ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par Hannibal » 06 nov. 2022 14:41

J'ai la quarantaine, je suis français et réside en Suisse Romande où je suis artisan "En compte propre" :lol2:

Je me suis mis à m'intéresser aux crypto-monnaies (spécifiquement au Bitcoin) en 2021, en investissement (Hodl) presque uniquement pour l'instant (3 trades pris en swing) mais j'aimerais libérer partiellement ce capital pour alimenter un compte de trading en argent réel et aller trader sur les marchés traditionnels et crypto. (Après un apprentissage rigoureux en démo off course)

Je suis en Suisse depuis 2015 et j'en étais parti fin 2021 pour aller vivre en Ukraine (partie Ouest) pour raisons personnelles. En Avril 2022 j'en suis revenu ( pour cas de force majeure :shock: ) pour me réinstaller en Suisse et j'ai donc dû recommencer une structure individuelle en reprenant de zéro...

Maintenant que je suis à flot et que nous entrons dans une période creuse pour mon activité, je vais me permettre de ne travailler que 50% du temps pour consacrer l'autre partie du temps à profiter de mes autres passions, les ballades en forêt avec mon berger allemand, le fitness et cette autre passion naissante qu'est devenue la prise de l'actualité boursière/blockchain et l'analyse technique afin je l'espère de pouvoir un jour avoir des compléments de revenus sérieux grâce à l'art du trading.

Je viens également d'acquérir "devenez trader pro" de Benoist...

Merci par avance pour votre accueil :D

___________

J'aime quand un trade se déroule sans accrocs :P

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par fl9278 » 06 nov. 2022 14:49

Si je peux te donner un conseil, laisse tomber les cryptos pour l'instant. Apprend à maitriser les fondamentaux du trading et à te faire un ou deux setups qui tiennent la route.

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par Francis1 » 06 nov. 2022 16:23

Bienvenue :lol:

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par ChristelleP » 06 nov. 2022 17:42

Je pense qu'il s'agit d'un conseil aux nouveaux membres de s'écarter des cryptos/ :mrgreen:

Néanmoins, tant le titre que la rubrique sont inapropriés.

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par Hannibal » 06 nov. 2022 19:37

Merci pour vos commentaires, cela dit, je ne vois plus mon post de présentation...

Oui, bien sûr, avant d'aller trader de la crypto j'aimerais apprendre à trader sur indices, actions, Forex et découvrir le marché traditionnel...
Je parlais de la crypto, enfin surtout du BTC en tant qu'investissement au potentiel explosif et en tant qu'anecdote, c'est ce qui m'amène à m'intéresser au monde du trading... Ce sont des actifs bien plus récents et volatiles et j'ai besoin de me confronter pour mon apprentissage à des classes d'actifs moins risqués...Le but était de me présenter est pas d'aborder le sujet de la crypto-monnaies off course :D

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par Amarantine » 06 nov. 2022 20:03

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par Amarantine » 06 nov. 2022 20:07

Hannibal s'il te plait, est-ce-que tu as déjà vu ta présentation à un moment de la journée sur le forum après t'être présenté ?
En effet, je ne l'avais pas vue ni sur le forum, ni en modération et là, je viens de la voir (???) en modération et je l'ai donc approuvée.
C'est la 1ère fois qu'il se produit une chose pareille.

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par Hannibal » 06 nov. 2022 20:20

Bonsoir, oui j'avais vu la présentation mais j'ai effectuer une modification après cela, elle est donc repartie en modération j'imagine... Top ce forum en tout cas, beaucoup de sujet et d'intervenant, c'est une chance d'avoir toutes ces ressources à disposition dans la sphère francophone :D

Je viens à l'instant de suivre un topic sur le Price Action ou un intervenant à poster une vidéo très pédagogique sur le comportement des intervenants du marché à l'approche d'un(e) support/résistance et comment cela prenait forme au travers des Chandeliers Japonais :bravo:

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par Amarantine » 06 nov. 2022 20:41

C'est donc ça l'explication! merci Hannibal.
Je suis heureuse que tu te plaises chez nous.
Belle soirée.

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par Hannibal » 06 nov. 2022 20:44

Merci, une bien belle soirée également !

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par ChristelleP » 06 nov. 2022 22:31

Oh pardon... J'ai compris ce qui s'est passé... Je suis désolée... :oops:

Bienvenue Hannibal ! :mercichinois:

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par Hannibal » 07 nov. 2022 12:50

Il n'y a pas de mal :D

Merci pour l'acceuil :)

Re: Bonjour à la communauté ! (Hannibal)

par ChristelleP » 07 nov. 2022 17:18

:) :mercichinois:

Sujets similaires
Remerciements au forum et à la communauté
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 02 août 2014 22:56 (18 Réponses)
Les sites "pépites" de la communauté ANDLIL
Fichier(s) joint(s) par FD707 » 24 avr. 2016 10:54 (7 Réponses)
Serveur vocal pour la communauté ?
par aa3 » 06 oct. 2017 12:14 (6 Réponses)
Bonnes fêtes à toute la communauté Andlil
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 déc. 2021 13:21 (18 Réponses)