ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading

Re: Analyse de mes erreurs

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2012 23:44

Tiens j'ai écrit cela il y a quelques mois : les anlystes sont toujours haussires, ça te donnera une idée sur les analystes.

Personne ne peut prévoir l'avenir, les analystes encore moins :)

par zatsmie » 29 nov. 2012 00:15

Merci beaucoup Benoist, j'étais déjà de nature suspicieuse, mais à la lecture de ton article, je le serai encore plus.
Et si tu ouvrais une section spéciale "bleus" dans ce forum ? Nan, je rigole :P
En tous cas, c'est super sympa de m'avoir accordé ton attention.

par ben » 29 nov. 2012 06:35

deja bonjour a tous je commence dans le day trading et je cherche a comprendre le system de levier et les pips merci pour vos reponces

par G'sT » 29 nov. 2012 06:56

Bonjour Zatsmie,

Il ne faut jamais suivre les Consensus, les analystes......ni meme ton banquier (surtout pas ton banquier...lol) en bourse.
Quand j ai debute en bourse, avant l avennement d internet je regardais le analyses dans des journaux financiers qui par ailleurs ne m ont jamais fait gagner de l argent. J ai commence a en gagne quand je me mettais a faire mes propres analyses personnelles.
Peut etre que dans ta situation il conviendrait peut etre de te pencher sur leurs comptes, d etudier leur bilan, leurs perspectivese, leur strategie...un peu comme un passionne de foot etudierai la composition de l equipe, les recrues, les blesses, le budget de fonctionnement.....
Et pas de soucis tu ne me "gonfles" pas (c est ta liberte d expression, apres chacun est libre de le lire ou pas, d,y repondre ou pas)......ma boutade ne t etait pas adresse a toi directement mais une reaction du dictat des marques dans cette societe de consommation (je te precise que dans ton tout dernier post tu as cite 7 fois le mot apple).

Bienvenue a toi sur le forum et merci de nous faire partager ton experience.

par G'sT » 29 nov. 2012 07:11

Ps : tous mes posts et trades se font en nomade (par mon tel) alors pardon pour les fautes ou les phrases parfois incompreHnsibles (je tape mes messages au km sans relecture dans des conditions parfois un peu cavalieres....) :merci:

par Les3BB » 29 nov. 2012 14:39

Petit résumé :twisted:

- Néophyte dans beaucoup de domaines sauf l'informatique
- Travailleuse jour et nuit => Dans les mines de sel je suppose
- Retraitée ou presque qui utilise des expressions d'ados
- A probablement une ouverture avec Benoist au vu de ses remerciements :lol:
- Très gentille car me considère comme un jeunot rempli d’acnés
- Tu nous sors quand ton Dropbox ?
- Investi 150000€ sans savoir ce qu'elle fait => C'est ça le Pompon :roll:

Chacun y trouvera son interprétation :roll:

Au fait, je viens d'investir 500000€ dans L'Oréal "Parce que je le vaux bien"

A ne pas louper => [youtube]https://youtu.be/uGPmxsu-fQ8[/youtube] :top: :lol: :top:

par Djobydjoba » 29 nov. 2012 18:18

Salut,

Tiens c'est marrant, j'y crois moi à l'histoire de zatsmie. C'est la chance de la débutante... Zatsmie avait une grosse conviction sur apple au bon moment, et elle a gaillardement investi sans se préoccuper plus que ça. Ca montait alors tout allait bien. Et puis, la machine s'est grippée, elle s'est retrouvée face à la dure réalité de la bourse (une tendance, à un moment, ça s'arrête), et aux questions transcendantales que nous nous nous posons tous : maintenant, je fais quoi ???

J'ai eu la même chance du débutant en commençant avec les cfd à risque limité. J'avais une grosse conviction baissière, sur l'Espagne en particulier. C'était en avril de cette année. Sans connaître le trading, j'y suis allé comme un gros mulet, sans me poser de questions sur mes points d'entrée et de sorties, j'ai gagné. Puis, quand ça a arrêté de baisser, j'ai tous reperdu assez rapidement, et même plus. Je restais dans la même logique baissière, et mon inexpérience des rythmes du marché a fait le reste.

Mon conseil à zatsmie : tu as eu du flair avec apple, et l'innocence d'y aller franco sans connaître les risques (mettre tous ses œufs sur la même action sans diversifier, c'est de l'inconscience). Tu as eu de la chance, même si tu ne t'en rends pas compte. Maintenant, tu crois que tu aurais pu mieux faire, en sortant à un meilleur moment, tu penses que tu as mal joué. C'est là le piège de la bourse : on croit toujours qu'on a compris, après.

Pour toi c'est maintenant que les ennuis (les pertes) commencent, si tu décides de persévérer dans la bourse. Mon conseil, c'est de garder bien au chaud tes bénéfices et de ne pas remiser en bourse comme tu l'as fait, car tu vas tout perdre.

par zatsmie » 29 nov. 2012 21:38

Merci ‪Djobydjoba‬ :)
J'ai investi mais je m'en suis beaucoup préoccupée. J'ai fait des souscriptions successives sur 3 ans (la 1ère à 194 $), et j'ai solidement assuré mes arrières.
J'avais effectivement une énorme conviction, mais sacrément la trouille quand même, car je voulais faire de la plus-value, un max si possible bien évidemment, mais surtout surtout pas perdre un sou de capital !!

par zatsmie » 29 nov. 2012 21:59

Les3BB, je suis vraiment ta tête de Turc. Un peu de dérision ça va, cela me faire sourire, mais pousse pas trop "mémé" dans les orties quand même. D'ailleurs, en vaux-je la peine, selon toi ?

"Néophyte dans beaucoup de domaines sauf l'informatique": presqu'un compliment !
"Travailleuse jour et nuit => Dans les mines de sel je suppose" : là j'apprécie pas, mais bon
"Retraitée ou presque qui utilise des expressions d'ados" : je m'suis entrainée : h**p://http://www.lexpress.fr/quiz/actualite/societe/parlez-vous-l-ado_785641.html
"A probablement une ouverture avec Benoist au vu de ses remerciements" : j'ai remercié tout le monde sauf toi ;)
"Très gentille car me considère comme un jeunot rempli d’acnés" : j'ai pas d'idée préconçue sur toi
"Tu nous sors quand ton Dropbox ?" : tu veux partager un dossier avec moi ? allez dit oui :P
"Investi 150000€" : tout le problème est là, je crois, que n'ai-je dit 15.000 €, je ne me serais pas attiré tes foudres
"sans savoir ce qu'elle fait" : c'est totalement faux, tu me prends vraiment pour une demeurée qui flambe en toute inconscience avec son capital retraite, et à mon avis tu ne voudras pas en découdre...

par zatsmie » 29 nov. 2012 22:09

G'sT a écrit :je te precise que dans ton tout dernier post tu as cite 7 fois le mot apple.
Bienvenue a toi sur le forum et merci de nous faire partager ton experience.
G'sT, je t'avais pas remercié !! tu as raison, ce Futures et c'est toujours un sujet chaud brûlant pour moi, c'est pour cela que je n'ai que ce mot à la bouche, je vais m'amender.