ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 13 juin 2014 19:33

Et voila, nouvelle journée de clôturée, j'ai l'impression d'habiter une autre planète...

Franchement, je respecte encore plus qu'avant les traders, en une semaine, j'ai l'impression d'avoir vécu 10 ans
de ma vie en condensé. Aujourd'hui vendredi, la chose positive, malgré la joie, mes pleurs, mes questions, mes envies de défoncer mon voisin, c'est que je me sens bien dans tout ça. C'est ma place, et que 60% de mes décisions sont bonnes, mais attention au capital, il ne doit pas être trop petit.

Beaucoup de personnes peut être diront que je vie du cinéma, que finalement, je devrais tourner un court métrage, mais comme dirais le capitaine hadoock, roudoudijou, un truc comme ça.....

Benoist, je pense que tu es bon, vraiment bon ! vu tes chiffres et ton suivi de trader, ici et ailleurs, il n'y a que l’expérience qui paye, mais le réel, ça remet tout à sa place, je deviens simple, c'est un métier, un vrai.

Je rattaque sur un compte démo ce lundi, c'est une nécessité pour tester tout ce que j'ai découvert cette semaine.

J'ai un client, et oui, il investit..... je lui ai dit d'attendre mes start and go ! sans donner mes impressions, normal, mais hors de question que je prenne quelconque risques.

Comment faites vous, vous qui êtes à votre compte pour avoir une telle force ? une telle croyance en vos décisions ?

Ce n'est pas une question de looser, mais plutôt un interrogatoire amicale, avec beaucoup de respect face à tout ça, peut être que pour certain c'est naturel, mais là, j'y crois pas trop.

Encore merci à tous, c'est important, je me sens plus fort, et bon week end ! :)

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 13 juin 2014 19:37

Au fait à quand la bonne bouffe sur Paris ou ailleurs ? ça serait vraiment top :)

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Eversa » 13 juin 2014 22:36

cannadaire a écrit :Au fait à quand la bonne bouffe sur Paris ou ailleurs ? ça serait vraiment top :)
cannadaire, tu n'es pas au courant? c'est le 19 juillet. Tiens, voici la file:
pique-(Merci de rester poli)-des-membres-19-juillet-2014 ... t4940.html
Bien que ne tradant pas, je trouve toujours autant de plaisir à lire ton journal. Je crois que c'est parce que tu décris très bien ton ressenti, les différentes émotions qui te traversent au fur et à mesure que tu découvres ce nouveau monde. On s'y croirait. :mrgreen:
Et quand je pense qu'il y a beaucoup de débutants qui doutent quand on leur dit que la démo n'est pas le reflet de leurs futurs résultats à cause de l'aspect psychologique. :roll:
Je crois qu'il faudrait les renvoyer sur ton journal.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 14 juin 2014 16:46

Hop, analyse de mes trades, j'ai découvert un tracé de la tenkan et de la kijun sur ichi que je n'avais encore point vu, je l'ai trouvé au petit matin après des heures d'analyse, cela va me permettre si fonctionnel aprés backtest de déterminer la force du signal en short ou long pour définir le nombre de pip à prendre, un seuil de clôture en détail et ça c'est top, cela va me permettre d'affiner mon plan. Mon travail en amont en réel me permet de détailler l'utilisation de mon indic, d'être plus précis donc être moins tendu lors de mon scénario.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 17 juin 2014 18:47

oui, mes entrées sont ciblées et fonctionnent, pour mes sorties ' c'est actuellement mon problème ', je coupe plus court afin d'être sur de prendre ce qu'il faut sans trop de risque (en dehors d'un retournement fatal).

Pour mon money managment, il est en corrélation avec ma stratégie, et est effectivement précis sur le nombre de spread à prendre, l’énergie du prix que je peux détailler au moment du seuil de validation et ma limite maximummum de couverture.

Mon problème réside encore sur ma : 'non entrée sur le marché si ce n'est pas nécessaire' aussi, encore un peu excité, mais je trade pour le moment avec des mini contrats sur le cac et apprend a me temporisé encore à ce jour. (c'est vrai, parfois la journée est longue.....), je me canalise de mieux en mieux par contre.

Gagnant vendredi et lundi, perdant aujourd'hui, volatilité un peu bizarre ce jour que j'ai eu du mal à voir et mauvaise lecture des bougies, donc je bosse.

Pour le moment, je travaille une seule stratégie et unique en réel, et fait les daily et swing sur papier (démo).

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 19 juin 2014 20:50

Hello tout le monde,

j'espère que tout va bien. Pour ma part, beaucoup de travail dont l'apprentissage des Chandeliers Japonais en détail, par cœur, pendant mes journées de trade (surtout pour les changements de tendance).

Hier soir, j'ai réalisé 50 pips de gains sur le DAX30 pour une action qui me démontre que je trade en scalp mais que je ne m'engage maintenant que sur validation optimale de ma stratégie. Je suis beaucoup mais vraiment beaucoup moins dans le marché, mais à chaque action je gagne maintenant plus, j'ai appris à être patient et à travailler l'ensemble des données pour être là, présent à l'instant T et pleinement dedans, minimum de doute.

J'optimise mon scénario de journée en journée, et j'attends maintenant la situation adéquate, top, optimale pour m'engager, m'approcher de la réussite malgré que CE marché, on ne le maitrise pas. Fini la rentrée permanente dans le marché jouissive, certe, mais qui fait parfois et même assez souvent, fais mal au portefeuille.

Je travaille aussi maintenant avec 6 graphiques, alors qu'au départ il ne m'en fallait que 2 ou 3 en gros.

Je lis de mieux en mieux mon indic ichi, et il m'offre une lecture rapide, efficace que j'appuie de temps à autre maintenant avec le macd ou rsi. (plus de validation, meilleur est mon résultat) mais, je ne tombe pas dans l'utilisation abusive des indics, je m'entraine aussi quelques heures à lire que le prix, uniquement le prix sans rien.

Voila, mon aventure continue et je me régale, je deviens mature...... J'ai beaucoup plus confiance en moi, et sais maintenant que le marché est sans pitié, et que pour le dompté quelques secondes, minutes ou autres, il faut être bon, de plus en plus, le hasard n'a absolument pas sa place ici, n'y même le 1 sur 2 (mais attention, tout change aussi en quelques secondes, comme ça, en un clic de doigt).

un seul mot : le travail.

Il faut du temps, s'y consacrer pleinement, pas le choix, sinon, je pense que l'on est joueur.

à bientôt.

Ben

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Eversa » 19 juin 2014 21:07

Je ne sais pas ce qu'en pensent les traders, mais je trouve que tu suis exactement le chemin qu'il faut pour progresser sûrement et aussi que tu as bien compris que c'est le marché qui commande et qu'il faut toujours s'y adapter. Que seul le travail personnel compte, beaucoup de travail (et qu'on ne peut accepter de le faire que si on est vraiment passionné).
Si je voulais trader, je relirais souvent ton journal pour m'en imprégner.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 20 juin 2014 00:51

Merci Eversa, tes mots me font toujours du bien.

Ce que j'ai perdu en passant au réel, je n'ai plus envie, mais alors vraiment plus envie de connaitre cela, car ça été un peu du jeu au départ.... et je crois que malgré mes connaissances, et bien elles ne sont pas encore suffisantes à ce jour, donc, petit à petit, tout pour être relax. (façon de voir).
Le côté psychologique je le met aujourd'hui aux oubliettes, si on respecte à la lettre son plan de trading, en majorité ça marche, mais peut être que d'avoir aussi perdu, cela m'a permis de me prendre en main et de me détacher beaucoup plus vite que prévu rapport aux prises de position et attente devant les graphiques qui courent.

Pour ne plus perdre, pour remédier à cela, travailler, car étant auto didacte et ne venant pas d'écoles spécialisées, il n'y a que cela à faire. En tout cas, depuis que j' y travaille tous les jours, tout devient vraiment intéressant, passionnant et un peu routinier aussi et j'espère un nouveau job au final, 'le job', j'aurais enfin trouvé ma place au niveau professionnel.

Mais tout n'est pas encore gagné..........

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par Miju » 21 juin 2014 13:54

La vache!

Lâche rien cannadaire. C'est top de chez top. Ne t 'enflamme pas. Prends les trades un par un. Ne regarde surtout pas le résultat du dernier. Continue comme ça.

T'es au top!

J'adore ton journal, vraiment.

Re: Cannadaire, son journal, ça y'est, j'y vais....

par cannadaire » 21 juin 2014 14:49

Merci Miju, je m'accroche.... :mercichinois: comme je peux !

Alors aujourd’hui, analyse de mes trade d'hier (pas un seul :musique: ) ET super bises pour tous les traders à qui j'ai lu les pertes dans ce nouveau file que je trouve excellent : raconte-comment-as-tu-perdu-de-l-argent-t5091.html :bravo:

Pourquoi ? parce-que j'ai tellement stressé, passé du temps devant mes écrans cette semaine que je me pète de rire pour rien, et là, vraiment j'ai pris un fou rire démoniaque devant les pertes de chacun.... :lol: :lol: :lol: :lol: peut être une façon de s'échapper de tout ça, de se dire que parfois, la folie nous guette :hein: et ça fait du bien ! !!!

Ce soir fête de la musique, j'attaque l'apéro vers 16h car un de mes voisins à du mettre 2 kilos de son chez lui et à commencer le mix techno hier soir 22h, un volume de ouf, donc à la place de chouiner, j'ai décider de me déglinguer avec lui et ses potes puis direction la ville vers 20h pour la suite.... là, aujourd'hui ça va faire mal à la tête :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

bises à tous

Sujets similaires
Presentation de Cannadaire
par Greg31600 » 25 mai 2014 14:17 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par max38250 » 21 sept. 2011 19:55 (96 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)