ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

améliorer son trading par la vitesse d'exécution

par dede6363 » 09 Sep 2015 11:33

Bonjour à tous,

Je ne vais rien vous apprendre, la vitesse d'exécution en trading en général, et pour le scalping en particulier, est devenu un facteur important. Il suffit de regarder comment se comporte le THF
Grace à la L3 de falex, j'ai pu orienter mon trading vers ce que je souhaitais: entrer en position sur un bougie en mouvement lorsque les cours accélèrent et non lors de ralentissement,arret ou hésitation.
En d'autres termes, il est préférable d'accompagner un mouvement que de l'anticiper

Pour permettre à mon trading d'évoluer dans ce sens je suis cependant confronté à plusieurs problèmes et me soumets à vos avis sur la question

Pour bien comprendre l'environnement, je suis équipé:
- d'un pc dédié au trading, aux emails, à des recherches sur des sites "fiables" et à la lecture de vidéo. Pour le reste j'utilise un vieux pc.
J'ai monté ce pc avec un i5 dernière génération, une bonne carte graphique et un DD SSD. Je le trouve globalement très rapide
- je n'ai qu'un seul écran: lacune à peut etre remédier, cependant la L3 de falex pallie en grande partie à ce problème. Pour trader, j'ouvre prt + L3 et dispose la L3 sur la gauche du graphique, j'ai ainsi tout sous les yeux sans avoir besoin de plusieurs écrans. Le seul problème est que pour regarder d'autres graph, je suis obligé de cliquer d'une fenetre à l'autre lors d'une position (pour passer du dax au dow par exemple)
- Ma connexion est de l'adsl2+ (impossible d'avoir la fibre chez moi, j'ai les boules!elle s'arrete à 50m lol).
longueur de ligne :2600 mètres
affaiblissement théorique : 34.06dB
débit maximum estimé ADSL : 9.99 Mbps
Débit descendant : 9343 kbps (1140.5 Kio/s) - Débit montant : 370 kbps (45.2 Kio/s) - Ping : 37 ms

Auparavant pour trader je devais visualiser le graph dans ma tete puis focaliser mon attention uniquement sur la cotation bid/ask. J'ai meme passé des journées en démo sans graph à ne trader que sur le mouvemement bid/ask
Avec la L3, je suis plus à l'aise car la fonction touche clavier me permets de fixer mon attention uniquement sur le graph et de prendre position rapidement

Je suis toutefois confronté à plusieurs problèmes
- tout d'abord mon ping, je pense qu'il reste correct pour ce style de trading ( votre avis?) mais il est évident que je devrais me situer en dessous de 10ms et là la fibre est obligatoire ou alors etre à proximité du central et sans relais
- ensuite la L3 de falex (ou les cours IG) sont plus rapides que prt, du coup en cas de faible rebond,de faux rebond ou de mouvements rapides, lorsque je visualise le graph et tape sur la touche d'entrée en position, il m'est arrivé d'avoir un écart de plusieurs points avec ce que je souhaitais au départ. Ce n'est pas systématique mais lorsque mon analyse de rebond est mauvaise, au lieu de pouvoir prendre des points ou sortir flat, je prends une perte.
Pour ceux qui me suivent sur mon journal, ayant toujours mon souci de couper les pertes et encore plus de respecter mon MM, c'est parfois la catastrophe (mais çà c'est un autre point)
Je fais donc appel au initié pour palier au maximum ce problème d'écart entre prt et la L3 (ou d'autres logiciels). Je ne suis pas spécialiste mais prt fonctionne sous java, est ce lent?D'autres traders utilisant cette méthode sont t-ils passés vers un autre logiciel qu'il considère plus rapide (MT4, ninja trader ou que sais je...)?Peut etre simplement le graph d'IG (je n'ai besoin que des cours et du rsi)?
L'idéal serait peut etre carrément de disposer d'un petit cadre bid/ask à positionner à coté du chandelier identifié comme possible rebond
Ceci afin de prendre position sur le mouvement du bid/ask tout en ayant dans son chant de vision le chandelier. La différence se joue en dixième de sec mais pour ce style de trading, c'est important
- dernier point: pour pallier aux trades d'ennuis je fais d'autres choses sur mon pc, j'ai ainsi plusieurs onglets ouverts sur firefox, je me demandais si cela pouvait ralentir la L3 (je ne pense pas) mais peut etre le fonctionnement de prt?

J'espère avoir été clair dans ma présentation et vous remercie pour vos conseils :)

Re: améliorer son trading par la vitesse d'exécution

par falex » 09 Sep 2015 11:40

Pour la faire courte :
PRT est une dodoche à côté des ticks qu'en voi IG sur la L3 ou sur un "ticket" dans l'interface web.

Les graphe en flash souffrent du même pb.

Certains utilise MT4 pour les graphes, ... honetement j'ai jamais vu trop de différence de latence entre PRT et MT4 ... swingwin si ... demandes lui.

Pour le ping/RTD : Yes la 4G tu seras dans le même ordre de grandeur de 30/40ms ... y'a que les accès haut-débits (câble ou fibre) qui te permettront d'aller plus vite.

mais dans tous les cas même avec une connexion plus rapide (débit) et plus véloce (ping) tu auras toujours cette impression que PRT et les graphes en flash sont en retard par rapport au prix affiché dans les différent ticket.

La seule solution pour palier ce point serait de rajouter une graphe dans la L3.
Béni l'avait fait ... mais après y'a plein plein de truc à développer pour retrouver toutes la finesse et options qu'offres PRT ...

Donc si je résume :
- Changes rien à ton matos tu es bien ainsi
- Fais pressions pour avoir de la fibre dans ton immeuble/pavilion (les élus locaux peuvent être efficace dans certains cas)
- Essaye avec MT4 (cf. swingwin)
- code un grapheur à partir du flux venant d'IG
- Au pire déménage :lol:

Re: améliorer son trading par la vitesse d'exécution

par Benoist » 09 Sep 2015 11:53

déménage c'est le plus efficace c'est ce que j'ai fait pour avoir la fibre (et ça change tout), le reste ça changera rien

Re: améliorer son trading par la vitesse d'exécution

par Epitaf » 09 Sep 2015 12:15

Une alternative à la fibre est d'avoir l'adsl proche d'un répartiteur. Le cuivre a de bon résultat, c'est le transport sur de longue distance qui pose problème car il y a une atténuation du signal. Donc de l'adsl proche d'un répartiteur tu peux avoir de très bon ping. J'ai par exemple 7ms.

Mais cette solution impose également un déménagement ;-)

Re: améliorer son trading par la vitesse d'exécution

par dede6363 » 09 Sep 2015 12:19

Merci pour vos réponses rapides les amis :)

benoist> effectivement déménager est surement la solution la plus efficace mais cela va etre compliqué pour le moment. Dans tous les cas lorsque je changerai de logement il est clair que cela sera la 1ère chose que je vais regarder!

falex> 1.donc pc ok + je vais voir avec swing pour mt4
2.pour la fibre: 2 maisons en dessous de moi l'ont donc :mur:
3. "code un grapheur à partir du flux venant d'IG": oula je n'ai aucune connaissance dans ce domaine :hein: mais tout s'apprend
Concernant l'idée d'avoir un cadre bid/ask (avec de gros chiffres!lol) à coté du chandelier en + de la L3, penses tu que cela soit une bonne initiative?Je n'y connais rien mais je suppose que c'est plus facile à faire qu'insérer les graph :)

sevice>oui effectivement, benoist m'en avait parlé dans un autre topic

Re: améliorer son trading par la vitesse d'exécution

par dede6363 » 09 Sep 2015 12:34

pour vous rendre compte de la fibre, je suis aller sur le site de l'observatoire du très haut débit
http://observatoire.francethd.fr/#

Je m'excuse je ne peux zoomer plus sur ce site et c'est pixélisé

voici la carte de ma rue
en rouge: 100Mo et + : je suppose que pour ce débit c'est bien uniquement la fibre
en jaune: 8 à 30Mo



J'ai pourtant l'impression que mon immeuble est dans le rouge?
C'est un immeuble achevé en juillet 2014, il y a 3 petits immeubles de 2 étages sur la parcelle bleu (tous achevé en meme temps et meme bailleur)

Re: améliorer son trading par la vitesse d'exécution

par Epitaf » 09 Sep 2015 12:58

La fibre doit sûrement être au pied de ton immeuble, encore faut-il qu'il y ait eu raccordement de cet emplacement jusqu'à ton foyer pour faire simple. Cette facture est à la charge de l'immeuble non ?

Re: améliorer son trading par la vitesse d'exécution

par dede6363 » 09 Sep 2015 13:03

oui c'est à la charge du propriétaire de l'immeuble, j'en ai déjà discuté avec eux, s'il y a des frais ils sont contre
sur cette carte on dirait que la parcelle sur laquelle se situe les 3 immeubles est desservie, si c'était le cas le test de ma ligne devrait me dire que je suis éligible?

Re: améliorer son trading par la vitesse d'exécution

par dede6363 » 09 Sep 2015 16:10

autre question: je n'ai pas précisé, j'utilise prt sur le compte démo de mon compte réel, c'est une astuce pour prendre mes trades d'ennui sur la démo
Je crois que prt démo et réel ont le meme flux,pouvez vous me le confirmer?

merci

Re: améliorer son trading par la vitesse d'exécution

par falex » 09 Sep 2015 16:47

Si c'est du FTTH , le frais de cablage du vertical et de l'horizontal dans les parties communes seront pris en charge par le premier opérateur qui va fibrer ton immeuble.
Ensuite il va dire au autres opérateur : C'est bon j'ai fibrer
6 mois plus tard l'ouverture commercial débute.

Si c'est c'est NC, ça dépend et c'est totalement différent. Le seul avantage de NC est que comme il utilsie le coax de la télé, il n'ont qu'à se brancher en pied d'immeuble, mais en générale ça va avec un contrat dit "D'antenne" car dans ce cas la télé et fourni par NC et plus par l'antenne sur le toit. Donc ça peut être refusé car les gens n'ont pas envie de payer les 3/4€ par appart /mois qui va avec ce service.

Chaque immeuble doit avoir négocié l'arrivé des réseaux et beaucoup d'immeuble récent qui ont un pré-cablage fibre à la livraison, se font finalement retoqué, car les opérateurs préferes refaire à leur sauce, donc les fonds en dernier.

Si tu rentres ton adresse sur des sites comme degroupnews ou ariase tu verras l'état "commercial" de ton immeuble.

L'état commercial est différent de l'état technique.

Après faut appeler le syndic pour savoir si à la dernière AG il a été choisi un opérateur pour autoriser la pose du fibrage FTTH (en résumé y'a plus que Free et Orange à le faire, avec le rachat de SFR par NC, le fibreage FTTH a été rpesque complétement stopé par cette opérateur ... Normal ça leur fait 3 réseaux pour une seule entreprise (ADSL, Cable FTTH) bonjours les frais ...)

T'en a pour deux ans d'attente si la FO est dans la rue ... gross-modo.

---

Aucune idée pour PRT en démo ...

Articles en relation
Améliorer mon système
par biotys3 » 12 Aoû 2014 15:41 (13 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 Nov 2015 14:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 Jan 2016 01:44 (18 Réponses)
Trading Harmonique sur AUD/USD
par Arnaud_vh » 04 Sep 2013 19:13 (24 Réponses)
Ma stratégie de trading
par kieran » 23 Nov 2013 14:25 (11 Réponses)
Trading structure
Fichier(s) joint(s) par kieran » 07 Juil 2014 11:57 (6 Réponses)
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 Oct 2014 12:27 (82 Réponses)
Trend Trading ?
Fichier(s) joint(s) par Petitpapanoel » 01 Fév 2015 01:17 (8 Réponses)
Spread Box Trading
par Benoist » 02 Mar 2015 10:58 (3 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 18:57 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé