ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre

Re: Bourse Direct et actions

par salador » 09 sept. 2013 09:21

J'ai reçu le recommandé vendredi.

Histoire de gagner un peu de temps j'ai déjà envoyé un peu d'argent sur mon compte ce weekend.

par FD707 » 09 sept. 2013 09:28

Rappel : avec un compte eLCL en partenariat avec BSD... virement en TR et gratuit dans un sens ou dans l'autre (à éviter bien sûr avec un pea... dans l'autre :lol: :lol: )

par salador » 09 sept. 2013 10:29

Comme je suis belge, je préfère avoir ma banque en Belgique avec une agence pas trop loin...

par FD707 » 10 sept. 2013 13:28

salador a écrit :Comme je suis belge, je préfère avoir ma banque en Belgique avec une agence pas trop loin...
Rien n'empêche d'avoir plusieurs comptes en banque... ;)

par salador » 11 sept. 2013 14:21

Cela ne règlerait pas le problème au contraire... transférer l'argent de mon compte belge vers le français, pour ensuite transférer cet argent de mon compte français vers le compte-titre... quelle logique?

En parlant de transfert :

Argent envoyé vendredi soir, la somme est apparue sur mon Compte titre hier.

J'ai accès au Carnet d'ordres, mais lorsque j'ai voulu passé un ordre, on me dit que la somme au comptant est insuffisante (je ne suis plus sur du message, je peux vérifier ce soir).

Ils n'auraient toujours pas reçu le retours du recommandé?

par salador » 12 sept. 2013 15:08

Je pense avoir trouvé le problème :

Il semblerait que je doive toujours avoir au moins 60 euros de liquidités sur mon compte.

Est-ce une habitude en France?

Il semblerait également que je doive toujours avoir l'équivalent 1% de mes investissements en liquide?

Si c'est compréhensible sur cfd à risque limité par exemple, pourquoi ce système s'applique t'il pour de simples achats d'actions?

par frsa » 13 sept. 2013 14:41

Je me suis aussi aperçu de ça, je leur demanderai à l'occasion.

par falex » 13 sept. 2013 15:02

Cortal ne pratique pas ce genre de montant minimum.

C'est peut-être dû au fait que BNPP, sg ou Cortal sont de vrai banque alors que BD n'est qu'un Brocker ....

par FD707 » 13 sept. 2013 19:02

salador a écrit :Je pense avoir trouvé le problème :
Il semblerait que je doive toujours avoir au moins 60 euros de liquidités sur mon compte.
C'est exact.
salador a écrit : Il semblerait également que je doive toujours avoir l'équivalent 1% de mes investissements en liquide?
Oui aussi.
Toujours des liquidités sur le compte, ça couvre une partie des frais si trop court et ça évite les rappels à l'ordre ou les ventes que le brocker réalise pour la couverture comme Bourso a déjà pratiqué. :o :shock:

par FD707 » 13 sept. 2013 19:10

falex a écrit :Cortal ne pratique pas ce genre de montant minimum.

C'est peut-être dû au fait que BNPP, SG ou Cortal sont de vrai banque alors que BD n'est qu'un Brocker ....
Cortal ne pratique pas cela mais est bien plus cher, quand j'ai demandé à négocier les tarifs active trader face à la traderbox de bourse direct, ils m'ont fait trainer pour me dire qu'ils ne pouvaient pas s'aligner...
Je vendais entre 700 000€ et 1 200 00 € de titres suivant les années uniquement sur le cto...
Si j'étais parti un an plus tôt chez bsd, j'aurais économisé 3 800€ de frais de négo ma dernière année passée chez Cortal... :evil: alors 60€ de caution... je n'ai rien trouvé à y redire. :musique: