Bonsoir,
Pour moi matinée pourri, je n'étais pas à 100% avec ma fille à garder, et je n'aurai par conséquent jamais dû trader; Je raconte ma bêtise, et aussi ma déception sur le service client
ig (manque de chance sûrement car je tombe au moment du bug).
Je prend un long vers 5220 autour de 9h10 sans poser de SL, ce que je fais d'habitude, et comme un idiot je ne coche pas la case "position forcée" (l'erreur de n'être pas à 100%). Le problème c'est que j'avais une position
short ouverte vers 5155 (mon boulet de lundi, juste 1 mini lot, mais bon ça fait quand même pas mal de points pour moi) que je gardais pour clôturer flat ou mieux sur un baisse que me semblait très probable ces prochains jours.
Je ne me rend pas compte tout de suite de cette clôture, et vers 9h20 en ouvrant une autre position, je vois que je n'ai plus ma position
short à 5155. Le temps de réagir, de réfléchir un peu à ma bêtise, je me dis je vais appeler
ig pour faire annuler cet ordre; le service client m'avait dit qu'ils pouvaient le faire si on réagissait "rapidement" (je ne sais pas ce que veut dire rapidement). Pas de chance pour moi, le site
ig commence à planter. Je veux trouver le numéro du support, et tente de me reconnecter sur mon compte pour le récupérer (et oui, je ne l'avais pas dans le répertoire, erreur de débutant).... au final j'ai le support au bout du fil à 9h45 (on est en ce moment autour de 5208-10 donc ça ne fait que 10 points de baisse sur mon
short clôturé malencontreusement à 5220; donc pour eux 10 petits €). La personne d'
ig me dit d'écrire un mail, car avec le bug, il gère plutôt les fermetures de positions des autres clients... Ce que je fais (je vous passe les problèmes que j'ai eu pour envoyer mon mail (j'ai cumulé ce matin). Je me fait rappeler vers 14h (on est vers 5185 je crois), et la personne d'
ig me dit que mon mail a été envoyé trop tard, et bien que je lui explique que j'ai appelé à 9h45 le support et qu'il n'ont pas traité ma demande mais demandé d'écrire un mail rien à faire, il me dit que j'ai été trop lent, qu'il ne peut rien faire; et surtout qu'ils ont eut une journée difficile avec le bug.... ça ça m'a un peu flingué.
Au final sans ce bug il m'auraient sûrement ré ouvert ma position
short 5150 vers 5208 à 9h50 au lieu de 5218 soit 10points pour eux, et je serai sorti flat vers 13h. Là je m'en sors avec -65points.

et une personne au support qui n'a pas été des plus sympa alors que jusque là je n'avais eu que de bons contacts.
Toute mésaventure est instructive pur celui qui la vie, mais bon.
Bonne soirée,
Pierre