Bonjour à tous et merci sid pour ce sujet car je voulais vraiment en ouvrir un semblable ce weekend. Vous avez du vous en rendre compte, pour moi les cartes ressemblent à un sport ou une situation de la vie (chanson, histoire...) et j'essaie de mentaliser la situation de marché observée avec quelques chose que je connais pour m'en inspirer. Pour l'instant, j'ai développé l'image du surf pour prendre la vague en day trade, du tennis ou de la guerre dans un
range, des chansons comme ça s'en va et ca revient, on dirait le sud, show must go on.... Cette semaine, le tennis m'a vraiment permis de prendre des trades pas très compliqués "a la volée" autour de 380 en l'imaginant un filet de tennis. Mes erreurs sur la semaine ont été principalement de prendre des longs au dessus de 380 ou des shorts en dessous, alors que je savais que c'était contre les règles que je m'étais fixées et qui allait totalement à l'encontre de mon scénario, le tennis... Je ne sais pas si d'autres personnes travaillent comme cela en terme de représentation mentale, mais pour moi, les cartes, ca veut dire cela pour l'instant. Et en fait, en y réfléchissant bien, si on se dit que les marchés sont la representation des mouvements de foule, alors il n'y a pas de raison que les patterns et les réactions soient différentes que celles observées dans la vie réelle (offensive, contre offensive, blitzkrieg, moment de négociations, amortis, aces...). Après, je ne suis pas du tout compétent et manque de recul, mais cela m'aide aujourd'hui dans ma courte vie de trader. J'aimerais bien échanger avec quelqu'un qui se représente faire l'amour en tradant, en mp si vous avez peur de le dire en publique

Plus sérieusement, si quelqu'un utilise des représentations ou métaphores qui l'aide dans son trading, je suis preneur d'xp.