ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 27 juil. 2017 20:13

top chad !! :) maraicher bio ! le lâche pas celui-là, c'est super, t'as carrément moyen d'y prendre plaisir dans ce job ;) :)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 27 juil. 2017 20:14

oui
faut deja que je postule :musique:

tu as remis ton avatar tout mignon

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 27 juil. 2017 20:25

oui je l'aime bien cet avatar :D

vas-y chad postule ! c'est trop bien, je t'y vois tout à fait et ça, ça serait davantage en accord avec tes valeurs et ton humanisme ;)
T'y vas tout seul ou je te mets un coup de pied aux fesses ?? :musique: :D

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 27 juil. 2017 20:26

non c'est prévu c'est un contrat aidé (truc de cassos)
je vais refaire mon cv demain calibré pour ce job

j'ai deja fais paysagiste j'aimais bien :top: le contact avec la nature

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 27 juil. 2017 20:31

ben oui je suis sûre que ça peut le faire pour toi :) . Pas pour toute la vie, je me doute bien que tu as d'autres ambitions, mais en attendant c'est vraiment pas mal :top:
Bon, ben donc demain : CV :D

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 27 juil. 2017 20:31

et dodo je manque de sommeil

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 29 juil. 2017 22:20

Ceux qui combattent les ondes delta dans le cerveau et qui causent un sommeil agité vous rendront certainement somnolent, distraits et fatigués le lendemain.

Vous pourriez avoir un problème de concentration au travail à cause d’une simple g**le de bois, mais l’alcool peut causer bien plus de dégâts que cela à votre cerveau !

La consommation excessive d'alcool, même pour une simple occasion, peut évidemment bouleverser l’équilibre délicat des neurotransmetteurs dans votre cerveau.

L’alcool peut retarder et perturber le mode de fonctionnement de nos neurotransmetteurs. De ce fait, nous nous sentons faibles et agités, et nous sommes sujets à l’oubli.

L’impact le plus significatif de l’alcool est toutefois localisé au niveau des lobes frontal et temporal, des zones du cerveau essentielles à l’apprentissage, au contrôle des impulsions et à d’autres comportements complexes de notre corps.

Une nouvelle recherche a suggéré que « les personnes qui font de courtes sessions successives de consommation abusive d’alcool pourraient parfois subir un subtil changement au niveau de leur cerveau.

De ce fait, ces personnes ont du mal à apprendre de leurs erreurs et à acquérir de nouveaux savoir-faire quant à la manière de résoudre leurs problèmes, car leur fonction cérébrale a été affaiblie de manière subtile. »

Cependant, éviter de boire de l’alcool pendant plusieurs mois à un an pourrait permettre à cette lésion structurelle du cerveau de se réparer partiellement et d’aider à inverser les effets négatifs sur les capacités de réflexion incluant la résolution de problèmes, la mémoire et l’attention.

Ainsi, lorsque vous arrêtez de boire, vous allez vous sentir lucide et vigilant. De plus, vous n’oublierez pas de ramasser les œufs sur votre chemin de retour du travail.

http://www.minutefacile.com/sante-bien-etre/sante/25163-arreter-de-boire-de-l--alcool---les-bienfaits-du-servrage-alcoolique/

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 29 juil. 2017 23:19

Ma petite fierté : :D
9 mois 1/2 sans tabac
5 mois sans café
4 mois sans thé
7j/21 sans sucre
8-)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 29 juil. 2017 23:25

:shock:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 29 juil. 2017 23:26

??

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 29 juil. 2017 23:28

:lol: :lol:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 29 juil. 2017 23:30

euh... tu m'expliques ? moi y en a rien comprendre :musique:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 29 juil. 2017 23:31

??
Spoiler:
:lol2: :arrow:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 29 juil. 2017 23:32

bon je comprend rien, je laisse tomber, apparemment tu t'amuses tout seul

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 29 juil. 2017 23:36

olala :roll:

tu montres ta performance sans tous ces trucs
je signifiais mon étonnement admiratif

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 29 juil. 2017 23:37

Bravo florine! Pour la cigarette, ce doit être définitivement fini après plus de 9 mois? café, thé: oui. Et pour le sucre, c'est difficile?

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 29 juil. 2017 23:39

pour la clope il suffit parfois d'une après 5 ou 10 ans pour repartir de plus belle
c'est tellement addictif de base
et la dépendance reste en memoire à vie

faut rester vigilant

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Amarantine » 29 juil. 2017 23:43

Je sais bien chad; Mon mari avait réussi au moins 4 ou 5 fois à arrêter pendant les vacances d'été mais à chaque fois, il s'en permettait une à Noël et bien, il rechutait à chaque fois. Ce n'est qu'après avoir fait une arthérite des membres inférieurs entièrement imputée au tabac (+ cholestréol) qu'il a définitivement arrêté. Le chirurgien qui l'avait opéré lui a dit que le fauteuil roulant l'attendait s'il n'arrêtait pas de fumer.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Florine » 29 juil. 2017 23:43

Amarantine, merci
la cigarette, j'y pense encore mais je me sens plus solide pour résister à la tentation, et j'y pense de moins en moins souvent. C'est surtout que je pense à la joie que j'ai de ne plus fumer et ça me porte pour résister à la tentation, et puis j'ai appris à gérer mes coups de stress autrement qu'en fumant.
Le thé me manque beaucoup, j'adorais ça, c'est encore un effort de résister à la tentation.
Oui c'est difficile pour le sucre. J'avais fait une semaine de réduction avant d'arrêter complètement pour faire une transition. J'ai des maux de tête tous les jours et je me dis que c'est peut-être un petit phénomène de sevrage physique

Merci Chad

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 29 juil. 2017 23:46

oui c'est possible pour le sucre

pourquoi arreter le thé ? c'est sain

oui ce que j'ai lu sur l'arthérite du fumeur m'a bien calmé l'année dernière
on parle trop du cancer pas assez de tout le reste

Sujets similaires
Challenge From 150euros to 10K
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 nov. 2014 22:36 (44 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Expresso Winamax challenge :)
Fichier(s) joint(s) par Richard » 02 févr. 2019 07:41 (82 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)
Peut on changer de nom d'utilisateur?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 09:41 (7 Réponses)
Changer de Provider
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2013 20:56 (2 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 janv. 2015 13:14 (36 Réponses)