ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Quand vendre, si le cours est passé au dessus de ses dernier

par uharte » 22 avr. 2018 11:12

Bonjour,
Lorsqu'un cours a dépassé ses niveaux le plus hauts, comment savoir à quel moment il faut vendre?
Je connais déjà le rsi quand il est en surachat, des bougies en configuration de retournement.
Mais est ce que vous connaissez d'autres signaux indiquant que le cours va se retourner à la baisse?

Merci pour vos explications.
Amélie.

Re: Quand vendre, si le cours est passé au dessus de ses der

par Fred417 » 22 avr. 2018 11:43

Bonjour Amélie,

Attention car là tu recherches un trade en contre-tendance... ça peut être très risqué, à moins que tu sois dans un range bien établi, avec des oscillations claires...

Mais pour te répondre, moi je cherche une bougie évidente de retournement (comme une longue Pin Bar) sur une résistance majeure vis à vis de l'UT que tu étudies.

Pense aussi à regarder ce qui se passe dans l'UT supérieure. ;)

Re: Quand vendre, si le cours est passé au dessus de ses der

par Fred417 » 22 avr. 2018 11:51

Oui attention aux indicateurs... y a quelques contre-indications (lol).
Les oscillateurs type rsi, stochastiques, marchent pas trop mal en range, mais terriblement mal en tendance, ils sont soit perpétuellement surachetés ou survendus.
A l'inverse les "lagging" indicateurs comme les moyennes mobiles sont relativement efficaces en tendance, mais nuls en range.


Re: Quand vendre, si le cours est passé au dessus de ses der

par uharte » 22 avr. 2018 13:15

Merci pour vos réponses...mais c'est quoi "trader à contre tendance".
Si la tendance est haussière et que le cours a dépassé ses plus hauts, comment je pourrais trader à contre tendance?

Re: Quand vendre, si le cours est passé au dessus de ses der

par Gilou38 » 22 avr. 2018 13:35

On n'a pas touscompris ta question de la meme manière, je crois.

Est ce que tu as acheté une action a bas prix et tu veux la vendre au plus haut?
ça, pas de problèmes.
en principe, tu attends que le plus haut soit passé, et ça commence à redescendre.
Et tu vends au debut de la baisse.
Impossible de determiner le plus haut absolu tant qu'il n'est pas derrière nous.

Je pense que pour Fred, tu n'as pas l'action, et tu attends le plus haut pour faire une vente à découvert.
c'est ça qui est contre la tendance.
Et c'est dangereux, parce que tu risques d'avoir un nouveau plus haut derrière le dernier plus haut.
C'est ça qu'ils veulent dire, je crois.

Re: Quand vendre, si le cours est passé au dessus de ses der

par uharte » 23 avr. 2018 10:55

Merci Gilou pour ta réponse...cela tout simple et évident... mais si ça commence à baisser, qui me dit que c'est pas juste une correction avant une prochaine hausse!

Re: Quand vendre, si le cours est passé au dessus de ses der

par Toto le Héros » 23 avr. 2018 17:21

Bonjour,
Lorsqu'un cours a dépassé ses + hauts, pour moi, la question, c'est plutôt quand acheter.
Et ma réponse, c'est attendre un repli ne remettant pas en cause la tendance haussière, à un niveau permettant de placer un SL pas trop éloigné.
Tout un art...

Re: Quand vendre, si le cours est passé au dessus de ses der

par Stan » 23 avr. 2018 19:08

Salut,
en trading, il faut partir du principe qu'on ne sait rien, on ne sait pas ce qu'il va se passer et en plus on a pas besoin de le savoir pour gagner de l'argent. Il faut accepter les probabilités face à l'incertitude de "l'aléatoire" et en conséquence : Identifier des configurations (par exemple une figure chartiste avec un signal sur indicateur via 2 UT etc..) où tu vas agir, sans hésitation, en respectant scrupuleusement un money management qui te permet de gagner face à l'aléatoire..
Tout cela pour dire que tu n'as pas besoin de "savoir" si ca va être le plus haut ou le plus bas. Il faut observer, analyser les graphiques, les horaires, les configs tout, et te créer une méthode pour agir dans des conditions où tu estimes "avoir un avantage", c'est à dire un endroit où il y a potentiellement une bonne probabilité que ton trade soit positif, puis l'accompagner avec un money management strict.

Désolé c'est peut être un peu hors sujet lol

Par exemple personnellement, quand je lance un trade, dès les 10/15pts de gain je coupe la moitié direct, pour prendre un peu de cash, et je laisse l'autre position courrir un peu plus en remontant progressivement mon stop, tant que les cours restent au dessus/dessous d'une moyenne mobile, jusqu'à mon objectif de TP (et tout cela toujours quelques soit mes convictions, car je ne sais pas ce qu'il va se passer).
Spoiler:
mais si ça commence à baisser, qui me dit que c'est pas juste une correction avant une prochaine hausse
Il faut analyser, observer, les réactions sur des zones de support/résistance "mineure" comparé à des zones "importantes", puis bah observer et analyser toujours et encore, les prix et les horaires.. Je trouve que les moyennes mobiles peuvent être très puissante la dessus.. Mais bon faut accepter de sortir par moment d'un trade à +10 quand il affichait +30 :/

Re: Quand vendre, si le cours est passé au dessus de ses der

par uharte » 26 avr. 2018 08:14

Stan a écrit :Salut,
en trading, il faut partir du principe qu'on ne sait rien, on ne sait pas ce qu'il va se passer et en plus on a pas besoin de le savoir pour gagner de l'argent. Il faut accepter les probabilités face à l'incertitude de "l'aléatoire" et en conséquence : Identifier des configurations (par exemple une figure chartiste avec un signal sur indicateur via 2 UT etc..) où tu vas agir, sans hésitation, en respectant scrupuleusement un money management qui te permet de gagner face à l'aléatoire..
Yes, merci Stan, ça c'est super intéressant comme info. C'est logique.
Bon, maintenant je vais essayer d'appliquer ça.
Merci

Sujets similaires
VENDRE VENDRE ET VENDRE
Fichier(s) joint(s) par BaBFx » 04 juin 2015 11:46 (7 Réponses)
macro pour mettre un stop quand le cours passe a 5 points
par Ratiogame » 31 janv. 2018 12:18 (1 Réponses)
Des bougies rouges au dessus des bleues (US30)
Fichier(s) joint(s) par Blia » 24 févr. 2018 19:31 (1 Réponses)
Passer un ordre d'achat différé au dessus du prix actuel?
Fichier(s) joint(s) par Anaia » 09 juil. 2019 19:38 (10 Réponses)
Voler avec ses oies au dessus du lac d’Annecy
par falex » 16 sept. 2021 14:47 (3 Réponses)
achat au dessus de la dernière bougie M30
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 05 déc. 2022 14:27 (2 Réponses)
Le climat sens dessus dessous
Fichier(s) joint(s) par nuts » 10 févr. 2024 18:39 (27 Réponses)
Cours d'ouverture et cours de clôture sur graphe PRT
par Mercator » 17 oct. 2015 18:41 (1 Réponses)
cours réel cours moyen
par pokertrade » 27 oct. 2016 02:35 (6 Réponses)