ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Besoins de conseils

par cedre » 04 Avr 2015 11:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc petite présentation:
J'ai ouvert un compte sur IG et après avoir utilisé la démo je suis passé en réel.

J'ai quelques notions en bourse mais peu sur les CFD. Ce qui me pose le plus de problèmes en lisant les forums, ce sont tous les termes in english ou le language spécifique des traders brefs je m'y ferais...
Du coup j'aimerais avoirs quelques conseils sur la manière dont je souhaite commencer.

Je pense mettre un kal de départ d'environ 1000e (argent évidemment dont je n'ai pas besoins).
Et prendre des mini contrats 2 euros le point (je commence petit oui)
J'ai bien étudier les mouvements du cac 40 et je souhaite me positionner à l'achat au moment d'un creux (exemple s'il baisse vers les 5000 points je me positionne sachant qu'il flirte souvent entre 5050 et 5100 actuellement) et ainsi profiter d'une hausse.
Et inversement s'il atteint les 50100/5110 me positionner à la vente.
Cette technique fait-elle partie de la famille swing trading?

Auriez-vous quelques conseils pour celles et ceux que pratique le trade sous cette forme et aussi les pièges à eviter?

Merci à vous.

Re: Besoins de conseils

par Miju » 04 Avr 2015 21:03

Salut cedre!

Le swing trading est une position portée sur plusieurs jours. Il faut simplement que tu saches si tu es capable de tenir une position sur plusieurs jours. Pour ma part, je ne peux pas être en position sur plusieurs jours. Je n'ai pas les nerfs pour cela.

Partant de ce constat, les unités de mes graphes sont plus courts et mes objectifs sont de l'orde de 10-20 points par jour sur le CAC. Tu peux descendre, c'est à dire qu'une position swing peut devenir day car ton objectif/stop touché, mais en aucun cas, l'inverse.

Il est vrai que, acheter les 5000 pour atteindre les 5100, théoriquement, c'est du swing (sauf mardi, ou cette position etait day). Pense bien à déterminer tes stops.

A+

Re: Besoins de conseils

par cedre » 04 Avr 2015 23:22

Salut Miju,
Merci pour ta réponse.

Sachant que je ne souhaite pas tenir ma position sur plusieurs jours on est sur du day trading et non du swing( si j ai bien compris).
En effet tenir une position sur plusieurs jours nécessite des nerfs solides mais surtout une surface financière importante .

Je m explique si tu disposes de 30 000 euros tu peux supporter une baisse de 1000 points (à 2 euros le point) sur le Cac tout en sachant que ça finira par remonter.
Les nerfs sont mis a rudes épreuves si tu disposes d un petit capital de départ car l effet volatilité/levier peut t éliminer en moins de deux minutes.

10,20 points par jours c est aussi ce que je me suis fixé comme objectif (ça serait déjà top). Le plus difficile pour moi est de trouver ou attendre le bon moment pour se positionner.
J ai remarqué qu après deux belles bougies rouges (-15/20 points) souvent c est un bon moment pour se positionner à l achat qu'en pensez-vous?

Désolé d'avance si j utilise des termes basiques mais y avait pas traiter 2 ème langue au collège !

Cedre

Re: Besoins de conseils

par Anonyme01 » 05 Avr 2015 11:13

Salut cedre,

Je pense que ta démarche est positive de vouloir commencer avec un petit capital et sans vouloir prendre trop de levier. Cependant, as-tu fait de la démo pendant longtemps ? 6 mois de démo avant de passer en réel sont bénéfiques car cela te permet d'expérimenter tout un tas d'erreurs que tu as beaucoup moins de chances de reproduire en réel.

En ce qui concerne ton scénario d'intervention sur le marché, il faut tout de même garder à l'esprit que le CAC ne restera pas indéfiniment à 5000 points. Soit il va monter plus haut, soit il va entamer une période de baisse. Le risque (il me semble) en achetant à 5000 et en vendant à 5100 comme tu le dis est qu'un jour, tu ne revois pas ton prix d'entrée. Il faudra donc couper ta perte rapidement car traîner un trade perdant pendant des jours voire des semaines, cela coûte très cher et c'est difficile psychologiquement. Je ne dis pas que ton scénario de prise de position est mauvais mais attention tout de même (à mon humble avis) au jour où l'on va sortir du range actuel.

Re: Besoins de conseils

par libertarian » 05 Avr 2015 11:15

la base c'est acheter ou vendre
après quand le faire c'est toi qui construit ta méthode en utilisant des indicateurs techniques, les news économiques...
bref à toi de jouer

Re: Besoins de conseils

par Bella Swan » 05 Avr 2015 11:53

Et n'oublie pas : les conseilleurs ne sont pas les players ! :mrgreen:

Re: Besoins de conseils

par cedre » 05 Avr 2015 19:19

Sympa d'avoir pris le temps de poster une réponse.

Une petite précision pour Samuel je me suis peut -être mal exprimé Je ne souhaite pas me positionner sur plusieurs jours mon capital ne me le permet pas mais seulement profiter d'une hausse ou une baisse du cours sur quelques minutes ( à plus ou moins 10/20 points maxi).
Concernant le compte démo je l'ai utilisé 2 mois uniquement sur les indices le reste ne m'interesse pas pour l'instant. Les actions je les gères tranquillement sur mon PEA et le forex ne me rassure pas ( ça part souvent dans le sens inverse par rapport à mes prévisions).
Pour revenir au CAC 8 fois sur 10 ou je me suis positionner à l'achat après un belle descente (2,3 bougies rouges à plus ou moins 20 points au total) un beau vert apparait par la suite.
C'est pas systématique mais fréquent.

Enfin, c'est absolument exact Bella Swan. Pour avoir parcouru les forums boursora## ou tu lis tout et son contraire.

Articles en relation
Micro trader débutant cherche conseils
par DarthTrader » 06 Nov 2014 11:24 (17 Réponses)
Recherche conseils Ichimoku + Points pivots
par Eversa » 12 Déc 2016 18:39 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé