ProRealTime
On y parle Business, société, entreprenariat, fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Changement de Vie - Ne plus payer d’impôts ou les diminuer

par climatisor » 24 juin 2020 07:04

Je connaissais pas ce statut de e-résident. SI je comprend bien, tu crée une entreprise en Estonie dans les activités numériques et ensuite tu habites où tu veux.
Mais en fait ça existe depuis des lustres des gens qui habitent dans un pays et qui crée une entreprise dans un autre pays.

Par ce que si je comprend bien, si tu es e résident en Estonie, mais que tu voyages tout le temps, tu seras considéré comme un SDF possédant une entreprise en Estonie non?
Et donc, vu que resteras français, dés que tu te verseras un salaire, tu seras imposé par la France non?

Ou alors est ce que e-résident veut dire que tu es réellement résident, comme un résident physique sans devoir résider physiquement. C'est ça que j'ai pas bien compris.

par gima » 24 juin 2020 12:13

Quand il s’agit de payer, on paye toujours trop.

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/le-cout-reel-des-services-publics-est-de-45-000-euros-par-an-par-menage-ab0a4c07b134256dbe198c979dbab7c5

par trappiste73 » 24 juin 2020 13:14

Climatisor, le seul intérêt c'est de garder tes bénefs dans ta société là-bas et de pouvoir les réinvestir sans les sortir et de déduire des frais. Si tu les sors, paf le fisc français.

par Benoist Rousseau » 24 juin 2020 13:19

La fiscalité :

Tu es français :
tu es résident moins de 183 jours dans 1 pays autre que le France, tu payes en France.
Et cela dépendra de la convention bilatérale entre la France et ce pays. Il y a des spécificités selon les pays.

Si tu voyages plus de 183 jours, quel que soit ton pays de résidence, tu payeras tes impôts en France (et peut-être en plus dans ton pays de résidence s'il n'y a pas de convention billatérale).

Voilà c'est simple. ça tient en 4 lignes.

Donc français et voyageur plus de 183 jours par an, tu peux oublier quelque soit le pays où tu vis, tu seras fiscalisé en France.

Si tu veux ne plus payer d'impôt, il faut renoncer à la nationalité française (ce sera refusé par la commission si c'est pour des raisons fiscales et il te faudra une autre nationalité car la France ne fait pas d'appatride et vivre dans un pays à fiscalité 0. Pour acquérir une autre nationalité c'est 3 à 10 selon les pays et ils ne sont pas nombreux. Tu peux aussi acheter légalement une nationalité pour 50.000$ dans 5 à 6 pays mais la commission te forcera à rester français. Tu auras juste deux passeports).

Mais si la fiscalité est à 0 comme à Dubaï, une assurance santé privée qui tient le cout c'est 800€ / mois, 400€ de climatisation, 200€ d'internet etc

par trappiste73 » 24 juin 2020 13:25

Par exemple, tu peux prendre une voiture au nom de ta société estonienne que tu utiles en France. En plus, les amendes de stationnement parisiennes ne passent pas les frontières.
Je rappelle à toutes fins utiles que, sans que ce soit complètement illégal, si la patrouille française te rattrape, bim bim. :)

par climatisor » 24 juin 2020 21:37

De toute façon, c'est pas qu'une question de taxe. C'est aussi la qualité de vie et éviter la guerre civile qui se prépare. Perso je serais heureux de payer des impôts si j'avais l'impression qu'on faisait des choses intéressantes avec.

Après c'est dur de quitter son pays je trouve, la patrie c'est la on sont enterrés nos ancêtres.

par falex » 24 juin 2020 22:41

Pour les amendes il y a aussi le permis finlandais : assez facile à obtenir et qui te permet d’éviter de cramer les points de ton permis français : mais n’empêche pas l’amende ou la tôle immédiate si grand excès de vitesse.

par pat95162 » 18 août 2020 01:07

D'apres quelques recherches depuis les directives européennes ATAD être e-resident estonien ne change rien si on continu d'abiter en France. Une societe à l'IS étrangère sera soumise à la flat taxe.
Si tu monte une societe en estonie pour le trading et si tu fait 100 000 euros de bénéfice avec. Même si tu ne sort rien, tu devra tout de même payer 30% en tout (imposition fr + étrangère) sur les bénéfices.
Y'a pas le choix il faut quitter la France. Mais où aller ...

par trappiste73 » 18 août 2020 08:09

oui mais qui te dit de sortir tes pv : tu peux payer ta voiture, tes frais - s'ils sont pros bien sûr ;) - avec la CB estonienne de ta société.

par pat95162 » 18 août 2020 10:33

tu peux baisser tes bénéfices imposables en payant ta voiture, c'est la même chose pour une société en france.
D'après ce que j'ai compris tu paye la flat taxe sur les bénéfices même si tu les laisse dans la société. Tu ne peux donc pas réinvestir 100% de tes gains. Alors je vois pas l'intéret à par pour la simplicité administrative de la création de la société.

par Motiyo » 18 août 2020 11:30

En fait il faudrait étudier en détail ta situation car tel qu'elle est exposée il manque des éléments importants.
Exemple tu dis ne pas avoir de système social en France c'est sans doute que tu es déjà à l'étranger et que tu en disposes d'un autre sur ton lieu de résidence actuel (ne serait-ce que pour les frais médicaux)
Une idée par exemple: tu restes français avec une adresse postale en France (chez un parent, ami, etc.) pour le courrier et tu tu démarres une activité d'auto-entrepreneur indépendant localisée à la même adresse pour gérer un site internet où tu racontes tes voyages où tu fais la promotion de sites touristiques (rémunération possible et déduction de tous tes frais de voyage) de restos etc. ainsi tu bénéficieras du système social Français (voire également pour ta compagne qui peut s'inscrire aussi comme auto-entrepreneur pour déduire ses frais) et tu pourras trader avec une imposition limitée à 30% ce qui reste raisonnable.
(merci d'avoir lu mon petit délire mais ce que tu veux faire est un rêve que j'aurais aimer réaliser comme je l'ai exposé 8-) )

par ChristelleP » 18 août 2020 18:58

up8.jpg
up8.jpg (13.45 Kio) Vu 882 fois