ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par ZeBlob » 14 juin 2016 13:16

Je fais les 2. tous les matins, 30 min de marche rapide et 2 à 3 fois par semaine de la course (soft).
Sur la course et le plaisir, je te rejoins un peu Renaud-C. J'ai couru quelques marathons et je me suis également testé sur triathlon. Mais aujourd'hui, je me rends compte que la démarche était plus une démarche pour satisfaire mon égo (performance, perte de poids, compulsion, etc) qu'une recherche de bien-être. Je me suis souvent blessé d'ailleurs. Aujourd'hui, la majorité des gens ne font pas du sport par plaisir. Si c'était le cas, les salles de sport n'existeraient pas (je sais j'exagère un peu, mais bon...). en revanche, j'ai tendance à penser comme chad sur le fait que l'homme est fait pour courir (avec parcimonie).
Depuis un an, je suis donc dans une toute autre démarche et j'écoute complètement mon corps.
Pour le trading, tu as entièrement raison. je suis un peu au "point mort" comme toi. Après de très bons résultats (à mon goût), je réduis la voilure en ce moment parce que je me prends des claques et c'est chaotique. Situation très désagréable quand on a eu une belle régularité. Comme toi, tout n'est pas réglé dans le mental. et comme on dit, ne pas trader, c'est aussi trader. Je reste malgré tout en contact avec les marchés, et je prends quelques positions tous les jours, parce que je sais au moins une chose: j'adore cette activité et sans rêve démesuré, je sais, je sens qu'elle va devenir mon activité principale si j'arrive à libérer tous les bloquages. Sans vouloir paraître trop présomptueux, je sens que je ne suis plus très loin.

AirOne: je rejoins un peu chad. Fais gaffe quand même... Ce serait dommage de se blesser et de reperdre tout le bénéfice de tes efforts. 4X40min par semaine, en endurance fondamentale (130-150 au cardiofréquencemètre) c'est là que j'ai le plus de résultats en terme de perte de poids et remise en forme. Si je veux faire autre chose les 3 jours restants alors je fais des séances de yoga.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Renaud-C » 14 juin 2016 13:41

ZeBlob a écrit : je me prends des claques et c'est chaotique. Situation très désagréable quand on a eu une belle régularité
Et tu arrives à voir ce qu'il s'est passé Zeblob ?
Un problème perso que le trading t'empêche de régler ? C'est ce que disait Bernardino sur la file du jour.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 14 juin 2016 14:06

ZeBlob Tout le monde se prend des claques
Le trading c'est dangereux surtout sur le dax
Benoist dit qu'il faut savoir prendre sa perte, il a 15 de trading, de plus que moi
Par conséquent, ma parole est infine, mais si lui qui à plus de 15 ans de trades
Nous dit d'apprendre à prendre nos pertes, c'est qu'il a forcément raison, non ?

Re: Challenge 21 jours pour changer

par ZeBlob » 14 juin 2016 15:21

oui, c'est clair. Justement c'est exactement là où j'en suis. Apprendre à prendre mes pertes.

J'ai compris un nouveau truc dernièrement. Il y a des périodes où je serai bon, des périodes où je serai moyen et des périodes où je serai mauvais. C'est inévitable quelque soit le contexte perso, quelque soit le niveau que j'arrive à atteindre et c'est pareil dans tous les domaines. La seule sécurité est de savoir lâcher prise quand on n'est pas bon et l'accepter, donc prendre ses pertes.
C'est comme au tire-fesse. Quand tu tombes, au début par réflexe, tu t'accroches de toutes tes forces. et c'est pire. tu te fais mal, tu te fatigues, voire tu te blesses. mais dès que tu lâches la perche. tout va mieux. Tu peux redescendre tranquillement et prendre une autre perche. Il y a toujours une perche à dispo et on finira bien par remonter la pente ;-)

D'où le challenge 21 jours pour respecter son SL et/ou Money Management. ( que je n'arrive d'ailleurs pas à respecter pour le moment.)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 14 juin 2016 15:40

Oui tu as raison
Nous sommes d'accord :D

Faire un marathon j'en serai incapable
Mais faire 1h de running par jour
Je pense en être capable
Est-ce que je vais y arriver ?

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 14 juin 2016 15:55

courir tous les jours est nefaste ....

Sauf pour les coureurs de haut niveau, en quête de performances, nous déconseillons de courir tous les jours. Pour un coureur « amateur », trois à quatre séances hebdomadaires suffisent.

Selon vos objectifs (distance et temps), un maximummum de quatre séances semble raisonnable. Au-delà, il y a des risques de détérioration des tissus ou des articulations. Il faut aussi respecter les temps de récupération entre les différents types de séances (voir 9e commandement).

Si, vraiment, vous ne pouvez pas vous passer d'une séance quotidienne, vous pouvez intégrer dans votre programme, la pratique d'une discipline sportive à caractère aérobie et portée comme le vélo ou la natation, moins traumatisantes pour les articulations (voir 11e commandement).

À l'inverse, ceux qui veulent simplement entretenir leur forme, peuvent courir une seule fois par semaine. Mais dès qu'on va se fixer un objectif de compétotoon, il faudra viser les trois séances hebdo.


http://www.randorunning.com/plan-d-entrainement/conseils-course-a-pied.html

Re: Challenge 21 jours pour changer

par ZeBlob » 14 juin 2016 17:48

Air one a écrit : Faire un marathon j'en serai incapable
Mais faire 1h de running par jour
Je pense en être capable
Eh ben moi, c'est l'inverse :D
Un entrainement marathon, c'est entre 4 et 5 sorties par semaine pendant 12 semaines. Dans ces sorties, il y en a une ou 2 qui sont de 'petites sorties' de 45 min. Et la récupération, i.e les 2 jours où tu ne cours pas, est hyper importante.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 14 juin 2016 21:05

14/21 : sans viande
05/21 : 1h de running (no pain no gain : sans effort il n'y a pas de résultat)
30' échauffement (5' route & 25' herbes)
15' ( 3x5') à 90% de la fcm (5' route & 10' sous bois)
15' récupération (5' route & 10' herbes)

Chaussettes kiprun intensive "orange"
Ce modèle contient de la bouclette (fil plus épais) en pointe et talon permettant de limiter les frottements tout en favorisant le confort.
De la bouclette en pointe et talon limite l'apparition des ampoules
Présence de bouclettes sous le pied, couture plate en pointe, pied gauche/droit.
Garantie : 2 ans
Spoiler:
http://www.decathlon.fr/chaussette-kiprun-intensive-id_8351308.html
Chaussures : Asics gel runmiles bleu
Type de terrain : route
Distance 10km/21km
Garantie 2 ans
Spoiler:
http://www.decathlon.fr/gel-runmiles-id_8350982.html
Avant l'entrainement :
Crème anti frottement aptonia 100ml
Crème anti frottements multi zones (tétons, aisselles, entre jambes, pieds). Limite les échauffements et irritations. Effet frais.
Spoiler:
http://www.decathlon.fr/creme-anti-frottement-100-ml-id_8335449.html
Pendant l'entrainement :
Toute les 5' une gorgée de :
Boisson isotonique à l'orange, glucose-fructose et maltodextrine.
Le sodium, magnésium et potassium participent au maintien de la performance.
Spoiler:
http://www.decathlon.fr/iso-2kg-orange-id_8335626.html
Après l'entrainement :
Massage gel relax aptonia
Gel qui contribue, avec l'aide d'un massage à la récupération sportive. Effet frais. A l'extrait d'Arnica.
Spoiler:
http://www.decathlon.fr/gel-relaxant-100-ml-id_8335447.html
20cl de powerbar recovery drink au chocolat
Une boisson à base de protéine pour la récupération musculaire après l'effort
Spoiler:
http://www.decathlon.fr/powerbar-recovery-drink-12kg-id_8209072.html

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 14 juin 2016 21:11

t'as des actions chez DECAT' ? LOL

Re: Challenge 21 jours pour changer

par ZeBlob » 14 juin 2016 21:19

chad a écrit :t'as des actions chez DECAT' ? LOL
Pas possible, c'est Mulliez... Ou alors, tu es de la famille? ;)

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 14 juin 2016 21:29

J'ai loupé le coche en début d'année
L'action Décathlon n'est pas encore sur un +bas
Le Dividende est pas mal +6%
Quand le titre sera vers la zone 30/35€
Je pense prendre une position

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 14 juin 2016 21:36

:bravo: :top: :lol: 8-) 8-) :musique:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par ZeBlob » 15 juin 2016 07:23

mdr AirOne :D
-------------
18/21: Réveil 6:00 + Marche
2/21: Respecter mon SL journalier.

Je me rajoute un challenge ;)
0/21: plus d'écran après 22:00

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 15 juin 2016 07:26

Tu as eu de la pluie ce matin pour ta marche ?

Re: Challenge 21 jours pour changer

par ZeBlob » 15 juin 2016 07:35

non, Super lever de soleil et brume légère sur la Sèvres. et toi hier? ça a été? pas de courbatures?

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 15 juin 2016 09:18

Hier après midi, je suis passé chez Décathlon avec ma petite liste de compléments alimentaires

Durant l'échauffement j'ai fais très attention
Ensuite il y avait la séance du jour : 3 x 5' à 90% de la fcm
Les jambes tournent bien, pas de courbatures
Les nouvelles chaussettes sont très confortables
J'ai beaucoup de chance car il ne fait pas très chaud

C'est ma fille qui me masse :)

En fin de journée, 1h running de récupération à 70% de la fcm
A mon avis le pluie sera présente

Re: Challenge 21 jours pour changer

par ZeBlob » 15 juin 2016 11:25

:top: AirOne
>Renaud-C: Alors? t'en es où avec tes 5 min de piano? Tu as validé tes 3/21 ou pas?

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Renaud-C » 15 juin 2016 12:41

Non, je suis passé à 10 minutes par jour !
Bizarrement, 5 minutes je trouvais cela court.
Si j'étais intelligent, je me rajouterai un autre challenge, comme toi : faire 15 minutes de ma méthode d'allemand par jour (sauf we). Je vis dans un pays dont je parle mal la langue, c'est une grande honte pour moi.
Super touché que tu demandes Zeblob, j'attends ton 3/21 pour ton sl...
Air One, de mon point de vue si tu remplaces de temps en temps ton heure de jogging par de la marche, tu resteras dans ton challenge. Cela pourrait être un challenge aussi d'ailleurs : réussir à profiter de la marche. Je me dis que le trading a plus à voir avec la marche (patience, détachement vis-à-vis des résultats) qu'avec la course. Mais tu es le mieux placé pour savoir ce qui est bon pour toi bien sûr.
Challenge piano 3/21.

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 15 juin 2016 16:25

ZeBlob a écrit : 0/21: plus d'écran après 22:00
:top: :top: :top: faudra que j'essaye :shock:

Re: Challenge 21 jours pour changer

par Air one » 15 juin 2016 17:30

@Renaud-C
Chaque chose en son temps ;)

Pour l'instant, je suis en pleine préparation physique en mode running "no pain no gain"
Dont 1h de running par jour jusqu'au 30 juin soit 21j

Dans mon entrainement de running : il y a 3 phases
1- L'échauffement 30' entre 60 à 70% de ma fcm
2- La séance du jour à 80% maximum de ma fcm
3- 5 à 10' De récupération à 60% de ma fcm

Comme tu viens de le comprendre je m'entraine en endurance fondamentale
L’endurance fondamentale est incontournable pour un entraînement efficace
Ce type d'entrainement, est fastidieux et demande beaucoup de patiente
Certains auteurs la nomment également endurance ’’lipidique’’
A cette allure, l’organisme utilise beaucoup les lipides comme source énergétique
En adoptant des allures de courses comprises entre 60% et 75% de la FCM pour les séances d’endurance fondamentale, j'évite tout risque d’erreur
Je trouve une sensation de plaisir à courir

La période de marche arrive à grand pas, rassure toi
Heureusement, car j'ai hâte de faire mon sport favori, qui n'est pas le running :)

Je viens de finir de cuir, mes lentilles, pour le diner avec des pâtes & sardines
Je vais masser mes pieds, avant de partir à l'entrainement
A toute

Sujets similaires
Challenge From 150euros to 10K
Fichier(s) joint(s) par falex » 19 nov. 2014 22:36 (44 Réponses)
Objectif / Résolution / Challenge 2015 !!!
par frigolite » 02 janv. 2015 19:04 (26 Réponses)
Challenge 30 mn d'exercice par jour
par chad » 30 avr. 2017 19:28 (96 Réponses)
Expresso Winamax challenge :)
Fichier(s) joint(s) par Richard » 02 févr. 2019 07:41 (82 Réponses)
Challenge : PC 3 écrans scalping - le juste nécessaire
par FullPower » 28 janv. 2020 11:53 (8 Réponses)
Challenge winamax partir de 0
par Richard » 16 févr. 2020 14:35 (6 Réponses)
Le Pain d'Andlil : le challenge "Mie aérée"
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 27 avr. 2020 08:25 (30 Réponses)
Peut on changer de nom d'utilisateur?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 09:41 (7 Réponses)
Changer de Provider
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2013 20:56 (2 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 janv. 2015 13:14 (36 Réponses)