ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Bollinger

par Lilou » 30 Jan 2015 04:09

Une arme redoutable...La bollinger

Cadrer les cours/
Fichiers joints

Re: Bollinger

par Lilou » 30 Jan 2015 04:12

Surfer une vague ..
Fichiers joints

par Lilou » 30 Jan 2015 04:14

c'est beau . L'utilisez vous ?

par Lilou » 30 Jan 2015 04:15

N'oubliez pas de regarder votre unité de temps.

par Pelops » 30 Jan 2015 12:10

Lilou a écrit:c'est beau . L'utilisez vous ?

Oui Lilou je les utilise constamment depuis des années. Et il est utile d'en connaitre les phases. Et oui l'UT a son importance :)

:merci:

_
Fichiers joints

par benfx » 30 Jan 2015 12:57

Idem, je n'ai pas un chart sans les Boll :)
Que ce soit pour indiquer les volatilités, les parallèles (cf la superbe que tu as posté lilou), les phases de T1 T2...
Elles me sont indispensables

par nicocitypower45 » 30 Jan 2015 14:20

c'est drôle mais j'utilise la même méthode pour entrée en position, j'attend que le prix rebondisse sur la bande supérieur ou inférieur et je prend position lorsque le prix croise la MM24.

par Nicola » 30 Jan 2015 16:01

Pelops a écrit:
Lilou a écrit:c'est beau . L'utilisez vous ?

Oui Lilou je les utilise constamment depuis des années. Et il est utile d'en connaitre les phases. Et oui l'UT a son importance :)

:merci:

_

Tiens ce schéma me rappelle quelqu'un qui aime bien parler des phases de boll....
(gilles Leclerc pour ceux qui connaissent)

par Nicola » 30 Jan 2015 16:04

et pour completer :
pour anticiper un passage en phase 4 il suffit d'attendre que l'ecart type de 20 periodes se retourne , ce qui donne souvent un retour sur la mm20 qui sert de calcul aux bollingers ( 2 ecarts types en + et - de la mm20)

par Lilou » 12 Fév 2015 02:17

OK vous avez vu donc un aperçu des parallèles et bulles de Bollinger - repris entre autres par Philippe Cahen en 2000-2001-2004 , ATDMF livre blanc/rouge/bleu et ces T1-T2 (dans ces précédents ouvrages 1989 et 1995, ils comptaient les vagues :-) .
Donc bulles et parallèles pour les amorces et suivi de tendance.
John Bollinger en Mars 2001 au salon de l'AT a présenté également l'aide des bollinger pour le retournement de tendance. Basé sur les figures en W, voici le graphe avec espérance de gains plus élevé qu'il préconise.
Le chart ici est sur cfd DAX de ce jour (mercredi 11 févirer 2015) - vous remarquerez aussi que la théorie de dow est respectée.
Nul besoin d'anticiper la figure en W avant l'heure. Mais acheter (dans le cas présenté) sur MM20 haussière est secure.
Fichiers joints

Articles en relation
Utiliser Bollinger à la place du RSI
Fichier(s) joint(s) par Tiny Greg » 02 Sep 2016 14:41 (10 Réponses)
Bollinger, Woodies, et Volume Profile
Fichier(s) joint(s) par RoofisHigh » 20 Nov 2015 12:05 (4 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé