Biden est-il communiste ? Doublement des impôts sur les bénéfices en bourse, augmentation des impôts...

23 4 2021 - 2 commentaires
ProRealTime

Le titre est un peu provocateur, mais il illustre les interrogations et questionnements que se posent les marchés financiers sur les premiers pas du président Biden. Hier, nous avons eu une bougie violente sur tous les indices américains par suite de l'annonce de CNN que le président Biden envisage de doubler les impôts sur les bénéfices boursiers aux USA.

Augmentation des impôts sur les sociétés, augmentation des impôts sur les particuliers, doublement de la taxation sur les bénéfices boursiers (pour les revenus supérieurs à 1 million de dollars) pour financer les multiples plans de relance. Les républicains crient donc au communisme. Plus sérieusement il est intéressant de noter que les marchés financiers ne considèrent pas que le projet de Biden de doubler l'impôt sur les bénéfices boursiers est possible. Comme l'indique plusieurs dirigeants de Hedge funds, si les marchés financiers avaient cru cela possible, les indices américains auraient baissé de 2000 points.

Good Morning Trading 8h00 300x169

Good Morning Trading en direct à 8h00

Cependant, l'idée est dans l'air il ne faut pas négliger cette possibilité et ses conséquences. Cela nous amène donc à être extrêmement prudent. Et Biden n'est pas communiste, c'est une blague (au cas où un internaute égaré ne comprend pas le seconde degré).

Si nous récapitulons la situation : les résultats des entreprises américaines sont exceptionnels, les chiffres macro-économiques sont très bons… Malgré cela, les indices américains ont du mal à rester en contact de leurs plus hauts historiques. Cela doit nous inciter à la plus grande prudence d'autant plus que les résultats des poids lourds de la technologie vont tomber la semaine prochaine.

Analyses techniques du Good Morning Trading

Le Good Morning Trading du 23 avril 2021 par Benoist Rousseau - Andlil.com

On se retrouve sur le forum Bourse

Au plaisir

Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

2 Commentaires pour Biden est-il communiste ? Doublement des impôts sur les bénéfices en bourse, augmentation des impôts...

  1. Jose dit :

    Dear Benoist,

    Many thanks for your post. As always I said, it is great to follow and read you.
    Have a great trading day and nice weekend.
    All the best

    José

  2. Christelle PUYRAUD dit :

    merci Benoist pour le good morning et cet article très intéressant. A mon avis, ces décisions de Biden auront de fâcheuses conséquences...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.