Salut,
Tiens c'est marrant, j'y crois moi à l'histoire de zatsmie. C'est la chance de la débutante... Zatsmie avait une grosse conviction sur
apple au bon moment, et elle a gaillardement investi sans se préoccuper plus que ça. Ca montait alors tout allait bien. Et puis, la machine s'est grippée, elle s'est retrouvée face à la dure réalité de la bourse (une
tendance, à un moment, ça s'arrête), et aux questions transcendantales que nous nous nous posons tous : maintenant, je fais quoi ???
J'ai eu la même chance du débutant en commençant avec les cfd à risque limité. J'avais une grosse conviction baissière, sur l'Espagne en particulier. C'était en avril de cette année. Sans connaître le trading, j'y suis allé comme un gros mulet, sans me poser de questions sur mes points d'entrée et de sorties, j'ai gagné. Puis, quand ça a arrêté de baisser, j'ai tous reperdu assez rapidement, et même plus. Je restais dans la même logique baissière, et mon inexpérience des rythmes du marché a fait le reste.
Mon conseil à zatsmie : tu as eu du flair avec
apple, et l'innocence d'y aller franco sans connaître les risques (mettre tous ses œufs sur la même action sans diversifier, c'est de l'inconscience). Tu as eu de la chance, même si tu ne t'en rends pas compte. Maintenant, tu crois que tu aurais pu mieux faire, en sortant à un meilleur moment, tu penses que tu as mal joué. C'est là le piège de la bourse : on croit toujours qu'on a compris, après.
Pour toi c'est maintenant que les ennuis (les pertes) commencent, si tu décides de persévérer dans la bourse. Mon conseil, c'est de garder bien au chaud tes bénéfices et de ne pas remiser en bourse comme tu l'as fait, car tu vas tout perdre.