ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...
Répondre • Page 1 sur 1

besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal

par Julik » 26 janv. 2015 17:11

Hello,

voila j'ai un gros souci et je ne trouves vraiment pas comment je pourrais le régler. J'ai pourtant essayer des dizaines de solution mais aucune ne fonctionnent et je ne sais plus trop par ou chercher.

Grosso modo j'ai mon indic de programmé, en backtest il fonctionne bien enfin tout est relatif juste mes ordres se déclenchent bien quand je lui ai demandé ^^, sauf qu'en réel il se déclenche trop tot et des fois sur de faux signaux.
Je m'explique selon un certain seuil j'aurais une condition qui passera de 0 a 1 et a ce moment l'ordre d'achat ou de vente se déclenchera, ainsi en backtest sur le passé tout se passe bien puisque cela est figé et l'ordre se déclenche bien a la fermeture de la Bougie (ouverture de la suivante), mais lorsque je passe en réel il arrive parfois que le cours descende et remonte aussitôt (ou inverse) durant la même Bougie en ut 10min par exemple, ainsi durant le laps de temps ou la condition passe a 1 fait que l'ordre est lancé, c'est d'autant plus embêtant que parfois a la cloture de la Bougie la condition n'est plus valide.
Le top serait de définir la condition a la fermeture de la Bougie mais je n'ai pas trouver la réponse.
Si quelqu'un pourrais m'aider a définir cette chose, ca serait vraiment top et ca en aiderai certainement d'autres.
la seule solution qui fonctionne mais ne donne pas le résultat que je veux et de prenrdre la Bougie d'avant en gros condition[1] ainsi je suis certain que la condition sera bien rempli a la fermeture de la Bougie, mais du coup mon ordre est décalé de 1min 5min 10min selon l'ut et les résultat colle beaucoup moins a ce qui aurait du être.

:merci: :prier: :mercichinois:

Re: besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal

par Greg31600 » 27 janv. 2015 21:39

Bien, c'est le problème que l'on a déjà évoqué nombre de fois, en backtest, il ne sait pas si c'est le TP ou le SL qui est touché en premier, en réel, c'est clair...
Pour toi, si tu ne veux pas travailler sur la Bougie précédente, et si ta condition est déclenchée pendant la Bougie courante, comment veux-tu que la position ne soit pas prise...enfin moi je ne vois pas.

Re: besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal

par Julik » 27 janv. 2015 22:03

Et bien peut être qu'il existe une fonction que je ne connaiss pas et qui prenne la fermeture de la Bougie. Comme une sorte de close(mon-indic) ^^ ou peut être qu'un expert aurait trouver une solution.
Car très souvent après examen plus approfondi il me prend bien mes position a l'ouverture de la prochaine Bougie, mais je n'ai pas trouver pourquoi certaine fois ce n'est pas le cas et il les ouvre plus tôt voir même a un moment ou il faudra pas du tout, vu que la clôture ne valide pas le signal..

Re: besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal

par Julik » 28 janv. 2015 22:23

Bon j'avance dans mes recherches,
Je ne connaissais pas du tout celte fonction pour pro order mais il en existe une pour pour forcer l'ouverture de la position a l'ouverture de la prochaine Bougie en mettant un simple "nextbaropen" a la suite de notre long ou de notre short (par defaut c'est censé être le cas d'après ce que j'avais lu).
Et je dois dire que cela fonctionne très bien pour aujourd'hui en tout cas, je n'ai eu aucune ouverture a la vue de mon signal, par contre maintenant il me reste un souci et de taille : il ne m'ouvre pas toujours mes positions et je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir.
On a au moins enlever les faux signaux reste a se pencher sur les positions non ouvertes.

Re: besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal

par Julik » 03 févr. 2015 13:50

Ca y es après une multitude d'essai en tous genre je connais exactement d'ou viens le soucis de la conversion backtest au reel avec Pro order.
Il est du au fait que j'ai limité l'affichage de mes journée de 7h00 a 22h00 or dans pro order j'ai bien l'impression qu'il me prends toutes la plage horaire possible, d'où ces différences de prises de positions.
Maintenant le souci, je n'ai aucune idée de comment limité la prise en compte uniquement de mes chandeliers sur la plage horaire de 7h00 a 22h00 tels que je l'ai programmé sur mon indicateur :(

Si quelqu'un connais la réponse, âme charitable bienvenue, je continue mes recherches.

Re: besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal

par clodreb » 04 févr. 2015 21:48

Salut julik,
Est-ce que par hasard, tu avais déjà mis ton code dans Pro-order AVANT de configurer l'affichage des horaires de PRT ?

car je viens de trouver ceci dans la doc pro-order :

Lors de l'envoi d'un système de trading vers le module ProOrder, le fuseau horaire et les heures de marché personnalisés qui ont été définis sur le marché auquel l'instrument appartient vont être associées à la stratégie. Ces paramètres seront appliqués à chaque lancement de la stragégie.
Pour modifier le fuseau horaire ou les heures de marché personnalisées d'une stratégie, il est nécessaire de supprimer cette stratégie de ProOrder, de modifier ces paramètres dans le menu « Options/Fuseaux et plages horaires des graphiques intraday » et de renvoyer la stratégie vers ProOrder


ça ne résoudrait pas ton problème par hasard ?

ps : les instructions suivantes ne sont pas impactées par les changements d'heure personnalisée : DOpen,DHigh,DLow,DClose

Re: besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal

par Julik » 05 févr. 2015 18:21

Je te remercie mais j'avais deja pensé a cela aussi ^^, d'aillerus quand je suis tombé sur cet article dans prt j'ai cru que le problème touchait a sa fin, mais non.

J'étais tomber dessus et même pour etre certain de ne pas m'être tromper de fuseau horaire, je les ai tous modifier puis effacer l'indicateur dans pro order, et remi ensuite dans pro order, mais cela ne fonctionne pas non plus.

je n'utilise pas de Dopen,Dhigh,Dlow ou Dclose.

Re: besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal

par clodreb » 05 févr. 2015 21:11

ok, j'aurais essayé ;-)

Re: besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal

par Julik » 06 févr. 2015 11:00

Oui et je t'en remercie pour cela.

Bon et bien il s'avère après plusieurs mail d'explication avec le service de prt via ig, que normalement ceci sera effectif a la prochaine mise a jour de pro real time : je cite :
"Ils me confirment qu'avec la dernière mis a jour, les préférences applique dans "fuseau et plages
horaires des graphique intraday" seront également appliquée pendant que votre stratégie automatiquement est lancée."

enfin si j'ai bien compris la réponse ^^ je vais donc arrêter mes recherche pour le moment :p

Sujets similaires
Crédit sans indemnités de remboursement anticipé
par ouf2finance » 06 juil. 2018 13:07 (8 Réponses)
Besoin d'aide code PRT.
par Ice. » 31 oct. 2013 16:14 (33 Réponses)
Indicateur PRT besoin d'aide SVP
par GOLDS » 31 août 2014 00:26 (3 Réponses)
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 mars 2014 20:40 (1 Réponses)
comportement différent pro-Order / backtest pour même code
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 15 août 2014 16:28 (5 Réponses)
Pro-order achat sur bande de bollinger
par falex » 16 déc. 2014 19:27 (4 Réponses)
Pro Order UT 1 seconde
par adibool » 31 janv. 2015 18:31 (0 Réponses)
Pro-Order et Tick par Tick?
par falex » 14 juil. 2015 19:24 (6 Réponses)
Ichimo sur pro order ?
par Benoist Rousseau » 10 juil. 2017 18:48 (3 Réponses)
Pro order trading auto débutant
par Xtremriders » 26 juil. 2017 20:55 (3 Réponses)