ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 03 nov. 2018 15:31

C'est vrai que l'on vit au dessus de nos moyens (sinon, la dette publique et privée n'augmenterai pas).
https://www.google.fr/amp/s/www.la-croix.com/amp/1200926792

@noko : je t'aurais cru plus jeune.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 15:40

je ne sais pas comment je dois le prendre Loilodan mdr
je viens de me regarder dans une glace moi aussi je me croyais plus jeune :joker:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 03 nov. 2018 16:10

Tu es à l'époque charnière. Tu ne fais plus partie des jeunes, mais pas encore des vieux. Donc c'est normal que tu ne sache pas comment le prendre.
Si tu étais plus jeune, cela veut dire immature.
Si tu étais plus vieux, cela veut dire que tu su rester jeune.

:lol2:

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 16:14

en tous cas j'ai mis 2 minutes a ecrire le post précédent en conduisant (la je suis a l'arrêt) ça sent le paté :lol2:

et c'est j'ai pris un sacré coup de vieux en moins d'un an
(rides...)

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Euraed » 03 nov. 2018 16:20

le volume de taxe actuel ne suffit pas à soutenir le volume de dépense, la différence est couverte par une dette croissante.

Chaque gouvernement ne fait que jouer à un jeu politique de déplacements de taxes, un peu moins ici remplacé par un peu plus là et dans l'ensemble cela continue de croître car les dépenses croissent.
Il nous faudra sévèrement et douloureusement couper dans les'dépenses avant de pouvoir envisager une baisse globale de taxation.
On risque d'attendre longtemps avant de voir le premier suicide politique, pas seulement à l'échelle d'un individu mais d'un parti...

A noter que la disparition des commerces de centre ville posera de graves soucis d'équilibre urbain et social.
Notons le nombre de personnes se baladant en ville un samedi mais sans aucun achat en main, le besoin est social.
Les commerces sont indispensables au bon équilibre des cités.

Je suis donc favorable à cette taxe sur les livraisons et de même je me fais de plus en plus livrer au commerce du coin.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 03 nov. 2018 17:06

Personnellement, je pense que le niveau d'imposition va devenir de plus en plus insupportable. Et que la solution française :
Un problème => un impôt
Va atteindre ses limites.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Euraed » 03 nov. 2018 17:29

Oui il y a à un moment donné "l'insoutenable lourdeur de la taxe".
Ce qui ramène à la question du choix et des objectifs prioritaires. Que faut il financer et abandonner ?
Questions hautement douloureuse car partout de nombreuses voies s'élèveront pour défendre haut et fort ce qui leur paraît indispensable. Tous auront raison mais malgré cela il faudrait trancher.
Education, santé' retraite, environnement, Infrastructures, défense, handicap, international, culture etc etc
L'immense majorité des investissements font sens et sont pour la plupart utiles. Pourtant il faudrait renoncer (certes injustement) à certains.

Aujourd'hui je discutais avec un indien, il me parlait justement de l'inauguration fort polémique de la plus haute statue au monde. Elle célèbre l'acteur majeur de l'unification des 532 royaumes indiens qui prévalaient auparavant. Il s'agit d'un hommage à l'unité nationale.
Evidemment nombreux sont ceux qui ont critiqué cet investissement non directement nourricier...
Qui a tort ou raison ? Les deux, c'est un choix

Il nous faudrait faire des choix courageux et les expliquer. C'est le cas écologique ici. J'habite à la campagne donc ce n'est pas top... mais je souscris à la cohérence de la démarche. Elle devrait être accompagnée d'actions concrètes de développement d'alternatives de transport pour être plus convaincante.
En ce moment je suis dans un pays à 0% d'impot, faut pas se leurrer les coûts de cette gratuité sont ailleurs.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par takapoto » 03 nov. 2018 17:43

Ce que dénonce cette file, ce n'est pas la nécessité de faire des choix, mais le décalage entre les beaux discours d'avant scrutin et la politique réellement mise en place qui est complètement différente. Alors que les décideurs étaient déjà au courant des réalités, ayant eux-même déjà participer à des gouvernements.

Ce que dénonce cette file, c'est de prendre les gens pour des c...

Ce que dénonce cette file c'est l'élitisme des gouvernants qui partent du principe que le "bas-peuple" n'est pas capable d'entendre un discours de raison.

Ce que dénonce cette file, c'est que cette attitude de mépris amène à des résultats électoraux comme ceux des Etats-Unis, de l’Italie, du Brésil, etc...

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2018 17:49

Techniquement les impôts n’ont pas augmenté ils ont même baissé et de moins en moins de français vont payer des impôts.

Donc pas un mensonge.

Il y a une différence entre impôts et taxes. Tous les gouvernements ont toujours joué sur cette nuance.

Si tu dis la vérité tu fais 3% aux élection. La question est : les électeurs veulent la vérité ou préfèrent qu’on leur mente ? Je pense que la majorité veut la seconde solution car la vérité et l’avenir sont angoissants. Donc la politique de l’autruche. Et ils le savent très bien à mon humble avis qu’on leur mente pour la grande majorité. ls sont complices.

Les politiques ne font que dire ce que veulent les gens. Sinon ils ne sont jamais élu.

Programme :

Retraite à 65 ans minimum
Une semaine de Vacances en moins
Suppression des allocations familiales (surpopulation)
Suppression des visites de confort, des cures thermales inutiles
De remboursement de 50% des médicaments (inutile et placebo)
Retour au 40h dans la fonction publique
Possibilité de licencier les fonctionnaires (4 mois d’arrêt maladie par an 5 semaines de vacances beaucoup de fonctionnaires territoriaux ne travaillent que 45% du temps (Toulouse), fin de l’emploi à vie
Doublement du prix des cigarettes et de l’alcool.
Fin de la force nucléaire de dissuasion (plus les moyens)
Professeurs agrégés à 20h de cours physique par semaine au lieu de 15h

Voilà un programme de quelques lignes en 30 secondes qui peut remettre le pays sur pied

Combien de voix ? Aucune.

C’est le niveau de maturité des électeurs qu’il faut évaluer.

Smic à 2000€. Retraite à 60 ans. Diminution des fonctionnaires et augmentation du nombre de policier professeur infirmière (qui sont fonctionnaires :musique: ). Et tu es au second tour de l’élection présidentielle les doigts dans le nez. Et président bientôt.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 17:57

je me demande vraiment si un seul dirigeant ou un seul parti au monde est capable de faire vivre un pays de 70 millions d'habitants ou plus avec un tel niveau de confort de culture d'éducation et de sécurité que chez nous sans créer de la dette et ou sans impôt important ?

pour ce qui est de prendre les gens pour des truffes je pense que ce gouvernement n'est pas pire qu'un autre

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Euraed » 03 nov. 2018 17:58

En même temps :D tu sais très bien que les électeurs votent pour des promesses, même énormes. Tous les sincères se font bousiller, pulvériser aux élections, partout.
C'est ainsi hélas, c'est la suprématie incontestable de la com et du marketing. Et à chaque élection on prend une nouvelle (même si désespérément régulière) leçon de com.
Et il n'y a aucune solution, si ce n'est peut être celle d'une dictature éclairée

Ps: idem benoist

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Euraed » 03 nov. 2018 18:07

En trading et dans de nombreux domaines il y aune fortenprime à l'adaptabilité. En politique il faudrait rester à vie sur les mêmes idées, même si les datas changent, il y a une prime morale à l'inflexibilité, une barrière à l'évolution.
C'est un handicap important.
Changer d'avis ne me gêne pas, si les raisons sont claires.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 18:11

justement je trouve ce gouvernement reactif

une dictature verte j'y ai pensé mais non je ne suis pas prêt a renoncer à mes libertés

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 03 nov. 2018 19:07

Alors non, le taux de prélèvement obligatoire (impôt + taxes + cotisations + etc...) ne cesse d'augmenter en France.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9l%C3%A8vements_obligatoires

De ce point de vue, on est les plus mauvais élèves de l'ocde. Et ça n'a pas toujours été le cas.
Donc, c'est un choix politique. Et personnellement, je n'y suis pas favorable.

Petit aparté sur la bombe : elle ne coûte rien (1/5 du budget de la défense) pour éviter d'avoir des millions d'hommes sous les drapeaux. C'est la possibilité d'avoir une force de frappe importante à moindre coût.
La question étant bien sûr de savoir si la France doit continuer à jouer un rôle de grande puissance militaire ou non.
Là dessus, je me pose toujours la question de savoir pourquoi l'UE n'a pas pris le relais...

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 19:42

il n y a pas de puissance militaire européenne tout comme il n'y a pas d'harmonie politique

c'est juste pour le commerce l'Europe

et encore

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 03 nov. 2018 19:44

+1 noko

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 03 nov. 2018 19:45

un peu l'europe des peuples
la libre circulation c'est bien cool
mais ça va se tendre

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par Euraed » 03 nov. 2018 19:51

Je ne suis pas favorable non plus à la hausse du prélèvement global (en % du pib), c'est la voie court termiste de la facilité, l'option des poltrons.
Le problème est celui des dérives progressives, moyennement douloureuses, car après des décennies de ce régime inflationniste la nécessité d'une cure de plus en plus radicale devient de moins en moins acceptable.

On l'a vu sur les cinq euros d'apl qui est avant tout un vicieux mécanisme inflationniste des prix à la location.

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par loilodan » 03 nov. 2018 19:54

Je renvoi à l'article d'andlil
https://www.andlil.com/la-zone-monetair ... 52857.html

À mon avis, ce n'est pas gagné...

Re: Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macar

par noko » 04 nov. 2018 02:57

impressionnant les définitions en suivant ton lien Loilodan
(Guide des grandes théories économiques)

merci !

Sujets similaires
Après les macarons , pensons aussi aux bonbons Macron
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 03 nov. 2018 20:37 (30 Réponses)
Pour benoist: voici les pseudos gris
par frigolite » 01 mars 2015 22:17 (6 Réponses)
Création SAS(U) - voici mon histoire
par Nico38 » 10 mai 2019 14:49 (67 Réponses)
CME > Après les E-mini voici les E-micro
Fichier(s) joint(s) par falex » 07 juin 2019 15:17 (55 Réponses)
Trop belle, voici une salticide ou saltique
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 06 mars 2021 21:00 (4 Réponses)
[🌍] Voici une belle collection d’oursins
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 31 mars 2021 18:11 (3 Réponses)
[🌍] Voici le resplendissant Clione Limacina
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 26 avr. 2021 21:27 (5 Réponses)
[🌎] Voici un lézard à collier (Crotaphytus collaris)
Fichier(s) joint(s) par max38250 » 10 mai 2021 22:24 (4 Réponses)
Après le chat botté, voici le chat bêta !
par ChristelleP » 13 juin 2021 07:30 (7 Réponses)