Antidote, même si cette méthode peut rapporter de très gros gains, je pense qu'aucun trader sérieux ne fait ce genre de choses.
C'est le plus gros piège pour les débutants de la bourse. J'ai beaucoup de proches qui ont investis une grande partie de leur argent sur une action car un "professionnel" leur a dit que l'entreprise se portait très bien et était innovante et qu'il fallait absolument l'acheter.
La règle que l'on peut lire dans pas mal de bouquins de trading est la suivante:
Lorsque les bonnes nouvelles arrivent et que le cours d'une action monte, c'est le moment de la vendre.
Quand les médias commencent à beaucoup parler d'une entreprise, et a venter la croissance de son cours de bourse, c'est généralement que l'achat de la valeur était une très bonne affaire, mais que le gros de la hausse est déjà passé. On entre alors dans une phase de stagnation (
range) qui permet aux professionnels de vendre tranquillement la valeur sur les plus hauts puis arrive la phase de baisse qui va corriger la hausse trop forte.
Pour ma part, je n'investis plus dans les actions car c'est bien trop violent pour mes nerfs

.
Mais je sais que je préfère me tenir à l'écart des entreprises bien portantes et dont les médias font l'éloge.