Analyse Swiss Re AG

par Sagal » 16 août 2015 12:48

Swiss Re AG figure parmis les premiers groupes mondiaux de réassurance (12000 collaborateurs) et figure dans les 20 compagnies du SMI. Même si le T2 a un peu déçu, le groupe a confirmé ses objectifs pour l'année et les bénéfices sont en hausse (2%). J'ajoute la valeur à la liste que je suis (j'ai dû enlevé arcelor mittal). Je ne dis pas que le moment est optimum car vers la zone du retracement de 50% de fibonacci, ce serait plus adéquat, mais nous sommes tout proche des 38.2% de retracement de Fibo. (86,4 chf) et tout proche de la MM10 hebdo et de la MM50 hebdo. Les autres indicateurs sont assez bien orientés. L'idée est bien sûr d'aller chercher les plus hauts récent à 96 chf. A surveiller donc pour optimiser l'entrée...
Ma sélection sur le SMI est donc achevée pour l'instant avec un titre SMI healtcare que j'ai détenu et revendu récemment. Edit: En considérant les autres positions détenues ou que je compte détenir sur certains secteurs et sur d'autres marchés (axa, allianz, CA, sg). Je veux dire par là que certaines valeurs du SMI je ne regarde pas en ce moment.

Dans le même secteur je suis toujours de très près Scor mais j'ai du mal à évaluer son potentiel haussier...

Edit 2 Pour les long termistes... dividend 4,25 chf; yield : 8,33%; beta: 0.91; P/E: 8,95

Edit 3 Une majorité d'analyste est à conserver. D'après le site officiel voilà les dernières reco. en date
http://www.swissre.com/investors/analysts_views/
Fichiers joints
Swiss Re hebdo 2015-08-16_12-37-24.png
Swiss Re hebdo 2015-08-16_12-37-24.png (167.36 Kio) Vu 872 fois