excusez moi, je ne savais pas cela.
Non, c'est juste qu'un site internet qui a fait 300 % de bénéfice depuis 2007 et 15% cette année a pris une position short bx4 à Effet de levier*2, il est à -15 %. Je me demandais juste si le cac allait redescendre en chute libre ou stagner. J'ai essayé de trader sur les news à mes débuts en 2001, j'écoutais bfm radio et j'achetais les actions qui avaient de bonnes news mais à cette époque, c'était 3% de frais de transactions et l'action ne montait généralement que de 1.5 voir 2%. C'est presque obligatoire d'avoir peu de frais pour trader les news. Je demandais juste l'avis des internautes après un gap de fin de tendance et un retournement à la hausse du cac40 pour la semaine à venir. Est-ce une reprise technique ou un gros rebond sans volume.
Fais attention aux sites qui font 300% pour de bénéfices, 9.5 fois sur 10 ils n'intègrent pas les frais de transactions, les impôts sur les actions et là on retombe à +10% voire dans le rouge
C'est pour vendre des abonnements souvent donc... on donne le srésultats bruts
Sinon j'ai fais 16% le mois dernier en incluant les frais et cela ne prouve rien
Tout comme +300% depuis 2007... c'est plutôt faible sur 8 années de bourse... ça doit donner du 15% annuel alors que le marché a pris +90% en 2 ans et demi.
Je pense qu'il faut que tu revois tout car trader les bonnes news sur actions... c'est du pile ou face. Si c'était si simple, une bonne news peut faire -15% sur une action (prises de bénéfices, bonnes news mais on espérait encore plus etc.).
Je vais te répondre, je n'en sais rien, personne ne prévoit l'avenir, aucun site, aucun trader, aucun analyste... sinon on serait tous milliardaires en 2 mois
On peut te donner un sentiment, mon sentiment les USA sont très hauts mais ils ne veulent pas baisser. L'Ukraine peut faire chuter, cela semble mal se passer ce week-end. Donc idéalement, faire du day trading profité de la tendance du jour, liquider ses posiitons le soir et le lendemain on repart à zéro sans stress de la nuit. Sinon cette semaine 95% des analystes étaient baissiers, on a pris 5% en ligne droite... personne ne prévoit l'avenir, sauf la météo à 5 jours 

Je pense qu'il faut que tu revois tout car trader les bonnes news sur actions... c'est du pile ou face. Si c'était si simple, une bonne news peut faire -15% sur une action (prises de bénéfices, bonnes news mais on espérait encore plus etc.).
Je vais te répondre, je n'en sais rien, personne ne prévoit l'avenir, aucun site, aucun trader, aucun analyste... sinon on serait tous milliardaires en 2 mois

Impressionnante la baisse entre 16 et 16h13 Près de 55 points. Bien sûr cela peut se reprendre, mais cela me conforte dans mon idée que dans l'immédiat je suis en pause.
La MM20 pondérée est enfoncée. Le canal ascendant est sur le point de céder (je manque de précision pour bien le tracer mais en fonction des points choisis sur 3 ans c'est le cas: canal vert). Ma fourchette d'Andrews, (je vais revoir comment les tracer dans les règles de l'art) on passe dans la partie inférieure. A partir de demain c'est le 1er juillet donc un nouveau semestre commence. Bref je commence à chercher des positions en courts. En support je n'ai plus que la MM50 4365 puis le bas de ma fourchette 4255 et les 23,6% de fibonacci à 4200. Enfin les résultats semestriels vont bientôt commencer... Je ne déborde pas d'optimisme avant septembre ou octobre...Et j'oubliais depuis plusieurs séances le fixing et les dernières minutes sont plutôt négatives ce qui peut indiquer que les institutionnels parient aussi sur une Consolidation
Tout à fait, je pensais à un rebond de faible amplitude, mais je me suis trompé. Je repasse à l'achat à court terme.
J'ai un peu remonté ma ligne verte (difficile à placer car court sur 3 ans et je ne maitrise pas le zoom sur des périodes antérieures)
J'ai un peu remonté ma ligne verte (difficile à placer car court sur 3 ans et je ne maitrise pas le zoom sur des périodes antérieures)
Plutôt d'accord tant qu'il est haussier. Je n'arrive pas à faire mieux que le CAC et je suis un pessimiste quant à y arriver. Par contre en tendance baissière là je pense y arriver. Donc au bout du compte je continue à m'entrainer sur les actions pour être prêt pour la phase baissière que je situe à l'année suivant la prochaine élection présidentielle aux US. Il est très tentant de prendre des ETF qui reproduisent les indices, mais je résiste à aller dans cette voie pour le fun et pour la paresse que cela engendrera (une fois tout mon portefeuille en ETF indices ou sectoriels je pense suivre moins les cours et me faire surprendre par la baisse et de plus voir mon niveau baisser alors que je pense progresser si je ne vais pas dans cette direction mais c'est personnel). Bref un investissement long terme.
Pour en revenir aux prévisions de la semaine prochaine, je pense à un semaine légèrement positive mais tout va dépendre des premiers résultats semestriels des entreprises aux US.
Pour en revenir aux prévisions de la semaine prochaine, je pense à un semaine légèrement positive mais tout va dépendre des premiers résultats semestriels des entreprises aux US.
Ce jour le 15 août à 16h36: encore une opération de nettoyage des stops? Ou des rumeurs d'attaque de l'Ukraine. Passage du cac40 de 4253 à 4173 en moins de 30 mn. Voilà encore pourquoi je suis passé en moyen terme et sans stop.
Edit même avec des bons brookers les stops ne sont pas exécutés là où ils doivent l'être dans ces circonstances et le lundi si on veut racheter à l'ouverture, on est executé aussi en haut de la fourchette.
Une opération comme celle d'hier peut se solder sans même compter les frais de brooker par une perte de 1 à 3% (par rapport à ne pas avoir bougé quand les stops ne sont pas mis)
Edit: confirmation le 18 août à l'ouverture 4228.
Edit même avec des bons brookers les stops ne sont pas exécutés là où ils doivent l'être dans ces circonstances et le lundi si on veut racheter à l'ouverture, on est executé aussi en haut de la fourchette.
Une opération comme celle d'hier peut se solder sans même compter les frais de brooker par une perte de 1 à 3% (par rapport à ne pas avoir bougé quand les stops ne sont pas mis)
Edit: confirmation le 18 août à l'ouverture 4228.