ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Re: Bitcoin

par Thom » 29 Juil 2013 16:17

Je te renvois vers ce site h**p://bitcoin.org/fr/choisir-votre-porte-monnaie

J'ai donc, grossièrement parlant (ce site est vulgarisé), un porte monnaie logiciel. C'est à dire que n'importe quel personne ayant accès à mon ordinateur pourra gérer mes bitcoin, d'où le stockage sur un serveur VPS (et chiffrement adéquat).
Le solde de mes bitcoin est en faite une (des) clé(s) ! Donc si tu perds ta clé ou que quelqu'un te l'usurpe, tu n'as plus rien !

Pour pouvoir vendre mon bitcoin, je suis obligé de passer par une plateformes d'échange (au choix, dans mon cas : mtgox) pour pouvoir échanger mon BTC en Euro. Je crée mon compte chez eux, et je leur envois mes bitcoin via le logiciel d'échange à leur adresse (exemple d'adresse 15YiGtL7pF7QdrgeVg8BiDsRcNwEqiS7Z2) pour fournir mon compte Mtgox. Une fois que mon compte est accrédité, je transforme ce Bitcoin (j'en avais que un) en euro (85€ à ce moment là), que je retransfère vers mon compte bancaire.

Ça parait compliqué mais c'est très intuitif ;)

n.b: Pour le "moisir", c'est parce que je n'ai jamais acheté ni miné (voir google pour comprendre "miner") de bitcoin, on me l'a offert en échange d'un service (et un peu pour le fun aussi). En fouillant mes DB stockées sur mon VPS, je l'ai retrouvé (ça ressemble à un fichier avec des lignes de code) et j'en ai profité, vu le cour du bitcoin, pour le vendre.

par falex » 29 Juil 2013 16:25

Ok merci pour ces explications.

Je comprend mieux le nom Bitcoin maintenant ...

par Thom » 29 Juil 2013 16:36

:lol2: Faudrait demander au créateur mais par malheur, on ne connait que son surnom !

par Benoist Rousseau » 29 Juil 2013 17:21

Moi je mine avec les 7 ordinateurs du bureau 24/24 et les 3 au domicile :lol:

par falex » 29 Juil 2013 18:00

h**p://bitcoin-france.fr/?p=104

par Thom » 29 Juil 2013 19:24

Voilà c'est bien ça, en gros tu perds autant d'€ en énergie électrique perdue que de BTC gagnés si tu as une brouette ^^

Moi je mine avec les 7 ordinateurs du bureau 24/24 et les 3 au domicile :lol:

C'est ta facture énergétique qui a petite mine ! Image

par Benoist Rousseau » 30 Juil 2013 00:15

C'est rentable avec de bonnes cartes graphiques, pas rentables si tu utilises les cpu de ton ordinateur. Là j'ai des cartes graphiques qui ont en force de calcul 5 à 8 fois plus de puissance qu'un gros i7 (et qui coûte bien moins cher) ;) En tout cas cela me paye mon électricité tous les mois depuis presque 1 an avec un bonus mensuel. C'est encore rentable, il faut juste surveiller la variation des cours pour ne pas tomber dans le rouge. Certains se font plusieurs milliers d'euros par mois (mais ils utilsient les serveurs de leur entreprise en les faisant tourner la nuit ^^). En puissance de calcul bitcoin j'ai presque l'équivalent de 100 i7 qui tournent juste avec mes cartes graphiques :) De toute façon j'ai commencé à calculer avec le projet Seti de la Nasa il y a plus de 15 ans et je n'étais pas payé ^^

par Thom » 30 Juil 2013 13:11

Ahh le projet Seti, j'en avais déjà entendu parlé mais je ne me rappelais plus du nom, c'est chose faite ainsi.
Imagine avoir a disposition les serveurs de calcul de la société général... €€€.

Sinon tu viens de m'apprendre un truc, c'est utiliser la carte graphique pour miner, malheureusement pour moi j'ai une nvidia (650M).
J'avais pas idée qu'il y avait un tel engouement sur le minage du bitcoin, je vois qu'il existe même des pool (team) pour miner, mdr !
Sinon je lis qu'il est possible de programmer un ASIC qui consomme moins et qui est compétitive, à voir donc. :)

par falex » 30 Juil 2013 14:07

Ah SETI, c'était le grand truc à l'école ...

ça existe toujours ? (je pense que oui ...)

par Benoist Rousseau » 30 Juil 2013 15:57

SETI marche toujours.

Oui je suis dans un pool hongrois :)

Par contre c'est la fin des $$$ faciles, il ne faut pas rêver mais ça eu beaucoup rapporté :)

Articles en relation
ETN indexé sur bitcoin plutôt que vrais bitcoin ?
par Noob » 28 Déc 2017 15:51 (0 Réponses)
premiers pas sur le Bitcoin
par Neonla » 27 Nov 2017 09:33 (3 Réponses)
Bulle bitcoin
Fichier(s) joint(s) par thomas white » 30 Nov 2017 21:18 (18 Réponses)
Spread sur Bitcoin
par Dernière Chance » 11 Déc 2017 17:30 (21 Réponses)
ça chauffe sur le Bitcoin
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 Jan 2018 17:30 (8 Réponses)
Les dangers du trading sur le Bitcoin
par HellionReign » 17 Nov 2017 05:05 (8 Réponses)
Manipulation du cours du Bitcoin
par Marthi Kahn » 16 Jan 2018 14:57 (12 Réponses)
Mon premier trade sur le bitcoin
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 12 Mai 2018 23:43 (7 Réponses)
Site échange Bitcoin Ripple
par prodjey » 14 Déc 2017 22:51 (4 Réponses)
Il est urgent de mettre le bitcoin aux oubliettes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 Déc 2017 07:43 (69 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé