexpérimenté contre la suractivité ?
    Quelles peuvent en être les causes ? peur ? manque de confiance ? fatigue ? Dans ton cas Benoist j'opterai pour la fatigue (que tu évoques d'ailleurs). Alors qu'un trader débutant sera aussi touché par la peur et le manque de confiance selon moi.

  2. Benoist Rousseau dit :

    Merci Martin pour tes pistes

  3. Christelle Puyraud dit :

    Tout de même une journée verte, bravo Benoist. Bilan de ma journée d'hier : deux SL...

  4. hitwell dit :

    I found what I was looking for in your article, thanks I really love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.