ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Check-list trading : Vos avis.

par wxc789 » 13 juin 2019 13:51

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (30.41 Kio) Vu 537 fois
Salut à toutes et à tous.

Je travaille sur moi depuis un mois (encore merci Santé-Fitness ). Et ce que j'ai découvert n'ai vraiment pas "jo jo"...

Bref,
J'ai visiblement peur de ne pas réussir. :hein:
Je veux des résultats rapides, impatience. :zzz:
Quand cela ne marche pas je suis rapidement frustré. :mur:
Et pour finir (je ne suis pas à l’abri d'autres découvertes non plus), j'ai apparemment un problème d'égo (il m'arrive de ne pas arriver à prendre mes pertes). 8-)

Je continue donc la relaxation (repos de l'esprit), la méditation (travail de l'esprit), mais j'ai un problème récurrent. Ce problème est que dès que je passe un premier trade, j'oublie tout, mais vraiment et absolument tout. Tout ce que j'ai appris sur moi, tout ce qu'il faudrait faire, tout ce pourquoi je fais ça, bref, ça ne va pas.

Étonnamment, j'arrive très bien à suivre ma routine quotidienne, marche, relaxation, méditation, travail, trading à heures fixes.
Je suis aussi très bien ma check list de début de journée de trading (tout ce qui concerne la préparation avant de passer un trade).

J’ai donc un problème et un début de solution. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (17.36 Kio) Vu 537 fois
Je me suis donc dit que j'allais garder en mains une check-list "pré-trade" et "post-trade" sur tablette avec des cases à cocher (très important "en mains" car l'ancienne trainais sur le bureau et je l'oubliais aussi).