ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Avis aux tout nouveaux traders

par MrWayne » 25 févr. 2019 19:44

Bonjour, je viens pousser un coup de ***** et avertir les débutants bien évidemment je ne citerai aucun nom pour ne pas engager la responsabilité de Andlil.

J'en ai ras le bol de ces "Pseudo Formateur" des gens qui se font passé pour des traders chevronnés limite plus expérimenté que Benoist alors qu'ils n'ont même pas plus d'expériences que moi même d'abord. Sa devient grave ce qu'ils font, ils y en a un particulièrement qui m'énerve. Le gars j'avais zoomé sur son graphique il tradé en 0.01 !! Quelle honte ! Les pilotes de ligne sont formé par des pilotes avec des milliers d'heures de vols avec une carrière remplies de différentes situations affrontées !! Sa devrait être pareil si il devait y avoir des "instructeurs" en trading ! Sa me fait mal au cœur que certains bosseurs désespéré mettent leurs économies dans des formations obsolètes ! La dernière fois, j'ai carrément vu une story Instagram d'une femme de la téléréalité qui conseillé une personne fournissant des signaux de trading le type venant soit disant de haute institutions financières ! Le type a à peine 20 ans !! Et puis un Trader d'une institution financière n'est pas forcément un bon trader particulier. Ce n'est pas le même boulot ! Cela va devenir une "mode" beaucoup vont y laisser leur plûmes ! Un proverbe dit "Si tu ne sais pas faire ton métier apprends le aux autres! "

Maintenant Avis aux Débutants :

Vous n'avez pas besoin de Formations qui ne sont pas gratuite, la première étape --------> Sur internet Vous trouverez des vidéos gratuites de plusieurs heures vous expliquant les bases techniques (lire un graphique, chandelier…..) Une fois que vous avez ces bases et les avait compris, rien d'autres ne suffit que d'étudier des graphiques en bouffer et en bouffer et vous trouverez votre méthode comme l'a expliqué Benoist ! J'ai tellement bien plus progressé depuis que j'effectue mes recherches seuls sans aucune influence sur mes graphiques. J'ai même l'impression que ces "pseudos formateurs" sont "Satan" ils te détournent du vrai chemin du trading te bourre la tête avec un tas de (mot censuré)*ies un tas d'indicateurs de la bouffe prémâchées.

Je répète apprenez les bases techniques gratuitement sur YouTube ou bien Andlil. Bouffer du graphique beaucoup beaucoup. Faîtes vos recherches tenté des expériences. Ensuite partager sur la file du jour lis les postes, tapé vous toute les vidéos de Benoist ! Croyez moi j'ai pu tester les formations payantes et on ne m'a rien transmis de plus que le contenu gratuit sur internet. Andlil ma tellement beaucoup plus transmis et gratuitement en plus. Les tout débutants vous devez comprendre que le trading a une grosse partie de marketing sombre !

Merci c'est tout pour moi et veuillez m'excuser pour avoir pété un boulon au début ainsi que du manque de ponctuation, dans le feu de l'action je n'ai pas eu le temps !

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Eversa » 25 févr. 2019 20:02

MrWayne, c'est ça et ce site est fait pour s'auto-former, mais il faut comprendre que beaucoup de personnes refusent de travailler d'arrache-pied par elle-mêmes et croiront toujours à la méthode miracle toute faite.
On est à l'époque du "tout avoir sans effort". Malheureusement, le trading, ce n'est pas ça.
Ne te désespère pas, ce site en a déjà sauvé pas mal et ça devrait continuer pour peu qu'on accepte de se prendre en main et de ne pas tout attendre des autres (charlatans).

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Trading72 » 25 févr. 2019 20:06

"Cela va devenir une "mode" beaucoup vont y laisser leur plûmes !"

Et alors ?
J'étais comme toi avant, à râler parce qu'effectivement ce genre de truc devient une mode.
Mais faut-il pleurer pour autant ? Pas sûr...
A ton avis, quels sont les gens qui se font avoir ? Les gens qui veulent de l'argent, beaucoup, et rapidement. Qui sont les gens qui veulent beaucoup d'argent rapidement ? Les gens cupides.

Depuis que j'ai compris ça je ne pleure plus personne vis à vis des marchés financier. (J'ai pas pleuré vendredi quand j'ai encore perdu du fric alors que j'aurais dû m’arrêter. J'étais très frustré mais je savais que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. J'ai même explosé de rire ce matin en remodelant mes statistiques perso, j'me disait "mon dieu mais quel crétin", le tout en rigolant de ma propre bêtise de fin de semaine lol)
Le trading c'est des actions spéculatives, l'argent tu le prend à quelqu'un d'autre sur les marchés financier. (Ou t'embête juste ton broker, ce qui est encore mieux :twisted: )
En un sens je trouve le trading 1000 X plus éthique que de la Gestion de patrimoine immobilier, parce qu'au moins on se plume "entre nous", on va pas faire de mal à un gars qui n'a rien demandé.
Celui qui fait du trading sait à quoi s'attendre, du moins il devrait savoir, et en connaitre les risques. S'il ne les connait pas ils les apprendra en brûlant son compte.
Quand t'achète au plus haut, tu t'ais fais avoir, et si tu prend pas ta perte, tu pleure (je schématise).
Pourquoi le trading nous fait tant grandir et évoluer ?
Parce que c'est cruel et qu'il y a pas d'échappatoire. Tu fais face à toi même et ton comportement, t'apprend à te voir en face.

Après j'ai peur de catégoriser un peu trop, je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a de vraies victimes dans le lot et ça m'attriste autant que toi, mais de manière générale, on s'intéresse tous plus ou moins au trading, au moins au début, parce qu'on pense qu'il y a de l'argent facile à en tirer (mode casino)...

Après c'est triste oui... Si ça ne tenais qu'à moi je décréterais un diplôme obligatoire, ou qu'au moins le gars qui vende ses formations ait certains diplôme en économie.
Est-ce qu'un psy sans diplôme prend en charge des patients ? Non.

L'ère des "formateurs" a assez durée comme ça je trouve, j'espère que les autorités concernées feront quelque chose à l'avenir...

En ce moment y en a un qui me fait bien rire, à trader en levier 25, avec un broker que je ne recommanderait pas même à quelqu'un que je n'apprécie pas, et qui vend des signaux.
Le gars doit avoir mon âge plus ou moins, et fait autant de gains que Benoist, et prend ses vidéos à chaque fois comme par hasard avec de magnifiques paysages derrière lui ... Mais bien sûr ! :mrgreen:

Pour ma part je ne remercierais jamais assez les parents de Benoist de l'avoir mis au monde :lol2:
Plus sérieusement, on a de la chance de connaitre ce forum tous ici présent, et la chance aussi de savoir démêler le vrai du faux. Faut faire au mieux à titre individuel pour prévenir au lieu de guérir, mais hélas, il y aura toujours des gens qui se feront avoir :/

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Santé-Fitness » 25 févr. 2019 20:18

Juste une parenthèse :
Spoiler:
Trading72 a écrit :En un sens je trouve le trading 1000 X plus éthique que de la gestion de patrimoine immobilier, parce qu'au moins on se plume "entre nous", on va pas faire de mal à un gars qui n'a rien demandé.
:top: :top: Trading72

:mrgreen:

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Florian » 25 févr. 2019 20:22

Je répète apprenez les bases techniques gratuitement sur YouTube ou bien Andlil. Bouffer du graphique beaucoup beaucoup. Faîtes vos recherches tenté des expériences. Ensuite partager sur la file du jour lis les postes, tapé vous toute les vidéos de Benoist ! Croyez moi j'ai pu tester les formations payantes et on ne m'a rien transmis de plus que le contenu gratuit sur internet. Andlil ma tellement beaucoup plus transmis et gratuitement en plus. Les tout débutants vous devez comprendre que le trading a une grosse partie de marketing sombre !
Ce qu'on rabâche depuis des années ! :top: :top: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Eversa » 25 févr. 2019 21:31

Bien sûr et il faut aussi compter avec la naïveté de beaucoup de personnes qui ne se méfient jamais de rien ni de personne aussi bien en trading que dans la vie courante, qui croient tout ce qu'ils entendent à droite, à gauche et croiront malheureusement toute leur vie durant au père Noël. Et il y en a plus que vous le croyez.
Nous, on essaye tous ici d'éviter tout cela au maximum de débutants, on fait notre part. Tous les gens qui passent sur Andlil sont prévenus, ensuite ils disposent de la suite comme ils l'entendent.

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Olrik » 25 févr. 2019 22:44

Entièrement d'accord, je rajouterai qu'il suffit de fouiller un peu sur internet pour voir que beaucoup de ces pseudos formateurs n'en sont pas , et vivent plus de la crédulité et de l'espoir des pig*** clients qu'autre chose !!
Lool Certains ont même le culot de faire payer plein tarifs leurs formations sous prétexte qu'ils ont tel ou tel parcours...
Cela n'engage que moi , mais la Bourse repose sur quatre choses , la confiance l'espoir , l'avidité et la peur . 80% de psycho comme dit Benoist.

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Rudy.B » 26 févr. 2019 00:25

Oui, m'enfin les pigeons = potentielle Contrepartie très intéressante aussi. Faudrait pas l'oublier... :lol2:

Plus sérieusement, on est tous le pigeon de quelqu'un sur ces marchés financiers. Reste plus qu'à en tirer un bilan positif au détriment des autres. :top:

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par farwest » 26 févr. 2019 12:33

Idem heureusement que ce site existe sinon je scalperais encore avec ma connexion wifi :lol2:

Les pseudos spécialistes formateurs ont encore de beaux jours devant eux, car l'humain n'est pas prêt de changer. L'adulte est de plus en plus infantilisé et suit le troupeau de consommateurs

Re: Avis aux tout nouveaux traders

par Olrik » 26 févr. 2019 12:38

Je te rejoins Rudy ;)
Cela me rappelle la citation d'un livre que j'avais lu il ya un moment :
"" Il faut savoir dans quel camps vous êtes, les vairons seront mangés et les requins malins ne seront plus là lorsque les grands blancs se montreront"" !!

Sujets similaires
AVIS VIDEO - 1.7% des traders gagants ?
par lasaumure » 10 juin 2020 18:40 (4 Réponses)
Charity Day : quand les stars jouent aux traders
par Ice. » 12 sept. 2013 11:18 (11 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Eversa » 07 janv. 2014 00:48 (12 Réponses)
C'est la faute aux traders
par Bella Swan » 30 nov. 2014 10:51 (4 Réponses)
Un futur trader parle aux traders (kadrick)
par ChristelleP » 10 déc. 2019 00:41 (3 Réponses)
Avis sur la tendance à venir suite aux annonces de la BCE
par kapistar » 05 sept. 2012 22:04 (22 Réponses)
Avis aux nouveaux
par Eversa » 15 mars 2014 18:55 (3 Réponses)
Custom indicator et expert advisor, avis aux programmeurs
par athiis » 28 mars 2014 15:55 (5 Réponses)
Avis aux amateurs de thé
par AgeOFforex2 » 11 août 2018 05:21 (2 Réponses)
Avis aux débutants qui sont un peu perdus ...
par ChristelleP » 27 sept. 2019 19:13 (21 Réponses)