ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Chartisme et bougies.

par Chouchou » 07 Jan 2016 14:19

Bonjour.

Voici un petit aide mémoire que je me suis fait concernant les bougies et quelques figures chartistes, histoire de vite comprendre ce qu'il se passe sur mes graphes étant donné que j'ai pas bien appris mes leçons.

Re: Chartisme et bougies.

par plataxis » 07 Jan 2016 14:56

Un "conseil" : essaye moins d'apprendre que de "comprendre" la logique en jeu. Une bougie / une figure parle d'une évolution du prix dans tel ou tel sens avec tel ou tel enjeu. En fonction de ton expérience et de ta sagacité, cela te permettra (ou non) d'en tirer partie.

par Chouchou » 07 Jan 2016 15:42

Merci du conseil Plataxis

par krisboy » 07 Jan 2016 16:07

salut chouchou c'est clair et bien foutu, par contre n y a t il pas une erreur ton marteau inversé et l étoile filante sur la page bougies ?

par Chouchou » 07 Jan 2016 17:05

Salut kisboy et merci.
Effectivement on pourrais le penser, au même titre que le marteau et le pendu qui ont la même figure mais le marteau inversé et l'étoile filante sont bien des signaux d'inversement haussier pour le marteau inversé et baissier pour l'étoile filante.
Les deux sont validés avec la bougie suivante.

par krisboy » 07 Jan 2016 23:42

ok je suis justement en train d etudier precisement les bougies, ces petits pense-bete tombent a pic ;-)

par Chouchou » 08 Jan 2016 08:58

Si tu es en train d'étudier les bougies et chartisme, pense également à voir dans le lexique très complet que Benoist à créer sur le site andlill.
Exemple le marteau:
https://www.andlil.com/definition-marteau-132394.html

A partir de la page suivante tu aura les figures à retenir:
https://www.andlil.com/definition-delarg ... 35515.html

par krisboy » 12 Jan 2016 01:04

oui merci j ai acheté les chandeliers japonais de Nison, au moins j ai la totale, j ai quelques lacunes à combler sur certaines formations de bougies ;-)

par ManiakTrader » 17 Jan 2016 03:43

Oula j'ai pas du tout les même infos.
Par exemple, un marteau inversé au sommet d'une tendance signifie la fin de celle ci et un fort retournement.
Ton Harami baissier pour moi c'est un Harami haussier et vice versa...
Source: Trade Chart Patterns Like The Pros (de Suri Duddella)

La formation des bougies expliquée en vidéo chez IG....

par swapping » 17 Jan 2016 09:54

Je me permets d'indiquer un article pour ceux qui veulent comprendre la formation des bougies par une série de vidéo explicative en suivant ce lien :arrow:
la-vue-est-l-indicateur-le-plus-important-t8125.html#p217702
Afin d'étoffer l'excellent travail de chouchou sur l'étude du chartisme et des bougies japonaises :mercichinois:

Articles en relation
les configurations de bougies offrant...
par alfbeaum » 17 Aoû 2017 04:03 (0 Réponses)
PRT : bougies journalière open market
par Ernesto » 22 Fév 2014 11:35 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé