ProRealTime
Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 19 mars 2018 20:19

2h45 après l'ouverture on est passé de 2560 à 2440 en à peu près 4h30. Résultat du jour -77pts ou -3% à 2445 en clôture pour le contrat de mai 2018. Fini quasi au plus bas, et devrait descendre plus bas.
Edit: Il y a aussi une nouvelle sur ig/Reuters en rapport avec la météo qui pourrait expliquer la baisse du jour...
Qu'en est-il de la qualité des infos sur les Commodities chez XTB, parce que chez ig c'est de très bonne qualité...

Re: Trader le Cacao

par oyater » 20 mars 2018 06:25

Pas d'infos sur xtb, je vais les chercher ailleurs sur le web...
et en ce moment j'ai rien de spécial, pour moi c'est tout simplement une petite purge d'essoufflement qui me parait complètement légitime!
-3% sur +43%, j'en attends un peu plus meme si j'ai soldé qq short au cas ou!

Re: Trader le Cacao

par oyater » 21 mars 2018 17:36

@ano
Tu penses quoi de la situation?
je m'attendais a plus de baisse...mais c'est peut etre pas fini?
a plus,
j-c

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 21 mars 2018 18:15

Les Commodities me rendent fou...donc pas de pronostic mais j'espérais une baisse plus importante pour me placer car là c'est insuffisant d'autant que je dois vendre une commoditie pour me placer...
Mon exercice de positionnement n'a pas changé pour autant, c'est juste qu'à ce prix je n'ai pas le courage...J'avais mis:
short@2556 Obj 2440 SL2610 / Long@2410-2490 Obj2730 SL2360-2390
Les 1er récoltes de la nouvelle saison sont je crois pour fin avril, donc tout est jouable d'ici là...mais je préfère attendre pour aller sur du long. Je vise 2100 - 2200 pour me replacer en long qui sait jamais plus cela n'arrivera, qui sait c'est pour le mois de mai ou avant...

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 22 mars 2018 09:30

Sur ig/Reuters hier à 14:37 annonce qu'une première estimation de la mi-récolte à venir de la Cote d'Ivoire (avril- septembre) est attendue en baisse de 23% par rapport à celle de l'année dernière. Cette nouvelle sur un site pour l'instant "gratuit " je ne la retrouve qu'après la fermeture des marchés et les marchés eux ont réagi dès 13:30 voire même à 12h30 si on est suspicieux en "provoquant" d'abord une baisse pour ensuite "faire la hausse". C'est juste pour illustrer qu'encore plus dans ce domaine (soft Commodities, grains etc.), un particulier a un désavantage extrèmement important...

Re: Trader le Cacao

par Paperbag » 09 avr. 2018 00:07

" C'est juste pour illustrer qu'encore plus dans ce domaine (soft Commodities, grains etc.), un particulier a un désavantage extrèmement important..."

Oui c'est impossible de traiter les news avec la même efficacité que les professionnels.

C'est pour ça que selon moi, la seule place qui reste à un particulier qui trade tout seul dans son coin, c'est l'analyse technique.

Re: Trader le Cacao

par Aldo » 09 avr. 2018 17:57

le particulier se débrouille aussi avec le flux des news lues sur Twitter, il y a de très bons comptes à suivre sur ce réseau social.

d'ailleurs pour certains la baisse de production n'est pas une surprise et déjà anticipé, c'est un peu comme ce qui va arriver sur les prochaines récoltes de grains :roll:

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 16 avr. 2018 17:10

Frole les 2700...certains institutionnels ont peut être déjà les chiffres du broyage transformation de mercredi Europe et jeudi US (pour expliquer +4% en quelques heures).
Aldo si tu as des comptes twitter sur le cacao et café n'hésites pas à les balancer. A titre personnel je n'ai rien trouvé d'interessant sur twitter pour le café et cacao...

Re: Trader le Cacao

par oyater » 16 avr. 2018 17:54

A ce que je comprends, la récolte a commencé la semaine derniere?

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 16 avr. 2018 20:23

J'avais lu qu'au Nigéria oui, au Caméroun aussi elles commencent mais je n'attendais pas pour la Cote d'Ivoire et au Ghana avant fin avril. De toute façon même au Nigéria les données de production ne remontent pas très vite et rien n'est fiable à ce stade, donc je ne sais pas si c'est lié à la hausse du jour (mais j'ai tendance à en douter...). Mon autre hypothèse est que l'on est proche du notice day pour les contrats en cours (positifs pour ceux demandés et négatifs pour les parias...)
Et pendant que le cacao fait +5% le café en fait -2.6% et le sucre -0.86% (destins croisés...)

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 16 avr. 2018 20:59

J'ai été vérifier sur ig/Reuters ce n'est pas les arrivées sur la semaine dans les ports (de la saison en cours supérieures à celles de la même semaine de l'année dernière) en CI et au Bresil, mais peut être la crainte de voir des pluies violentes faire des dégats sur la récolte à venir d'ici la fin de ce mois. Cela plus la faiblesse du dollar ce jour avec les arbitrages en faveur de NY par rapport au marché de Londres

Re: Trader le Cacao

par oyater » 17 avr. 2018 11:48

les arrivées par semaine supérieures à N-1 feraient plutot descendre non?

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 17 avr. 2018 14:27

Je voulais dire "inférieures", merci.
Ce qui a pu jouer aussi c'est une recommendation positive de Citi sur le cacao. Bref trouver des explications est difficile ... mais c'est un biais bien humain...

Re: Trader le Cacao

par oyater » 17 avr. 2018 14:51

ok...on est d'accord!
désolé mais je suis tellement novice que c'etait pour mieux comprendre...
meme si, pour certains, c'etait évident...
le café dérouille encore aujourd'hui!!!

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 17 avr. 2018 17:09

J'en suis sorti il y a quelque temps (du café C arabica) en ayant encore accentué mes pertes totales dessus mais il y aura des jours meilleurs. Il s'agira de ne pas rater le phénomène qui a eu lieu avec le cacao...et puis ma stratégie a changé: (l'info/la news et la tendance avant de réentrer). Le sucre ne va pas mieux non plus...Comme quoi dans les 2 cas des plus bas peuvent entrainer d'encore plus bas (phénomène amplifié s'il y a contango et que les money managers sont tres bearish depuis plusieurs mois, puisque s'ils gagnent de l'argent avec cette stratégie bearish, pourquoi en changeraient-ils?). Mais avec l'expérience vient la connaissance et la sagesse (du moins je l'espère en ce qui me concerne)...

Re: Trader le Cacao

par oyater » 18 avr. 2018 19:00

:lol2: oh lalala...+6% en 2 heures, ça s'arrange pas!

Re: Trader le Cacao

par opak35 » 19 avr. 2018 04:03

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/dESPCqIkcrw[/youtube]

Re: Trader le Cacao

par oyater » 19 avr. 2018 07:45

c'est quand meme incertain, hyper spéculatif!!
http://www.rfi.fr/emission/20180419-prix-cacao-dopes-demande-europeenne

Re: Trader le Cacao

par Sagal » 19 avr. 2018 11:29

Merci pour le lien Oyater. Instructif. Broyage US attendu à 4:00 pm heure locale
https://www.candyusa.com/wordpress/wp-content/uploads/2018/03/NCA-2018-2019-report-schedule.pdf
Pour ma part, en attente de la zone à 2500 pour reconsidérer une entrée longue (de plus la livre sterling baisse par rapport au dollar, donc c'est assez risqué aujourd'hui en long). Pareil pour les autre Commodities, j'attends sur certains niveaux car j'ai coupé mes positions sur les dérivés de futures en prenant quelques bénéfices et donc réduit le niveau des pertes. J'ai ouvert hier une ligne sur des dérivés de ETF basic resources stoxx 600 europe (pour bénéficier de la vague sur les métaux indirectement en plus de celle détenue sur pea) même si cela peut bouger de 4% en un jour c'est un peu plus relaxant...

Re: Trader le Cacao

par oyater » 19 avr. 2018 18:32

J'attends, comme toi, les 2500...
pour 2 raisons!
mes shorts en cours, et mes futures longs...
c'est chaud chaud...comme la video d'opak!

Sujets similaires
Trading Cacao US et GBP
par aurel77 » 17 oct. 2017 15:08 (0 Réponses)
Chocolat 100% cacao explication
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 11 mai 2018 23:37 (6 Réponses)
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)