ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Bouquin analyse technique financière

par plataxis » 22 déc. 2016 15:18

loilodan a écrit :Benoît à une connaissance quasi encyclopédique de l'analyse technique et de l'économie.
Il réécrit constamment ici qu'il n'a jamais ouvert un livre sur le trading.

Les PP, le RSI, ils sont sur toutes les plateformes, pas besoin de littérature. D'ailleurs le lexique Andlil est très succinct (et suffisant) par rapport à ce que tu trouveras dans les bouquins.

Quant à l'économie, c'est sa formation initiale, parfaitement inutile en matière de trading.

par loilodan » 22 déc. 2016 15:25

Merci de la précision, je ne savais pas.
Mea culpa

par Toto le Héros » 26 janv. 2017 11:14

Bonjour,
Simplement pour partager avec vous que j'ai lu le pavé "Technical Analysis of the Financial Markets" de John Murphy.
Cela a très bien répondu à mes attentes.
Bouquin pointu. Les concepts et figures sont très bien expliqués, illustrés.
Évidemment, tout n'est pas à appliquer à la lettre les yeux fermés ; et au contraire, ce livre m'aide à mieux lire les charts et préparer mes stratégies et méthodes.

J'ai démarré désormais la lecture de Stan Weinstein - Secrets For Profiting In Bull And bear Markets.
Le titre est à l'opposé de ma requête initiale : "Surtout pas un bouquin écrit par un auteur qui promettrait de gagner facilement de l'argent en bourse" ; mais la lecture des 3 premiers chapitres confirment que le livre est très intéressant et complète probablement bien John Murphy dans la mesure où il semble plus précis sur le quoi/quand acheter. Certainement pas à prendre au pied de la lettre non plus.

Bonne lecture / immersion dans la culture bourse.