ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition
Répondre

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 07 févr. 2018 10:18

:joker: kenzo

Bon je file courses + repas timé pour ensuite faire cardio avant l'ouverture de wall street, ça commence à ressembler à de l'organisation tout ça c'est la bonne voie :)

A bientôt ;) :mercichinois:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 07 févr. 2018 10:19

Pour les sentir il faut continuer jusqu'à temps que tu en puisses plus à chaque série quitte à dépasser les 20 reps indiquées, tu peux même pousser à 30 reps.

Pour sentir l'arrière d'épaules, c'est le muscle le plus compliqué à sentir travailler. Regarde ça il y a une manière de le faire pour éviter de travailler le dos.
L'oiseau tu prends pas plus de 5-6 kilos pour le faire
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/vFvs6ynH39c[/youtube]

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 07 févr. 2018 15:29

C'est noté Gabinou...

Comme j'avais mis un faible poids aux haltères je ne voulais pas changer à chaque fois car j'ai alterné les exercices plutôt que faire 3-4 séries de chaque.

A ma prochaine séance deltoïdes je ferais donc de plus longues séries avec peu de poids

Je regarderai Nassim dans l'après-midi alors, merci pour l'aide Gabinou ;)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 28 mars 2018 13:49

Salut Gabinou, je vois que tu es connecté tu verras peut-être ce message, dans le lien que tu as mis concernant la whey Prozis, sais-tu si les ingrédients qu'il y a dedans sont sains?...
Gab.jpg
Gab.jpg (24.92 Kio) Vu 595 fois
Car dans la dinde le poulet oeufs bio etc on ne trouve pas tout cela, comme c'est ajouté sais-tu leurs impacts dans l'organisme? (neutre insignifiant ou malsain)

:merci: :merci: d'avance :)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 29 mars 2018 15:09

Hmm pas de passage de Gabinou tant pis :)

Je me questionne un peu sur la façon dont je peux me renseigner pour connaitre l'éventuelle dangerosité de ces produits ajoutés dans le contenu.

Je veux préserver du mieux possible mon corps donc je ne consommerai pas cet aliment sans connaitre l'impact probable de ces substances.

Si personne ne sait et que je trouve de mon côté je vous transmettrai les résultats de mes recherches. :mercichinois:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 30 mars 2018 12:13

Salut Sf, je te réponds rapidement sur mon tel. Aucun problème avec ces ingrédients pour ma part. Arôme, colorant, édulcorant.

Apres il faut que tu saches qu'il existe tout types de whey et a tout les prix. Peut être que si tu trouveras ton bonheur dans de la whey de soja, de chanvre, ou tout simplement de meilleure qualité que celle de prozis. On ne va pas se mentir prozis a une qualité médiocre de protéine mais en changer serait presque insignifiant en effet pour le corps pour deux trois fois plus cher en prix.

Tu vois dans la liste concentre de lactosérum. Le lactosérum, autrement dit les déchets des grosses industries laitières et fromagères. Donc on vient récupérer des protéines sur une base qui est un déchet de mauvaise qualité. Pour un peu plus cher tu as de la vrai protéine de lait. Ça vaut le coup?
Point de vue purement musculaire pas tellement, différence très légère.
Pour la santé: sûrement mieux
Pour le portefeuille: la différence lui fait très mal à forte dose

Au plaisir sf ;)

Ps: Tu parlais de dinde et de poulet, si tu fais gaffe à ton corps, attention à ne pas les acheter coupé en tranche dans un emballage style jambon

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 12:18

Super !Merci d'avoir pris le temps de répondre Gabinou. ;) :mercichinois:
Concernant ces déchets de fromagères un gars m'avait dit que pour l'organisme c'était pas géniale et que dans l'estomac(?) ou intestin(?) cela se collait(?) plus ou moins et mettait du temps à disparaître d'où d'éventuels complications à terme. :roll: :?

Mieux vaut prévenir que guérir et c'est pour cela que je me renseigne comme je peux.

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 12:22

Gabinou159 a écrit :Ps: Tu parlais de dinde et de poulet, si tu fais gaffe à ton corps, attention à ne pas les acheter coupé en tranche dans un emballage style jambon
Est-ce que cela est à proscrire??
Spoiler:
Dinde.jpg
Dinde.jpg (28.31 Kio) Vu 540 fois
Mais dans quel monde vit-on??? :lol: :lol: :lol:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 30 mars 2018 12:39

Sf, jamais entendu parler de ce phénomène... Par contre si tu doutes, je pense que la whey la plus adapté pour toi serait la whey native. Elle est certe chère, mais la traçabilité de cette whey est irréprochable. Au lieu d'être extraite du lactosérum, elle est extraite du lait liquide. Ensuite au lieu d'être traité à chaud comme la whey de lactosérum, la whey native est traité à froid. Elle est sûrement meilleure en terme d'efficacité musculaire et pour la santé. Le seul problème: Il faut mettre me prix.

Après tu n'est pas obligé de prendre 3-4 shaker de prot par jour comme font certains. Moi généralement j'en prenais deux: 1 à 10h et 1 après ma séance. Quand je n'avais pas cours, 0 shaker. Si tu es chez toi, pas forcément besoin de prendre de la whey. Vaut mieux même se faire cuire de la dinde comme tu m'as montré sur la photo par exemple. Et si tu en prends moins, tu peux te permettre de la payer un peu plus chère pour de la meilleure qualité. :top:

Ps: Celle que tu montres no problem, je parlais de ces trucs là:
Spoiler:
blanc de dinde-min.png
blanc de dinde-min.png (149.56 Kio) Vu 529 fois

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 12:46

Ah oui non pas celle-là beurk :lol2:

Ben en moyenne la dinde tourne à environ 8€ le kilo

Ce que je t'ai partagé comme info c'est un vendeur de chez fitness-boutique qui m'en a parlé qui m'expliquait les différences entre toutes les prot' connus les marques etc et justement celles fromagères (la plupart des marques connus) et laitières (natives) la différence pour tenter de comprendre la dangerosité des premières mais j'ai oublié les 3/4 de ses explications :?

C'est pour cela que quand on évoquait le prix de revient au kilo de protéines en soi la dinde/poulet voire oeufs revenait moins cher que la protéine laitière...

Comme j'achète les oeufs par 36 (élevés en plein air) cela me revient pas trop cher mais plus cher que la dinde et poulet...

Je consomme 5 blanc d'oeufs avec un jaune mélangé aux flocon d'avoine au petit déj
:arrow: "Tibo inshape" influence :lol: (cuits hein, pas cru :lol2: )

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 30 mars 2018 13:28

Yes Pierre, faut surtout pas oublier que la whey c'est pas un indispensable mais Ca n'est qu'un moyen de facilité pour avoir sa "dose" de prot journalière, estime à 1,5/2 g /kilo de poids de corps.

Pour un gars de 80 kg ca fait tourner à 140g de prot ce qui correspond à 20 œufs entiers ou 700g de dinde répartie sur toute la journée.

Apres rien de mieux que de s'alimenter en bonne viande, bon poisson et œuf :)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 13:41

:mercichinois:

Puis même en ne consommant pas exactement la quantité de protéines approximativement requises on peut avoir des muscles beaux et attirants. :mrgreen:

J'en étais la preuve , quand j'étais jeune :lol: :joker:

Là je reprends et comme du temps libre j'en ai malgré tout je peux pratiquer souvent, hier j'ai repris un peu 50mn de cardio très léger en 130-140pm rien de sorcier, cet aprèm deltoïdes et pecs.

Et abdos à travailler pour une copine qui trouve cela très sexy, elle a bien choisi la partie du corps embêtant à me faire travailler :lol2: mais elle est une source suffisamment motivante pour que je me fasse bosser :mrgreen:

Je compte faire deux séances muscu et une cardio comme programme général initial, important pour moi de retrouver de l'endurance et de bosser la partie cardiaque :)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 13:48

Quand je pratiquais activement le sport, j'étais entre 45 et 50 pm au repos, je viens à l'instant de prendre mon pouls durant une minute je suis à 70 pile...
Ça craint.

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 30 mars 2018 14:11

Et abdos à travailler pour une copine qui trouve cela très sexy, elle a bien choisi la partie du corps embêtant à me faire travailler :lol2:
Moi elle s'en fou elle aime accrocher mes petites poignées, faites de tacos et de kebab sauce algérienne :lol2:
Tu sais pour les abdos, on dit qu'il se font à la cuisine, pas à la salle. Ca veut dire que tu as beaux avoir les abdos les plus travaillés et les plus musclés du monde si ils sont recouvert même par une mince couche de graisse tu ne les verras pas apparent :) Tu es obligé de sécher si tu veux bien les voir.
Je compte faire deux séances muscu et une cardio comme programme général initial, important pour moi de retrouver de l'endurance et de bosser la partie cardiaque :)
On dit aussi que 2 séance de muscu c'est de l'entretient et que trois on commence à travailler. Après ce que tu peux faire c'est faire 3 séances de muscu puis te finir au cardio, endurance ou hiit. C'est la que tu auras la meilleure réponse métabolique. Bien sûr le cardio à faire après la séance.
Exemple: 2 séance muscu + endurance et une séance muscu + hiit ;)

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 14:18

Tu sais avec les filles que je côtoie nos discussions sont souvent très ouvertes et très très directes donc oui il y a différents goûts mais elle c'est important que je lui plaise je ne peux pas t'en dire plus mais tu pourras comprendre en tant qu'hommes pourquoi on se décarcasse davantage pour certaines filles que d'autres :lol2:
(Rah le macho qui s'intéresse qu'au physique pfff :lol: :lol: :lol: )

Euh pour les abdos oui et non, c'est un débat , j'entends et oui dans une certaine mesure okay, mais bon à l'inverse ce n'est pas parce qu'on est "mince" qu'on a des abdos dessinés et visible, on est d'accord Gabinou hein? :mrgreen:

Pour la séparation muscu et cardio disons que j'ai en tête plutôt de bien focaliser mes exercices musculaires et de me faire des journées consacrées à l'activité cardio, pour d'un côté travailler de façon ciblée les muscles, et de l'autre bien travailler le cardio, pour pas trop en demander à l'organisme le même jour, je suis dans l'erreur tu crois?

Réponds pas à la va vite hein, réfléchis au moins 20 secondes avant de répondre steplé Gabinou :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 14:22

Quand je faisais des travaux d'abdos poussés je les voyais davantage qu'avant la séance, c'est comme gonfler un ballon, il gonfle il dégonfle, par exemple Jamo (Jamcore DZ) dit en faire tous les jours quand il les travaille intensivement.

Le travail des abdos entre dans l'équation ne me dis pas l'inverse Gabinou, pas toi
Pas mon référent Andlil en sport et muscu :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 30 mars 2018 14:58

Je rapporte ici ce message que tu avais posté dans mon journal.
Ça pourra servir éventuellement si quelqu'un lit cette File un jour...
Spoiler:
Gabinou159 a écrit :
Tu fais ça si tu veux travailler que les deltos

4 séries de développé épaules: https://www.superphysique.org/exercices/313
3 séries d'élevations latérales: https://www.superphysique.org/exercices/200
3 séries d'oiseau: https://www.superphysique.org/exercices/209
3 séries d’élévations frontales: https://www.superphysique.org/exercices/206

Tu auras de quoi de plaindre avec ça :lol2:

:mercichinois:

Re: B.a-ba musculation

par Gabinou159 » 31 mars 2018 13:54

Hello mon ami,

Pour les filles on se comprend t'inquiètes, pas besoin de l'écrire :lol2:

Bon passons aux tablettes:
j'entends et oui dans une certaine mesure okay, mais bon à l'inverse ce n'est pas parce qu'on est "mince" qu'on a des abdos dessinés et visible, on est d'accord Gabinou hein?
Non car même si tu as une excellente génétique, il te faudra les travailler légèrement pour les faire apparaître. Certains sans même les travailler juste avec des exos comme le squat, soulevé de terre etc vont en avoir assez.
Pour moi les abdos c'est 45% dans la cuisine, 25% génétique et 30% travail.

C'est à dire que si tu es gras, même avec la meilleure génétique qui soit et avec des abdos surentraînés, tu ne les verras pas point. Tu auras un bide comme tout les mecs gras seulement tu auras les abdos en dessous. Si tu es sec avec une bonne génétique tu auras des petites tablettes sans même les travailler, il ne restera plus qu'à les bosser un chouilla et ça va envoyer grave de grave. Si tu es sec et que tu les travailles mais si tu as une mauvaise génétique, tu auras beau les travailler comme un portugais, soit ils ne se verront pas de ouf ouf car ils ont peu de potentiel de développement, soit ils seront esthétiquement laids.
Spoiler:
Abdos body.jpg
Abdos body.jpg (20.4 Kio) Vu 447 fois
Cf ce culturiste ultra sec qui doit entraîner ses abdos tout les jours mais qui a une mauvaise génétique. Lui il a non seulement des abdos pas très volumineux mais en plus dissymétriques.
Quand je faisais des travaux d'abdos poussés je les voyais davantage qu'avant la séance, c'est comme gonfler un ballon, il gonfle il dégonfle, par exemple Jamo (Jamcore DZ) dit en faire tous les jours quand il les travaille intensivement.
Bien entendu tes abdos pump quand tu les travailles, comme n'importe quel autre muscle. Le truc à bien comprendre c'est que tant que tu es gras, ne travaille pas tes abdos en espérant les voir. Travailles des abdos en prévision d'une sèche qui les rendrait apparemment et bien évidemment car ils aide à préserver ton dos, ta posture, ta tonicité etc.
Les anciens body comme Jamo gardent cette habitude de travailler leur abdos pour leur bienfaits et pour garder leur forme car ils continuent de suivre un REGIME. Par ailleurs souvent ils les entraînent en début de séance, ça fait monter un peu la température corporelle sans trop bouffer d'énergie.
Le travail des abdos entre dans l'équation ne me dis pas l'inverse Gabinou, pas toi
Pas mon référent Andlil en sport et muscu :lol2:
:lol: Je sais que c'est pas facile d'accepter que le travail des abdos ne permet que de les faire apparaître dans une moindre mesure... Mais c'est le cas. C'est plus facile d'aller à la salle 3 fois par semaine que de suivre une sèche assiduement. Donc la vérité c'est que le travail des abdos entre dans l'équation bien entendu. Mais ce travail doit être absolument couplé à une diète draconienne pour les faire apparaître ;)

Le truc à retenir c'est diète + travail =
lazar.jpg
lazar.jpg (151.5 Kio) Vu 447 fois
Allez bon riz-dinde :lol2:

Re: B.a-ba musculation

par cocota » 01 avr. 2018 20:14

Bien que pas trés affuté niveau muscu, j'ai un livre que j'ai trouvé trés bien fait quand on n'a pas de salle à proximité, et pas pas beaucoup de matos....
C'est le livre de Olivier Laffay : Methode de musculation
Qui te permets de faire beaucoup choses trés efficaces sans énormément de matos...et ça marche si assidu....

Re: B.a-ba musculation

par Scalpeur-Futures » 01 avr. 2018 20:18

Spoiler:
J'en ai une à proximité heureusement :lol2: :lol2:
Cette méthode a déjà été évoquée même sur le forum , elle semble être utile pour beaucoup. :top:

Sujets similaires
File Musculation et Bonne santé !
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 07 oct. 2015 00:31 (641 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 15 oct. 2017 22:38 (22 Réponses)
Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 août 2018 11:23 (47 Réponses)
Musculation entre traders motivés
par Deejay87 » 02 mai 2019 19:23 (12 Réponses)
Musculation et nutrition du sportif
par DarkX79 » 12 juin 2021 10:17 (2 Réponses)