Je travaille sur moi depuis un mois (encore merci Santé-Fitness ). Et ce que j'ai découvert n'ai vraiment pas "jo jo"...
Bref,
J'ai visiblement peur de ne pas réussir.
Je veux des résultats rapides, impatience.
Quand cela ne marche pas je suis rapidement frustré.
Et pour finir (je ne suis pas à l’abri d'autres découvertes non plus), j'ai apparemment un problème d'égo (il m'arrive de ne pas arriver à prendre mes pertes).
Je continue donc la relaxation (repos de l'esprit), la méditation (travail de l'esprit), mais j'ai un problème récurrent. Ce problème est que dès que je passe un premier trade, j'oublie tout, mais vraiment et absolument tout. Tout ce que j'ai appris sur moi, tout ce qu'il faudrait faire, tout ce pourquoi je fais ça, bref, ça ne va pas.
Étonnamment, j'arrive très bien à suivre ma routine quotidienne, marche, relaxation, méditation, travail, trading à heures fixes.
Je suis aussi très bien ma check list de début de journée de trading (tout ce qui concerne la préparation avant de passer un trade).
J’ai donc un problème et un début de solution. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Je me suis donc dit que j'allais garder en mains une check-list "pré-trade" et "post-trade" sur tablette avec des cases à cocher (très important "en mains" car l'ancienne trainais sur le bureau et je l'oubliais aussi).
J’ai donc construit cette liste et j'aimerais connaitre vos avis, je ferais le tri moi-même. Question subsidiaire, à mon avis il devrait y avoir une priorité dans l’ordre de la check-list, qu’en pensez-vous ?
Pré-trade
- L’état de fatigue est-il compatible avec un trade ?
- Le mental est-il compatible avec un trade ?
- La perte max est-elle atteinte ?
- Quelle est la tendance : Haussière, Baissière, Range ?
- Où est-ce que je vais entrer ?
- Est-ce que le cours peut faire encore environ 90 %?
- Où est-ce que je vais sortir en gain (Take Profit) ?
- Où est-ce que je peux sortir en gain (Stop Gains) ?
- Où est-ce que je vais sortir en perte (Stop Loss) ?
- Où est-ce que je peux pyramider ?
- Relire les mantras.
- Débriefer et optimiser objectivement le trade.
- Se relaxer 5 minutes