ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

calcul du delta (sujet 2)

par damijoo » 04 sept. 2017 23:37

Bonjour,

Je réalise un pricer qui permet d'expliquer l'impact des paramètres du warrant.

Je n'arrive pas a recalculer le Delta. Je realise les variations du sous jascent (evolution du prix entre deux courts, tout comme celle du prix du warrant liées ces memes courts. Mais je n'arrive pas a transposer cela en Delta.
Pouvez vous m'aider en me donnant le mode opératoire ?

Merci d'avance

Re: calcul du delta (sujet 2)

par plataxis » 05 sept. 2017 10:08

Je crois qu'il y a peu (pas ?) de membres Andlil sur les warrant, alors il te faudra peut-être de la patience pour une réponse sur ce sujet.

Re: calcul du delta (sujet 2)

par falex » 05 sept. 2017 10:13

disons que les warrants sont la poule aux d'or de la BNPP/sg/City ... mais que franchement y'a mieux comme produit pour faire la même chose -> passe sur turbo pour commencer.

le problème des warrants est que les frais sont exhorbitants (sachant que l'on a des produits moins cher et qui font peu ou prou la même chose) et que les market-marker ont la facheuse tendance à se retirer dès qu'il y a de la volatilité, donc tu ne peux pas entrée ou sortir au meilleur/moins pire moment.

En résumé : en 2017 : A fuir.

Re: calcul du delta (sujet 2)

par Aher78 » 06 sept. 2017 17:19

Pour calculer le Delta, tu peux faire comme indiqué ici: h**p://http://www.strategies-options.com/fic/20-le-delta.html (tu peux prendre 1% de variation du sous-jacent).

Mais:
- les warrants sont créés pour proposer une forte sécurité, mais des gains limités. C'est pour cela que pour un warrant sur un sous-jacent qui t'intéresse, tu ne trouveras que des put ou call à des prix d'exercice très espacés (car placés là où l'émetteur à un r:r qui l'arrange).
- les turbos ont une barrière désactivante (c'est l'équivalent d'un stop-loss que l'on t'impose), qui si elle est touchée valorisera définitivement ton turbo à 0€, même s'il repart dans le bon sens juste après.


:arrow: Quitte à t'intéresser aux produits dérivés, passe aux options négociées sur un marché régulé (comme Eurex, Euronex...).

Les produits précédents sont manipulables, car ils se traitent de gré (entre l'émetteur ie une banque qui est juge et partie du produit financier qu'elle te vend :? ) à gré (et toi).

Sujets similaires
Delta stock
par Amarantine » 15 avr. 2013 13:12 (36 Réponses)
Analyse DELTA DRONE - ALDR - FR0011522168
Fichier(s) joint(s) par 848 » 04 janv. 2014 13:20 (8 Réponses)
Analyse DELTA LLOYD - DL - NL0009294552
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 juin 2014 15:09 (1 Réponses)
Couverture delta avec reajustement Gamma
par Kos » 22 avr. 2016 21:21 (4 Réponses)
Delta Lloyd
par Mouffti » 17 août 2016 11:19 (0 Réponses)
Freebox Delta premiers tests
par anonyme899 » 15 déc. 2018 14:55 (12 Réponses)
Migration vers free Delta
par Amarantine » 19 juil. 2020 01:35 (1 Réponses)
Delta Music Festival 2021
Fichier(s) joint(s) par sakado » 30 août 2021 14:35 (5 Réponses)
Code couleur qui change à chaque MàJ d'un sujet
Fichier(s) joint(s) par Saimonnn » 19 oct. 2012 21:23 (4 Réponses)
Sujet retiré du forum, pourquoi ?
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2014 16:05 (1 Réponses)