ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie
Répondre

Re: Chypre ou le début de la fin de l'UE

par Djobydjoba » 23 mars 2013 23:58

Ah la la, y a ladefense qui part en vrille là... :mrgreen: Un nerf a été touché...
Pour Wikipedia, merci, je connais. Six missions Apollo, oui. Question, tu as regardé What Happened on the Moon ? Si non, :joker:

Vous avez le complot sélectif, vous. Pearl Harbor, c'est OK, c'était un complot avéré, mais le 11/09 ou la Lune, alors ça non, c'est pas un complot, c'est du délire. Bien sûr :roll:

En fait il faut laisser le temps au temps. Difficile de soutenir des idées que 99% des personnes rejettent c'est sûr. Tant que ça ne passe pas sur TF1 ce sont des délires du Web :mrgreen: . Dans quelques dizaines d'années Claire Chazal lèvera le voile, comme Pearl Harbor aujourd'hui.. Alors vous y croirez, comme tout le monde. :roll: Les journaleux adorent parler des complots passés, pour ceux d'aujourd'hui y a personne par contre.

Bon, allez, c'est l'heure d'aller se coucher, faites de beaux rêves.

par Les3BB » 24 mars 2013 00:31

Rumeurs, complots ou réalités :?: Le sujet a t-il été niqué :lol:
Telle est la question concernant " Chypre ou le début de la fin de l'UE"

l'Histoire nous le dira dans 40 ans ou déjà lundi matin :lol:

par Benoist Rousseau » 24 mars 2013 00:36

Lundi matin une petite idée peut-être. En tout cas il y a aura dans 40 ans de quoi écrire un livre à mon avis parce que la Russie, la Maffia russe a du bien s'agiter, Medjedev est intervenu, ou pas :lol2:

par ladefense92800 » 24 mars 2013 01:41

C'est pour cela que cela peut marcher, on veut tous y croire à quelque chose de ce type, comme le père noël quand on est gosse, ce sont les mêmes ressorts psychologiques. Après, quand la thèse est mal ficelée et que cela va à l'encontre de la physique élémentaire, ça fonctionne pas.

C'est comme pour le 11/09, le faux avion sur le Pentagone parce que il y a pas trop de dégât visible, donc il n'y a pas eu de boeing etc. Un élève de 1er en physique est capable de calculer l'impact qu'aura un boeing sur des murs en béton armé de plusieurs mètres capable de résister à bombe A (et pas H). C'est une simple formule pour calculer la force de l'impact et son onnement, je faisais cela en 1ere option physique et j'étais en économie. Donc on peut cracher sa bagnole à 150 km sur un mur et selon la forme de la voiture, sa composition et la résistance du mur, ne pas avoir un pète sur le mur. Donc, à partir de là, on a eu toute une théorie du 11/09 alors que cela ne résiste pas 30 secondes à une équation de 1ere. Le Boeing il ne peut pas rentrer dans le mur, dans une tour creuse oui, et il ne traverse même pas la tour ^^ dans un mur pour résister à un bombardement encore moins :lol2: Après, il n'y a pas beaucoup de débris etc, ben ouais pareil, formule de dispersion comme en face le mur ne bronche pas, l'avion s'écrase comme une grosse diantre dessus, il se compresse dessus, si le mur cédait là il exploserait dans tous les sens, les forces se disperseraient. Là encore formule de 1ere, on s'amusait à calculer la force cinétique et les joules d'une balle à l'impact dans un corps humain, un gilet par balle et le recul que cela engendrait. Ben plus tu es gros (dense), moins tu recules sous l'impact et moins le trou est gros (mais tu meurt quand même :lol2: ). Et dans un gilet par balle, ta balle s'écrase, se compresse sur elle même et si le gilet est hyper hyper dense et ta balle hyper hyper rapide, physiquement en théorie car on a pas de gilet comme cela ni de balle aussi rapide actuellement, ta balle deviendra un disque type disque 45 tours et le gilet intact
Bien vu benoist , meme si c est pas ton domaine t as bien compris dans l ensemble ,comme quoi avec une bonne intuition et bon GBS ( gros bon sens ) on arrive a conprendre tout .

Je vais diviser le 09/11 en deux :

les deux tours et le pentagone .

Les deux tours :

construites en 1973 comme les tours les plus hautes a l epoque pendant quelques annees .

Ce qu il faut savoir c que a cette epoque pour pouvoir contruire aussi haut il fallait alleger . Donc dans ces tours tu n as que les tremies (structures verticales ) des ascenseur et escaliers (toujours situées au centre de la tours ) qui sont en beton armé , TOUT le reste et en structure metallique : PLANCHERS des 110 étages et structure de contreventement ( maintien lateral ) ( source architecte journal france 2 au lendemain du 9/11)

Ce qu il faut savoir que l acier chauffé ça devient du chewing gum ( source prof de techno batiment )

Prenons le projet le plus exigeant en conception et reglementation en toutes sortes :

Un centre hospitalier : ERP (etablissement recevant du public ) pleins de reseaux (eau chaude froide oxigene ......) des ascenseur monstrueux , reciclage des dechets medicaux, traitement de l air de salle d operation , groupe electrogene en cas de coupure d electricité. bref c le max en tout .

Donc la reglementation incendie la plus exigeante de toute la construction ,et bien le max que l on puisse aller en coupe feu en beton armé c 4 heures , apres ça s ecroule .Le but n est pas maintenir debout la construction ( qui detoute façon est fichue car a bougé ) mais suffisamment pour evacuer tout le monde ( enfant , handicapes , allités ...)

A tu remarqué que les pompier ne cherchent pas forcement a eteindre le feu d un batiment . Quand il n a plus personne, ils controlent , ils arrosent , de tout façons c Fichu ça va s ecrouler ,dans le meilleur des cas sinon il faudra demolir .

Une structure beton arme c 4 heures donc une structure metallique c moins .

En fait ce qui a fait ecrouler la premiere tour ce nest pas le choc (impact ) mais tout le kerozene ( avions plein puisque apres decollage) qui a brulé et qui a dilaté sensiblement le structure metallique des deux ou trois etages au dessus de l impact . Le poids des 30 etages ,au moins , restant d au dessus on fait le reste .

Pour la deuxieme tour soit c la meme chose ,soit c est le dommage de la chute sur les fondations , puisque on sait que apres le chute des deux tours, des batiments voisins se sont ecroulés .

En fait t as le rez de chausse , niveau zero , mais en dessous t as encore pleins de niveaux ( parking notemment minimun trois niveaux , c sur ...)

donc t as la premiere tour qui s ecroule qui pete toute l infrastructure ( = en dessous du niveau de sol) .

On peut dire que meme sans avion le deuxieme tour se serait certainement ecroulee , puisque d autre bâtiments situés plus loin et moins hauts se sont écroulés sans aucun avion .........

je me demande mais il faut verifier si entre la chute des deux tour il n y a pas un batiment voisin qui s est ecroulé il faut verifier .

Si tu veut tout ça c des petites notions que si on les connait pas , on peut nous faire gober n importe quoi .

La nature a horreur du vide , dans ce cas le vide c l ignorance des gens qui demandent eux memes a ce que l on leur comblent le vide .

Moi je pense vraiment que la chute des tours ça a ete le cerise sur le gateau pour les terroristes . eux memes ils ont jamais pensé a ça .......... Ils avaient deja au meme endroit tente de mettre le feux par le bas . Dans la tour infernale , la tour elle s ecroule pas ..........

Le pentagone c super simple .

Dans un sketch , coluche dit :si dansun crash d avion si on retouve toujours le boite noire ( qui est orange) pour quoi on fait pas toutl avion dans la meme matiere .

Ben parce que il decollerait meme pas !

Et que meme si on faisant un avion en beton armé il decollerait pas non plus !

Y a un bouquin qui a ete fait sur ça , et lors d une emission de ardisson , l auteur a reussi a creer le doute chez tout le monte , sauf que une semaine apres des courriers d ingenieur aeronautiques et expert ça tient plus la route .

La structure d un avion c comme "une peau de saucisson " sinon ça decolle pas .

tu prend ta voiture tu lenvoi contre un mur a 50 km heure , pas 80 ni 90 , 50 km /h ta voiture elle bonne a mettre a la casse , chassis tordu ,fini .

La mecanique ( etude des forces ) c un de truc de fou on se rend pas compte de forces qui nous entourent .........
On avait un prof rigolo en 1ere, un ancien chercheur au cnrs dans le nucléaire qui aurait fait péter son labo en travaillant sur la fission froide (rumeurs ?, en tout cas il avait une belle balafre), on calculait la probabilité que l'on avait de mourir (en gros si le corps était traversé = mort, si la balle ne traversait pas on disait une chance, mais bon en médecine c'est plutôt le contraire mais on était en physique et il fallait trouver un truc pour nous motiver) sur un homme une femme avec différentes armes à différentes distances. Il fallait aussi calculer le ralentissement de la vitesse de la balle lié à l'air pour calculer la force d'impact sur le bonhomme. Tout cela pour dire qu'avec un pistolet X si on tirait à Y mètres le gars avait une chance de s'en sortir à X-1cm aucune. On faisait le calcul pour la femme, on peut la tuer de plus loin, c'est moins dense une femme (en théorie). On s'amusait bien on calculait aussi combien il fallait de mètre de béton armée ou d'eau pour arrêter le onnement d'une bombe A :lol2:

Dans le meme genre , et je m en rappelle encore aujourd hui , c est pour dire , classe de terminal , chapitre guerre froide ou urss je sais plus , incident de kroutchev a l ONU

, j ai mon prof d histoire assis derriere son bureau qui discretement se dechausse d une chaussure et qui tout d un coup se met a marteller le bureau avec celle ci en gueulant un truc du genre " vous rendez compte de l effet que ça fait "

je m en rappelle encore ...............

par Djobydjoba » 24 mars 2013 03:04

Sur le 11/09 deux vidéos qui valent le visionnage :

- sur la destruction des tours. En 20 minutes l'essentiel à savoir sur le sujet : h**p://http://www.dailymotion.com/video/x3trak_demolition-du-11-septembre-2001_tech?search_algo=2#.UU5dXjVIHlU

- 10 ans de traitement du 11/09 par les médias mainstream. h**p://http://www.dailymotion.com/video/xlh1tp_epouvantails-autruches-et-perroquets-10-ans-de-journalisme-sur-le-11-septembre_news#.UU5eZDVIHlU

par Benoist Rousseau » 24 mars 2013 09:15

Merci Ladéfense d'avoir pris le temps de nous informer (je comprends mieux ta maitrise des logiciels 3D) j'ai appris des choses (notemment quil etait inutile d'eteindre certains incendies, je n'y avais pas pensé) mon niveau en physique est très limitée je n'ai fait cela qu'en option au bac mais ça me passionnait le calcul des forces. Je dévore les livres de théories quantiques, théories des cordes etc en amateur en physique. Je mesure bien l'écart entre mon intérêt d'amateur qui prends des bouquins à la FNAC de vulgarisation scientifique et les recherches universitaires. Je le vois en eco psycha et histoire mes trois matières où j'ai un niveau correct l'écart est abyssale, niveau grand public tu as l impression qu on s adresse à des enfants de 8 ans alors le même écart existe dans toute les matières que l'on ne maîtrise pas. C'est pour cela que quand je vois un reportage ou une vidéo en eco histoire je rigole ou bien je suis en colère en le disant on prend les gens pour des c..s. Quand je vois les mêmes choses en médecine physique philo... ça m'intéresse c'est la preuve que j'y connais rien :)

L'enfant de 8 ans que je suis a été passionné par ta réponse :)

par Eversa » 24 mars 2013 11:37

Idem! :top:

par Les3BB » 24 mars 2013 14:07

Le sujet de départ est bien niqué
:merci:
Et si vous parliez chacun de vos croyances, il y a de quoi faire également :mur:

par Benoist Rousseau » 24 mars 2013 14:29

Non j en ai aucune :)

Oui désole pour le post.

par ladefense92800 » 24 mars 2013 15:03

- Djobydjoba : ok j irait voir le videos .

- benoist : tu sait je suis juste bac +2 = BTS ( mais deux quand meme ) en batiment.

Donc je connait l organisation de chantier , l economie de la construction , je suis dessinateur projeteur beton armé .Un ingenieur ou un architecte t aurai expliqué ça beaucoup de mieux que moi .Mais ces gens la on les interroge jamais , dans ce cas on est vite passéa à d autres aspects .......... d ou le vide crée.

Et puis ecrire ça me fait du bien , ces idees ça faisait longtemps que je les avait dans la tete , maintenant je sait qu elles sont ecrites quelque part .
L'enfant de 8 ans que je suis a été passionné par ta réponse :)
Je suis moi meme un enfant de 10 ans , enfin j essaiye.... :lol2: :lol2:
Le sujet de départ est bien niqué
entierement d accord , mais que fait la police euh ...... les moderateurs.
Et si vous parliez chacun de vos croyances, il y a de quoi faire également :mur:
Jessaye de croire en moi c difficile ..........