ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Changer de vie en 365 jours

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2016 22:23

voici mon challenge personnel en 20 points dans l'esprit de la file initiée par Zeblob : 21 jours pour changer

L'article sur mon blog personnel : changer de vie avec quelques détails en plus

Je tiendrai le décompte au jour le jour...

Liste des challenges journaliers :

Challenge santé et bien-être

Dormir 8 heures par jour
Manger normalement sans aucun excès
Aucun grignotage entre les repas
Ne pas manger trop gras, trop salé et trop sucré
Manger cinq fruits et légumes par jour
Boire 3 thés par jour
Faire 45 minutes de sport par jour
Faire 30 minutes de méditation par jour .
Me brosser les dents deux fois par jour avec ma brosse à dents électrique
Prendre soin de moi avec des produits cosmétiques

Challenge Travail

Faire un travail administratif par jour (comptabilité…)
Respecter mes règles de trading

Challenge Culture et Loisirs

Limiter l'usage de la télévision à un film, un documentaire ou deux épisodes d'une série par jour en dehors des repas
Lire 45 minutes par jour
Écrire 45 minutes par jour
Découvrir / apprendre une chose nouvelle par jour
Rédiger quatre articles par jour sur le blog
Faire une vidéo par jour sur le blog

Challenge comportement et psychologie

Être agréable et souriant avec mon entourage
Gérer ma frustration au mieux

Jour 1 : tout a été fait. 20/20

Re: Changer de vie en 365 jours

par Amarantine » 01 sept. 2016 22:51

:o Enorme! C'est vraiment complet, tout est passé en revue. Bravo pour le jour 1.
Tout d'un coup du jour au lendemain, ça ne doit pas être évident;
A tenir donc déjà 21 jours afin de l'intégrer à sa vie naturellement.
Tu avais annoncé un changement radical, c'est bien le cas. :bravo:

Re: Changer de vie en 365 jours

par falex » 01 sept. 2016 23:00

Ouch quel programme !
Je suis de tout cœur avec toi dans de mega challenge !!!

Re: Changer de vie en 365 jours

par chad » 01 sept. 2016 23:07

ambitieux, 365 j sans jour de répi ? impossible , inenvisageable pour moi rien que se laver les dents tous les jours c'est pas forcement bon, et puis tout le reste olala

quel challenge !

Re: Changer de vie en 365 jours

par falex » 01 sept. 2016 23:08

Pour la règle sur le trading je ne me fait pas trop de souci

Re: Changer de vie en 365 jours

par chad » 01 sept. 2016 23:10

je viens de lire l'article donc ok tu te notes sur 20 tu dois pas faire 20/20 tous les jours = ouf !

Re: Changer de vie en 365 jours

par Benoist Rousseau » 01 sept. 2016 23:29

si si je dois faire 20/20 tous les jours. c'est bon je suis parti, 10 12 ans que je tergiverse, je veux me reprogrammer pour la seconde partie de ma vie. Me forcer à me discipliner et que cela devienne naturel.

Re: Changer de vie en 365 jours

par raiden500 » 02 sept. 2016 01:02

Et bien bonne chance en tout cas ^^
Perso je pense que t'en es capable de tenir jusqu'a aout !
ça va etre dur, long, mais pense au 31 aout où tu seras la en nous disant regardez la bete que je suis devenu !!!
Donc c'est parti ^^

Si ça peut etre un peu utile, je sais que par exemple en musculation si t'en fais t'as plusieurs ecole mais moi je fais generalement 3 jours d'exercice et ke 4eme = jour de repos.
Et quand j'arrive a 1 mois ou 1 mois et demi, je fais 3-4 jours de pose !

Donc pense a faire une pause un jour dans la semaine, enfin apres y'en a qui font 6 jours de muscu et le 7eme repos.
A toi de voir

Re: Changer de vie en 365 jours

par Air one » 02 sept. 2016 05:16

On rentre dans le vif du sujet
Très beau programme
Félicitations Benoist, rdv dans 365 pour un regard dans le rétro

@raiden500
Pour la musculation ou autre pratique de sport
Ecris noir sur blanc sur papier ton programme
Le programme sportif sera personnalisé en fonction de ton profil & tes capacités

Vive le sport
Le sport c'est la santé

Re: Changer de vie en 365 jours

par Miju » 02 sept. 2016 06:47

Bin mon cochon!!!!

Je ne vais plus te reconnaître dans 1 an :lol: :o

Re: Changer de vie en 365 jours

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2016 07:24

C'est 45 minutes de vélo elliptique pour soulager mes genoux et favoriser la dépense calorique.

Je fais cela du lundi au vendredi. Le week end c'est une heure de marche minimum

Re: Changer de vie en 365 jours

par Chromatic » 02 sept. 2016 09:37

Bon Benoist, de ce que j'ai retenu de ta dernière vidéo, tu veux bien manger, tu veux faire du sport, tu veux soigner ton apparence, tu veux rester jeune et tu veux maigrir. Et bien un peu comme tu le fais pour nous avec ton trading, je vais te donner un secret méconnu que les vendeurs de régime ne te donneront pas : muscle-toi.
Je ne te conseille pas une vie de bodybuildeur qui est un mode de vie peu compatible avec toute autre activité, simplement c'est à mon sens la meilleure manière de perdre du poids durablement. Beaucoup de personnes cherchent à perdre du poids et s'enterrent dans un régime à base de repas peu caloriques et de cardio, ne voient pas les résultats, abandonnent et reprennent 10 kilos de plus qu'avant de commencer. Tu te souviens de ce que j'avais expliqué sur le métabolisme de base et la thermogenèse adaptative ? Et bien se muscler permet tout simplement d'exploiter cela, en augmentant ton métabolisme basal. C'est logique : une armoire à glace de 90 kilos consomme beaucoup plus d'énergie au repos que le même gars de 50 kilos avec des baguettes à la place des bras. En te musclant, tu augmentes ta consommation d'énergie sans même y penser ! Mais alors attention, il y a un gros piège !! Développer sa masse musculaire, ça se fait avec un miroir et un mètre ruban, pas avec une balance. Car en premier lieu, tu risques de prendre du poids. Les gens sont catastrophés et arrêtent tout : et bim, dans le piège. Le muscle est plus dense que la graisse, presque d'un facteur deux, et donc en le développant tu prends du poids ! Mais ce n'est que temporaire et en plus de voir ta silhouette s'affiner et se dessiner, tu accélères cette perte de graisse.

Je te vois déjà venir (ou peut être pas après tout, peut-être que je suis juste trop habitué à ce genre de réaction) : se muscler, ce n'est pas nécessairement prendre un abonnement à la salle de sport et faire du soulevé de terre à 150 kilos, cela peut-être quelques tractions, quelques séries de pompes, quelques crunchs après une courte séance de cardio. Je ne vais pas détailler plus parce que je ne sais pas si cela t'intéresses, mais après tout ce que j'ai appris de toi, j'avais envie de faire réfléchir à cela. Bonne journée à toi. :)

Re: Changer de vie en 365 jours

par antares45 » 02 sept. 2016 10:06

+1 avec chromatic

par contre je pencherais plus pour
1/2h de muscul
1/2h de gainage
1/2h de cardio ( j'ai aussi un vélo elliptique même cause que toi les genous )

tu dégraisses pendant 1h et tu vides avec le cardio en fin de séance

mais le but est bien celui d'augmenter le métabolisme basal

bon courage pour ce méga challenge

Re: Changer de vie en 365 jours

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2016 10:11

Je suis très intéressé chromatic au contraire, je recherche l'efficacité et j'ai le temps devant moi 364 jours maintenant.

Par contre je n'y connais rien et je peux consacrer 1h maximummum par jour au sport mais 7/7 par contre

Il faudrait me détailler quoi faire avec plaisir sur une heure

Données de base :

problème aux genoux
42 ans 1m80 99 kilos ossature type pilier de Rigby (que j'ai été ados)
Aucune activité sportive depuis 1992...

30 45 minutes de vélo elliptique et 15 30 minutes de poids ?

J'ai bien compris qu'en me musclant je vais augmenter la consommation calorique de mon métabolisme.

J'avais dans l'idée de faire du vélo elliptique uniquement et quand j'aurai perdu 5 10 kilos dans x ou xx mois, passer à la musculation. Mais c'est peut-etre une mauvaise idée on peut mixer les deux dès le départ ?

Re: Changer de vie en 365 jours

par Miju » 02 sept. 2016 10:40

Benoist, autour de chez toi, tu as peut être une salle de sport ouverte 24/24 et 7/7 style "keep cool", Amazonia...

Tu prends RDV avec un coach de la salle et tu lui explique ce que souhaites. Il te préparera un programme avec les exercices à faire et comment les faire. Je pense que c'est le mieux. Le sport, c'est comme les régimes, il faut qu'il soit approprié.

Re: Changer de vie en 365 jours

par antares45 » 02 sept. 2016 10:59

je sais pas si tu connais avner

[youtube]https://youtu.be/8EjsQdBbp0I[/youtube]

c'est un peu plus extreme en terme d'entrainement rapport au temps que tu as de dispo , mais sur le principe c'est tout à fait ce qu'il faut

diétetique propre
dépense physique
repos

le résultat est au rdv en tout cas en moins d'une année

au final c'est pas une montagne de muscle mais juste une belle définition musculaire

Re: Changer de vie en 365 jours

par Amarantine » 02 sept. 2016 11:04

Dans les centres aquatiques, il y a souvent des coatchs. Ils peuvent peut-être te donner un petit programme personnel que tu pourrais faire chez toi, parce qu'aller en salle... tu ne le feras pas.
Avec quelques problèmes de santé, articulation, surpoids (=coeur), je pense que c'est plus prudent de se renseigner avec une personne du métier. avant de se lancer ou alors, se contenter des petits exercices de base qui conviennent à tous, sans doute suffissants au début.
Y aller progressivelment me semble non seulement judicieux, mais nécessaire.

Re: Changer de vie en 365 jours

par Benoist Rousseau » 02 sept. 2016 11:36

non je ne connaissais pas mais je n'ai pas 5h à consacrer / jour au sport, je ne suis pas fils de riche, je dois travailler pour vivre :( :)

les "coachs" sont nuls où je suis, ils me dégagent en 2 minutes et se précipitent dès qu'il y a une petite nénette pas trop mal fichue et là elle a droit à toute leur attention pendant des heures :roll:

pas grave, je vais commencer à dégraisser un peu et ensuite me muscler un peu, je dégraisse jusqu'à fin décembre et en janvier 2017 on passe à la musculation :)

Re: Changer de vie en 365 jours

par Amarantine » 02 sept. 2016 11:44

Dommage pour les coatchs. Ce sont malheureusement souvent tout dans les muscles et rien dans la tête. :roll:
Mais y aller progressivement, c'est la meilleure façon de ne pas se décourager et de ne pas maltraiter son corps.

Re: Changer de vie en 365 jours

par chad » 02 sept. 2016 11:48

Benoist a écrit :non je ne connaissais pas mais je n'ai pas 5h à consacrer / jour au sport
moi non plus déja 20 minutes pour commencer tu augmenteras progressivement

comme deja dit = faire un planning pour ne pas travailler la meme zone 2 j de suite

a toi de voir =


marche , un peu de velo pas trop (ou elliptique si tu veux) , pompes , abdos , pompes inversés , barre de traction a 20e c'est vendu pour commencer pas besoin de matos
un balai pour etirer le dos et autres

moi je fais ça je vais ajouter la course un de ces 4 mais pas top si genou fragile
piscine? golf? ping pong ? ju jitsu?

Sujets similaires
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 sept. 2016 22:16 (6 Réponses)
Changer de vie, semaine 2, pas facile facile
par chad » 18 sept. 2016 23:20 (19 Réponses)
Qu’a pu changer le coronavirus dans votre vie ?
par bujinkan34 » 24 oct. 2020 11:09 (21 Réponses)
Windows 365 - votre PC tout entier dans le cloud
par ChristelleP » 15 juil. 2021 19:17 (3 Réponses)
Office 365 –
Fichier(s) joint(s) par JPM55 » 18 févr. 2023 20:44 (5 Réponses)
Peut on changer de nom d'utilisateur?
par Benoist Rousseau » 20 avr. 2012 09:41 (7 Réponses)
Changer de Provider
par Benoist Rousseau » 18 déc. 2013 20:56 (2 Réponses)
Changer le pédalier et le kit chaine de son vtt
par Groumpf » 01 janv. 2015 13:14 (36 Réponses)
Comment changer le montant/capital en compte demo?
par Blia » 14 janv. 2015 18:00 (6 Réponses)