Hello,
Globalement, je pense que ce seront les mêmes réponses que ton sujet précédent.. ^^
Il faut bien que tu comprennes qu'il n'y a pas de "règles" en trading. Il n'y a rien, les manières d'agir sont infini. Les règles ce sont nous mêmes qui les créons pour faire face à l'incertitude et gagner.
Je ne sais pas sur qu'elle unité de temps tu poses la question, ni sur quel actif, j'aurais
tendance à avoir une réponse différente ^^.
De plus on ne sait pas pour quelle genre de trading tu parles, ils y en a qui vont prendre une position à la vente s'il y a un plus haut et en sortir 2s après. D'autre vont acheter avec un stop loss large pour encaisser la baisse potentielle. Mais dans tout les cas des "traders gagnants" ils vont agir avec un plan en tête, une stratégie (qu'il vont répéter sans cesse et sans hésitation car elle a été étudié et à prouver qu'elle était rentable à terme), une manière dont il vont gérer leur position, où est ce qu'il sorte en gain, et où en perte etc. Car personne ne sait ce qui va se passer ni comment.
Il faut bouffer et bouffer et étudier du graphique, regardez les indicateurs si tu veux en utiliser ou/et les
moyennes mobiles.. Les horaires etc..