ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Action au comptant contre cfd à risque limité action

par Benoist Rousseau » 30 Jan 2013 09:05

C'est ce que j ai fait tu n'as peut être pas lu trop vites mes réponses :mrgreen: je te fais un résumé en gras et le reste c'est de la démonstration. Tu as remarqué que j'aime prouver mes dires ou avoir des preuves sur des affirmations gratuites, vieille formation d'historien, donc je prends le temps de répondre à G'sT d'autant plus que je sais qu'il apprécie (et que cela servira à d'autres).

:shock: Donc il est plus intéressant d'acheter un cfd à risque limité action plutôt que des actions au comptant

1) si tu fais du day Trading, scalping et que tu as un peu d'argent tes frais seront divisé par 5 à 10. Des que tu en achètes pour 8.500 euros c'est bien plus avantageux

2) pour les day trader prudent qui veulent durer tu peux bénéficier d'un stop garanti qui te protégera d'un flash krach tout en payant moins chers que des actions en durs !!! si tu te dis la sécurisé de ma position même pour une journée est importante et que le stop garanti peut le sauver la vie (quand tu as connu un flash krach tu ne te poses même pas la question) tu as cet avantage en day trading cfd à risque limité pour pas plus cher qu'une ligne à 800€ si tu es chez un boursorama et leur 0.12% par exemple. A adapter a son broker classique.

3) et si on rentre dans les détails tu bénéficieras de meilleurs cours d'achat et de vente qu'en te limitant à Euronext car les cfds à risque limité sont chez de nombreux brokers cfds à risque limité en accès Dma multi marchés via les autres plateformes boursières ce que ne propose aucun broker classique. Euronext est en perte de vitesse, les plate formes alternatives ont parfois plus de volume qu'eux.

Donc meilleur prix d'achat vente, beaucoup moins cher en commission, te protégeant d un aléa de la bourse qui fait bouger violemment ton cours dans le mauvais sens via un stop garanti. Beaucoup de day trader actif ne se posent plus la question comme les scalpers sur actions qui viennent chercher des commissions ultra basses on est à 0,01% pour 100k et un scalper agressif utilise du levier donc même pas besoin d avoir 100k. Le stop garanti ils s en fichent par contre ce qui ne sera pas forcément le cas d'un day trader prudent. Ensuite a chacun de choisir il y a des traders prudents d'autres qui font du Trading sans filet.

Pour un swing de quelques jours, le point 2, la sécurité est aussi un point fort car comme tu payes beaucoup plus chers tes actions classiques de l'ordre de 0.10% en plus si tu intègres les frais de financement journaliers des cfds à risque limité pour le même prix tu te protèges avec le stop garanti pendant 10 jours en gros pour le même prix te protégeant de deux week end Comme les actions sont très volatiles, beaucoup plus que les indices par définition c'est à réfléchir si on a une horizon de temps de moins de 2 semaines. Au delà on payera plus cher que les actions classiques mais on conservera la protection du stop garanti.

Si GsT souhaite conserver à moyen terme ses actions cela n'a pas d'intérêt sauf là encore le stop garanti qui lui permettra de sécuriser son Trading mais à partir de 2 semaines jour cela devient plus cher que les actions classiques. A lui d'évaluer le coût risque si son action a déjà fait des Gaps violents, si elle y est coutumière, si payer 3% par an vaut le cout pour son swing etc

Re: Action au comptant contre cfd à risque limité action

par Les3BB » 30 Jan 2013 13:43

:oops: J'avais cité le mauvais passage
Je sais que tu essaies de répondre le mieux possible aux questions Benoist et même si nous sommes d'avis souvent opposé, j'apprécie d'avoir une contrepartie à mes dires.
Dans le cas qui nous occupe, j’avais oublié d'insister sur le fait que G'sT voulait comparer des actions aux cfd à risque limité action sans levier


G'sT a écrit:que peut avoir comme interet un cfd à risque limité action utilisé sans effet de levier comparé à un achat comptant de la meme action ?
De manière synthetisée : pourquoi acheter un cfd à risque limité action plutot qu'une action au comptant ?


Nous avons déjà sur d'autres sujets répondu à cette question mais bon, G'sT n'étant pas le premier venu, il mérite toute notre attention :mrgreen:

Re: Action au comptant contre cfd à risque limité action

par Benoist Rousseau » 30 Jan 2013 14:34

C'est ce que l'on appelle un traitement préférentiel :)

Re: Action au comptant contre cfd à risque limité action

par hkpibr » 30 Jan 2013 18:47

Benoist Rousseau a écrit:Pour un swing de quelques jours, le point 2, la sécurité est aussi un point fort car comme tu payes beaucoup plus chers tes actions classiques de l'ordre de 0.10% en plus si tu intègres les frais de financement journaliers des cfds à risque limité pour le même prix tu te protèges avec le stop garanti pendant 10 jours en gros pour le même prix te protégeant de deux week end Comme les actions sont très volatiles, beaucoup plus que les indices par définition c'est à réfléchir si on a une horizon de temps de moins de 2 semaines. Au delà on payera plus cher que les actions classiques mais on conservera la protection du stop garanti.

Si GsT souhaite conserver à moyen terme ses actions cela n'a pas d'intérêt sauf là encore le stop garanti qui lui permettra de sécuriser son Trading mais à partir de 2 semaines jour cela devient plus cher que les actions classiques. A lui d'évaluer le coût risque si son action a déjà fait des Gaps violents, si elle y est coutumière, si payer 3% par an vaut le cout pour son swing etc


Cette durée de 2 semaines plus favorable aux cfd à risque limité peut être raccourcie si les taux d'intérêt libor et libid augmentent non ?

Re: Action au comptant contre cfd à risque limité action

par Benoist Rousseau » 30 Jan 2013 19:17

Bien sur

Re: Action au comptant contre cfd à risque limité action

par hkpibr » 30 Jan 2013 19:32

ça a l'air ballot mais c'était pour être sûr :)

Re: Action au comptant contre cfd à risque limité action

par Benoist Rousseau » 30 Jan 2013 19:35

Tu es sur maintenant :)

Re: Action au comptant contre cfd à risque limité action

par LEROGER » 31 Jan 2013 00:32

Benoist Rousseau a écrit:mais si tu as 30 000 000 € tu n'es pas chez IG, tu es chez toi :)


:lol:

Je peux aussi être chez moi... à trader sur ... IG avec ce montant. L'un n'empêche peut-être pas l'autre ;)
Ca doit être quelque chose de pouvoir envoyer un ordre à 3 millions sur 1 ou 2 minutes !

Blague à part ce fil m'intéresse, depuis un moment je voulais aborder le cfd à risque limité actions VS actions en direct.

Je prend note, c'est bien résumé (où en est le wiki?).

Dès que j'ai la certitude de pouvoir tester la plateforme IG plusieurs jours d'affilé je vais prendre en main ces stops garantis.

La démo dure que 15 jours je crois, ça ça ne colle pas avec mes dispos en ce moment, plus tard.

Re: Action au comptant contre cfd à risque limité action

par Benoist Rousseau » 31 Jan 2013 10:12

LE wiki arrive bientôt, je butais sur un problème de rapidité d'affichage des pages, plusieurs secondes... donc il falait trouver un système de cache de page compatible en Mediawiki, wordpress et phpbb3... parfois cela marchait pour un, ralentissait voire bloquait pour un autre... trouver la bonne équation ^^ (2 mois que j'étais dessus).

Effectivement on pourra en faire un résumé sur le wiki

Re: Action au comptant contre cfd à risque limité action

par G'sT » 31 Jan 2013 21:32

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses ; j'ai apprécié.

Je suis également ravi que le sujet interesse (même si déjà traité) ; les nouveaux arrivants peuvent également y trouver un interet. La question valait donc la peine d'etre posée ;) et ce n'est pas par hasard que je l'ai posée.

J'ai bien bien saisi toutes les demonstrations.

Perso je pensais plus à l'approche swing (sur quelques jours) des actions et effectivement je ne voyais pas l'interet des cfd à risque limité actions du fait des frais de financements (interets débiteurs) des cfds à risque limité.
Maintenant c'est vrai qu'il faut aussi approcher la problématique par rapport au capital investi : si le capital est important les frais de courtages actions peuvent s'avérer elevés et les cfd à risque limité actions peuvent ainsi retrouver leur interets malgrés les frais ON.

J'en profite pour confirmer à Roger que les stops garantis sont efficaces et marchent tres bien ; je suis client IG depuis des années et à l'époque de l'ouverture de mon compte j'avais ouvert un compte "risque limité"(c'etait son nom) - c'était mon choix- qui ne permettait d'ouvrir une position qu'avec un stop garanti......alors j'ai eu plusieurs clotures garanties.

A bientot

Articles en relation
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 Aoû 2018 10:27 (22 Réponses)
Points Pivots cfd à risque limité à risque limité - Nikkei 225 chez IG
par Tafanac » 05 Mai 2019 09:14 (13 Réponses)
Risque - Action Vs Indice Vs Forex
par YRU IDP UTS » 04 Fév 2019 16:37 (37 Réponses)
Mystère sur l'or au comptant
par salador » 29 Oct 2012 23:27 (1 Réponses)
france 40 au comptant
par GOLDS » 29 Sep 2014 18:28 (11 Réponses)
content, comptant, contes ans, ...
par leroidessables » 12 Avr 2015 16:04 (5 Réponses)
CAC 40 ou france40 ou france au comptant
par Mojojojo » 11 Fév 2016 14:55 (5 Réponses)
cfd à risque limité sans levier ou actions au comptant?
par FD707 » 15 Juil 2013 17:21 (31 Réponses)
Y a t il un moyen de shorter aussi les valeurs au comptant??
par kieran » 24 Sep 2014 15:11 (10 Réponses)

ProRealTime