ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Application Heikin Ashi sur actions

par Bendid » 11 juil. 2019 16:56

Bonjour à tous.
Peu-on appliquer Heikin Ashi et la loi de Dow sur les actions ainsi que les Etfs ou bien uniquement sur les indices et Forex.
J’utilise Ichimoku et les chandeliers et donc les chandeliers donnent des indications ( chandeliers de retournements, de continuations, Doji, étoiles du soir du matin etc.....).
Heikin Ashi donne t’il les mêmes indications que les chandeliers?
Merci de votre retour

Re: Application Heikin Ashi sur actions

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2019 07:37

c'est tout à fait possible sur actions bien entendu

Re: Application Heikin Ashi sur actions

par Bendid » 13 juil. 2019 12:12

un complément de réponse s'il te plait concernant Heikin et les Chandeliers Japonais.
Ont-ils les mêmes règles ou significations. Merci
Bien à toi et bon week-end.

Re: Application Heikin Ashi sur actions

par wxc789 » 13 juil. 2019 14:01

Bonjour,

J'utilise Heikin Ashi depuis seulement 3 jours. J'ai constaté les éléments suivants :
Un doji, un Harami, un pendu, un marteau inversé (sans gaps) et la taille du corps des bougies représentent le même état du marché entre une Bougie classique et Heikin Ashi
La construction de Heikin Ashi ne permet pas la possibilité de créer des étoiles (ou les gaps en général).
Les autres constructions de plusieurs bougies (autre que le Harami), de type trois soldats, pénétrantes, ... ne sont pas applicables avec Heikin Ashi, tout comme un marteau et une étoile filante (sans gaps).

Comme toujours en trading le meilleur moyen de progresser est de faire tes propres constations mais surtout de les noter pour éviter le biais du petit nombre.

Bon weekend

Re: Application Heikin Ashi sur actions

par nono069 » 14 juil. 2019 21:51

salut le Heikin Ashi est plutôt bon pour voir les retournements de tendance sur des ut longues notamment. mais parfois j ai pu voir de faux signaux également. donc le prix à surveiller toujours le.prix...

Re: Application Heikin Ashi sur actions

par Toto le Héros » 18 juil. 2019 19:49

Bonjour,
Je trade efficacement sur de multiples cfds à risque limité (large gamme d'indices et de Forex) avec mon concept de tendance qui s'inspire de la loi de dow et dont mon point d'entrée optimal se nourrit de la délicieuse différence de représentation entre la Bougie heiken ashi et la Bougie traditionnelle.
(la-tendance-selon-toto-t27253.html)

Bien entendu ce concept s'applique également aux actions.
Il faut bien comprendre qu'Heiken ashi, de part sa formule, traduit la vitesse des cours.

A disposition ici ou sur ma file (ci-dessus) pour répondre plus en détails au besoin.

Sujets similaires
Heikin-Ashi : pb de calcul
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 27 nov. 2014 16:16 (15 Réponses)
Heikin ashi
Fichier(s) joint(s) par salador » 23 mars 2015 12:00 (15 Réponses)
Rajouter le prix en points sur les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 04 juil. 2016 14:38 (5 Réponses)
Utilisez-vous les graphiques en Heikin-Ashi ?
par forpok » 05 oct. 2016 21:52 (8 Réponses)
Les bougies Heikin Ashi
Fichier(s) joint(s) par papril » 16 nov. 2017 11:29 (10 Réponses)
Graphiques en Heikin-Ashi
par Benoist Rousseau » 20 mars 2018 23:22 (1 Réponses)
Point Pivots Heikin Ashi ou Chandeliers Japonais
par sebg » 14 nov. 2018 16:14 (2 Réponses)
Mettre la clôture réel sur bougies Heikin ashi.
Fichier(s) joint(s) par Ozmizrak » 30 nov. 2018 14:01 (5 Réponses)
Tout sur Heikin Ashi
par BeerIsDead » 29 déc. 2018 10:07 (6 Réponses)