ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Ça baisse... le QI

par xxxx » 13 Juin 2018 14:38

Mis en évidence par le chercheur en psychologie James Flynn, il montre que la tendance à la hausse de l'intelligence tout au long de l'histoire de l'humanité s'est arrêtée à notre époque, voire qu'une tendance à la baisse s'est amorcée.

Comme facteurs non sociologiques, non génétiques, ils retiennent le "déclin des valeurs éducationnelles", "dégradation des systèmes éducatifs et scolaires", "télévision et médias", "dégradation de l'éducation au sein des familles", "dégradation de la nutrition" et "dégradation de la santé".

https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/12/2816368-qi-baisse-norvegiens-attribuent-environnement-culturel.html
BUY :mrgreen:

Re: Ça baisse... le QI

par Benoist Rousseau » 13 Juin 2018 14:40

En France aussi on a eu la même chute. On en avait parlé je crois sur le forum.

par takapoto » 13 Juin 2018 14:41

Mais non !
Spoiler:

par kenzo94 » 13 Juin 2018 14:42

Spoiler:
c'est à cause du foot ? :joker: :mrgreen:

par Benji77 » 13 Juin 2018 14:50

Tout simplement parce que tout est automatisé et nous avons aujourd'hui des produits entièrement fini. Il y a juste a acheter le produit et notre vie s'améliore.
L'histoire du QI j'y crois pas, j'ai juste envie de dire que le cerveau c'est comme n'importe quel muscle : Si tu t'en sert pas, il se ramoli et après il te sers plus à rien, comme la personne porteuse du dit cerveau.

Ça doit faire 3 ans que je dis que l'invention de la télévision est un crime contre l'humanité...

par Benoist Rousseau » 13 Juin 2018 14:54

non c'est un outil utile d’abrutissement des masses. c'est utile les télés réalités

par xxxx » 13 Juin 2018 14:55

En tout cas , pour m'y replonger en ce moment, c'est très clair dans les programmes de maths en France du collège et du secondaire. On y apprend quasiment plus rien. Est-ce lié au QI qui baisse, en tout cas ça n'aide pas au développement d'une réflexion personnelle.

par xxxx » 13 Juin 2018 14:57

Va y avoir un krach du QI :lol:

par xxxx » 13 Juin 2018 15:00

@taka : j'espère que ce n'est pas le vélo elliptique de benoist :lol:

par DarthTrader » 13 Juin 2018 19:58

xxxx a écrit:Va y avoir un krach du QI :lol:

ça ce trade chez quel broker le QI, parceque la avec le mondial qui commence c est le moment de prendre un massive short .... :mrgreen:

je :arrow: :arrow: :arrow:

Articles en relation
nouvelle baisse de 5e des apl
par cuitaslesbananas » 21 Juin 2018 01:35 (60 Réponses)
baisse du cout de la vie étudiante
par noko » 29 Aoû 2018 17:56 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé