ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Acheter quand un actif a dépassé son plus haut cours?

par uharte » 28 avr. 2018 21:41

Bonjour,
Après mon sujet "quand vendre quand un cours a atteint son plus haut", voici le 2ème épisode:

Quand acheter quand un cours a dépassé son plus haut?
Comment savoir si le cours ne va pas baisser sérieusement juste après avoir acheté, puisqu'on a aucune ligne de tendance nous donnant quelques repères.

Est ce que les chandeliers japonais pourraient donner une indication suffisante?

MErci pour vos explications.

Re: Acheter quand un actif a dépassé son plus haut cours?

par aa3 » 28 avr. 2018 21:46

tu peus éventuellement tracer un fibbo et des résistances obliques.

Re: Acheter quand un actif a dépassé son plus haut cours?

par uharte » 28 avr. 2018 21:53

Euh....x, là tu parles à une débutante de chez débutante.
Je ne comprends pas trop ton histoire de dinosaure, de relodède, et datéère!
Merci pour m'expliquer.

@Ben, oui je pensais aussi aux Fibo, mais pas aux fibo obliques, va falloir que j'apprenne ça aussi!

Re: Acheter quand un actif a dépassé son plus haut cours?

par aa3 » 28 avr. 2018 22:02

résistances obliques (RO), pas fibo obliques sa n'éxiste pas. Pour fibo il te faudra utiliser l'extension de fibonacci, couplé à une résistance oblique sa peux te donner un bon point de vue.

Re: Acheter quand un actif a dépassé son plus haut cours?

par Stan » 28 avr. 2018 22:08

Hello,
Globalement, je pense que ce seront les mêmes réponses que ton sujet précédent.. ^^
Il faut bien que tu comprennes qu'il n'y a pas de "règles" en trading. Il n'y a rien, les manières d'agir sont infini. Les règles ce sont nous mêmes qui les créons pour faire face à l'incertitude et gagner.
Je ne sais pas sur qu'elle unité de temps tu poses la question, ni sur quel actif, j'aurais tendance à avoir une réponse différente ^^.
De plus on ne sait pas pour quelle genre de trading tu parles, ils y en a qui vont prendre une position à la vente s'il y a un plus haut et en sortir 2s après. D'autre vont acheter avec un stop loss large pour encaisser la baisse potentielle. Mais dans tout les cas des "traders gagnants" ils vont agir avec un plan en tête, une stratégie (qu'il vont répéter sans cesse et sans hésitation car elle a été étudié et à prouver qu'elle était rentable à terme), une manière dont il vont gérer leur position, où est ce qu'il sorte en gain, et où en perte etc. Car personne ne sait ce qui va se passer ni comment.
Il faut bouffer et bouffer et étudier du graphique, regardez les indicateurs si tu veux en utiliser ou/et les moyennes mobiles.. Les horaires etc.. :?

Re: Acheter quand un actif a dépassé son plus haut cours?

par uharte » 28 avr. 2018 22:54

Merci Stan, toujours au top tes infos, comme d'habitude.
J'étudie en ce moment une crypto: EOS, qui a pris 75% en 15 jours (!!!) et qui a largement dépassé son plus haut.
Pas de résistances obliques, tellement la montée est verticale.
J'ai tracé un Fibo depuis le cours le plus bas, pour voir les résistances possibles. J'ai mis le 100% à la première correction. Et l'Eos a passé déjà les 161% et va vers les 261%.
C'est bien compliqué tout ça!

Sujets similaires
Acheter des actions est ce dépassé ?
par anonyme17 » 02 juin 2019 18:30 (2 Réponses)
Microsoft a dépassé Google
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 01 juin 2018 05:07 (30 Réponses)
Le marché du bitcoin dépasse les 1 000 milliards de dollars
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 20 févr. 2021 21:46 (5 Réponses)
L'élève de Warren Buffet le dépasse t-il ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 sept. 2021 16:20 (3 Réponses)
Qui a dépassé les 1000 messages postés ?
par niki44 » 31 déc. 2022 11:15 (16 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)
utiliser le cours ajusté ou le cours de clôture
par Benoist Rousseau » 09 avr. 2020 17:55 (10 Réponses)
Actif pr Scalp le soir?
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 03 juin 2013 15:52 (12 Réponses)