Analyse ENI SpA

par Sagal » 09 Oct 2015 10:40

Eni SpA est côté sur la bourse de Milan, sur la bourse d'Amsterdame et sur le marché américain etc.. Cette société fait partie des pétrolières intégrées et donc des "majors". Récemment a fait l'actualité suite à la découverte d'un gisement très important de gaz naturel au large de l'Egypte. Comme toute "major" elle est très bien positionnée dans le GNL. Faiblesse: elle possède 43% de Saipem qui est en difficulté. Cela pourrait se transformer en force si elle se désengageait de cette dernière. Rendement estimé pour 2015: 5,35%
J'avais appuyé sur le bouton il y a 2 jours à 17h26 mais l'ordre avait été refusé pour fermeture du marché. J'avais donc pris le lendemain RDSA (Shell, j'ai aussi Total en portefeuille), mais je reviens néanmoins sur mon idée première.
Sur l'AT il y a quelques résistances proches (38,2% du retracement de Fibonacci et la ligne oblique de résistance). Je n'ai pas d'objectif précis car les pétrolières en ce moment cela va très vite dans un sens ou un autre...mais je pense à 16,2 fin d'année et 17,6 pour l'année prochaine si les indices continuent à monter, si le pétrole va vers 65 dollars dans quelques mois. Beaucoup de si donc.
Edit Je rajoute le graphe en journalier pour mieux voir la zone de résistance actuelle
Fichiers joints