Analyse Rubis

par Sagal » 20 Aoû 2015 09:58

J'ouvre le sujet mais je fais court.
Rubis est une société spécialisée dans le stockage et la distribution de gaz naturel liquéfié (1800 personnes)
Ce matin, je regarde je vois -3%, je cherche une explication (analyste etc.) je n'en trouve aucune. Si ce n'est que les résultats sont dans 11 jours et peut être que certains veulent faire tomber les cours pour ensuite racheter à bons prix et faire des plus value le jour de l'annonce (à moins que certains ont des informations de 1ere mains et ont vent de résultats qui vont déplaire au marché). Comme souvent on n'en sait rien avant qu'il ne soit trop tard.
Quoi qu'il en soit j'ai cette valeur en PEA et je suis très attentivement car ma MM10 hebdo est déja enfoncée.
Edit je remets le lien initial je trouve que l'analyse fait sens (bon d'accord cela fait d'autant plus sens que j'ai justement Total, Shell et Rubis, par contre je n'ai pas Exxon ni GTT mais cette dernière est dans mon radar)
http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Secteur-energetique--nous-nous-sommes-renforces-sur-Rubis-et-sur-GTT--nous-sommes-sortis-de-CGG-Ve--20881875/

Edit. Finalement je liquide, ainsi que toutes les autres valeurs détenues en PEA et CFD et je reviens en cash.

Edit 2 A posteriori je penche pour l'explication suivante: dans un marché devenu baissier attaquer sur les valeurs qui ont bien performées depuis le début de l'année et ramener ces valeurs sur leur support (dans le cas de Rubis 60 et 58).
Fichiers joints