Evergrande, Shutdown, Inflation, ralentissements, comme un doute - Benoist Rousseau - Andlil.com

30 9 2021 - 1 commentaire
ProRealTime

Les marchés sont pris de doute, ce qui explique la baisse sur cette semaine. Evergrande ne semble pas avoir parfaitement honoré le paiement de tous ses intérêts, certains prêteurs le signalent.

L'inflation semble progresser fortement au niveau des matières premières et elle se répercute sur les produits finis.

Le taux à 10 ans américain a progressé et il y a eu un flux vers les placements garantis au détriment des marchés actions toujours plus risqués. "Le risque" paye moins.

Les statistiques chinoises montrent un ralentissement manufacturier, ce qui n'est pas un bon signe. Les causes sont l'augmentation des matières premières (et donc une demande moins forte) et des coupures d'électricité en Chine qui perturbent le système productif.

Bref le monde tente de se remettre en marche mais il y a des ratés pour rallumer le moteur à plein régime.

Le Good Trading du Jour :

Evergrande, Shutdown, Inflation, ralentissements. comme un doute - Benoist Rousseau - Andlil.com

La liste des webinaires et leurs dates :

Webinaires

Bourse et Trading
Samedi 10h00
Point Marché Indices, Actions, Crypto, Taux...
Analyses et perspectives

Samedi 12h00
Présentation de mon école de trading

Dimanche 10h00
Les valeurs de la chevalerie au Moyen-Age

On se retrouve sur le forum bourse,

Bien à vous,

Benoist

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Evergrande, Shutdown, Inflation, ralentissements, comme un doute - Benoist Rousseau - Andlil.com

  1. PUYRAUD Christelle dit :

    C'est bien vrai ce que tu dis au niveau du mouvement des bougies que l'on ressent lorsque l'on est devant en live. Auparavant, j'attend pile le moment où une configuration correspondant à mes set-up de trading se forme pour entrer en position, mais depuis quelques jours, j'observe le graphique en continu à l'approche d'une de mes configurations préférées pour mieux ressentir si c'est réellement une de mes configurations de trading. Celà me permet aussi d'entrer de façon plus précise. merci Benoist pour le good morning !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.